Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 280 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Sympas ces petits Casio :)
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les compliments postés précédemment.
- Ça va être vendu chez LIDL dans les 100 euros ?
- Comment ça c'est du Yamaha ?
- Pourtant ce sont de petits "orgues" avec HP incorporés et mini-touches ?
- Bha pour le prix ça va le faire.
- Comment ça 500 euros ?
- Ah! 500 euros la collection, cool :)
- Non, 500 chacun !
- ahhhhhh, je vois... il faut prévoir en plus une visite chez le proctologue ?

...etc
62
Oui, ces claviers sont bien trop chers.
Et il y a que le DX qui m'intéresse, mais 450€, trop cher !!!!
C'est quoi ce délire de Yamaha ???icon_facepalm.gif
63

fascinantes vidéos de démonstration en effet!  eek une tonne de superlatifs (tout est absolument fantastique, même d'avoir des mini haut parleurs!…) pour une démonstration toute pourrie… je me suis marré en regardant la première, j'ai commencé à rire jaune à la deuxième et failli m'endormir sur les deux autres… ça sonne que dalle ou c'est moi? c'est un poil ridicule comme machine ou c'est une nouvelle fois juste moi? qui peut jouer du piano électrique ou de l'orgue (de l'orgue?!) sur des mini touches??? qui peut avoir besoin d'un mini DX ou d'un mini VA à ce prix là?? effectivement, comme beaucoup ici, très déçu par ce résultat après ce teasing de malade! je pensais une machine, en voilà 4. j'imaginais une machine complète, légère, nomade - avec donc des concessions… - idéale pour la scène et ou pour le home studio, mais pas 4 merdouilles - hors de prix - inutilisables… que choisir? t'as besoin d'un piano électrique, ok. mais également d'une bass synth et d'un poil d'ogue…? achète trois machines!!!… paye ton nomadisme… du grand n'importe quoi en somme… 

suivant…

facepalm

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

64
perso je m'atendais plus a un truc genre roland plug out...ce qui aurait ete logique
100 balle le plug...

bref comme tous le monde super dessus

https://soundcloud.com/nicosplash

65
66
et moi j'ai un SY99, yek, yek, yek. Et je me le garde d'autant plus précieusement !!! Non, sans rire c'est tout de même un beau f...age de gueule là. icon_facepalm.gif
67
halala quelle cata ces synthés. Encore avec un "vrai" clavier ça aurait pu le faire, fallait-il encore pouvoir diviser le prix par deux.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:35:07 ]

68
pour essayer d'aller au-delà du "c'est tout pourri tout ça tout ça"...

il y aura toujours des gens pour faire des choses personnelles (c'est bien ce qu'on demande à un instrument, qu'il corresponde à nos attentes-et sortir un truc à nous de toutes ces petites boites) et chouettes avec ces instruments. le côté nomade n'est pas négligeable et surement intéressera beaucoup de gens.
il me paraît clair que Yamaha va revoir ses prix à la baisse... ils ont un peu foiré sur ce coup là... faire un truc à 300€, ça aurait était le carton direct ! mais là, polémique tout ça... lancement foiré à coup sur !

l'espèce de truc ipad machin chouette communautaire m'a bien fait marrer aussi... et les impromptus du chanteur, j'ai pas ça trouvé ça très valorisant pour personne- :mdr:
c'est très dans l'air du temps finalement ces reface !
bonne musique à tous ! avec un guimbarde, une reface trop cher ou que sais-je... la poésie peut être partout :D:

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:40:32 ]

69
On n'a rarement vu une sortie d'instruments faire autant l'unanimité. :bravo:
70