réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 121 486 vues
- 126 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pico

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:23:17 ]

lcarre10

john lobster

effectivement, en écoutant ces démos, y a du mieux… mais y a autant (en ce qui me concerne) d'interrogations et de points négatifs avant de franchir le pas… autant j'aimerais mettre un peu de FM dans certaines compos, autant je me vois plus prendre un vieux DX que le nouveau, certes plus petit (pratique), moins compliqué (moins performant?), mais beaucoup plus cher… autant l'orgue m'intéresse grave, mais jouer de l'orgue sur des minitouches… ???
le CS est fun parce que polyphonique, mais numérique et sans mémoire…???… autant (re)prendre un NordRack…
certaines machines auraient été plus intéressantes uniquement en module plutôt qu'en clavier, non?
ou comme le dit pico, réunies en une seule machine, 4 pour le prix de 3, avec un clavier qu'on considère comme normal…
bon, ben là, y a pas à dire, je ne me vois pas utiliser l'une de ces machines, trop de défauts (limitations, concessions?) par rapport à mes besoins… tant pis…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:36:32 ]

MartyTanx

groove box des 4 reface en un seul appareil, mais j'ose pas imaginer le prix du coup...
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

ver.Sace

Il est complètement dingue

Et puis clairement, ça n'apporte pas grand chose à ce qui existe déjà.

fwedewe

une version groovbox qui réunis les 4
Ça existe chez Yamaha, ça s'appelle un MOXF ou un Motif XF !!!

Et ça possède de vraies touches pour jouer aisément, et sur cinq octaves minimum

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:49:56 ]

Pulsophonic

Grans

azilys

Non mais sans rire ! C'est quoi ce délire ? D'abord Korg, maintenant Yamaha !

Spidouz

- Même s'ils vont faire des promos ou autre, ça ne suffira pas à mon avis. Car pour moi, ce genre de produit ne devrait pas dépasser les 150 balles,.. aller, 200 maxi.
- Puis, même à ce prix là, il resterait toujours les mini-micro-petite touches à la con (et là je modère volontairement mes paroles et pèse mes mots). Autant ne pas en mettre du tout et faire des versions rack ou même tabletop, comme les Korg Volca et autre tabletop.
- Et pour finir, ce que je trouve encore plus stupid, c'est de décliner tout cela en 4 modèles différents... pour rentrer toujours plus de thunes et donner l'impression que ce n'est pas cher. Alors qu'on arrive à prêt de 2,000 balles si on prends les 4. Ca fait cher du kilo. Même stratégie qu'ils ont utilisé pour leur mini appli de bureau THR5 et THR10. Plusieurs déclinaisons alors qu'en fait c'est de la modélisation à l'intérieur et ils auraient largement pu sortir 1 seule version qui couvre l'ensemble des sons. C'est techniquement possible pour eux, et donc cela démontre juste une simple stratégie marketing de rapaces.
Dans la série "clavier à moins de 500 Euros", ce genre de clavier ne serait vraiment pas en haut de mon classement... à vrai dire, je ne les intégrerai même pas. Et ce n'est à priori pas qu'un sentiment personnel quand on voit à quel point ces claviers font l'unanimité sur le forum (ce qui est quasi impossible et n'arrive pratiquement jamais vu la diversité des personnes qui sont ici).
Si j'étais Yamaha, après avoir lu tous les commentaires ici, je me remettrai sérieusement en question et je virerai surement quelques personnes du département Marketing pour être autant à côté de la plaque par rapport au marché et aux attentes des gens (surtout après un lancement en grandes pompes comme ils ont voulu faire). Gros pétard mouillé...
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Push-Pull

revega

Même Roland qui se fait régulièrement tailler s'en sort mieux, c'est dire!
Consternant! Du grand n'importe quoi dans tous les sens et pour cher en plus.

Revega
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:26:06 ]

THOMAS charette

titipol
08 Jul 2015 - 07:37 #60 citer
J ai déjà fais un croquis,
Deux synthese
Deux ecran
Deux set de controle
Un mix live avec audio façon DJ
Deux controle ruban et IR
Et bongo.
Quequn a un contact chez yam ?
J ai contacte yam' un de leurs employés avait la même idée c était trop original ils l ont viré et il est parti chez native créer le traktor s8

MartyTanx

Et ça possède de vraies touches pour jouer aisément, et sur cinq octaves minimum
Ah oui un bon Moxf8, ça va être mon prochain achat du coup, Merci Yamaha !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

pico

Oui mais ont-ils la même technologie d'orgues, de piano electrique , de synthèse VA et de FM que la série reface ?
Perso il y avait une carte à jouer de la part de yamaha il aurait sortie les 4 en 1 j'aurais peut être craqué, car je suis pas très fan de la série Motif, je passerais directement au Kronos dans ce cas là.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:49:58 ]

Anonyme

Citation :J ai contacte yam' un de leurs employés avait la même idée c était trop original ils l ont viré et il est parti chez native créer le traktor s8
Tu as contacté Yamaha (au Japon?) et un employé de chez Yamaha t'aurai dit qu'un autre employé c'est fait viré à cause d'une idée trop originale ?
No comment...
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:55:26 ]

Anonyme

Anonyme

200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un

Grans

il est vrai que si tu en prends deux ... 800 balles ...
à ce prix là tu réfléchis ..
mais même
pour le prix d'un tu peux te payer un TG77 d'occaz ....
A voir ....

noiZe

Je crois qu'il y a un public pour ces petites choses, certes pas celui qui possède déjà un (petit) home studio mais je vois bien ce genre de petit clavier sur l'ampli du bassiste en répèt'.
Le son y est, le look et les commandes faciles y sont, quand on regarde les démos de sonicstate, ce que joue Nick me parle déjà plus, ... pour moi le SEUL gros hic : c'est le prix !!! Ils ont du midi donc ils peuvent s'interfacer avec les autres périphériques (clavier maitre) du home studio mais la cible c'est clairement un outil pour dépanner pour une ou deux chansons dans un groupe de COVER ou pour le petit jeune qui voudrait tenter de composer sa première chanson.
Les baffles intégrés en fonction de la qualité peuvent aussi augmenter le budget mais de nouveau pourquoi avoir scindé çà en 4? Ca veut dire payer 4 fois le clavier, 4 fois les baffles, ... et comme ils sont au même prix, ce n'est pas ce qu'il y a dedans qui doit faire une grosse différence.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:08:06 ]

dédé la joncaille

200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un
Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves. Tu peux même en acheter deux pour le prix d'un Reface DX, c'est dire comme ce prix est délirant...

mais la cible c'est clairement un outil pour dépanner pour une ou deux chansons dans un groupe de COVER ou pour le petit jeune qui voudrait tenter de composer sa première chanson.
certes mais le petit jeune ne va sûrement pas pouvoir claquer 500 euros comme ça !
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:11:59 ]

Boing Poum Tchak!

Tout ce teasing de malade pour ça ! Booh
Mais il parait que Yamaha est sur un nouveau type de synthé/synthèse dont a parlé Richard Devine, et qui devrait être un peu plus excitant que cette série Re-fesses...
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak

Netwave

Anonyme

Citation :200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un
Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves. Tu peux même en acheter deux pour le prix d'un Reface DX, c'est dire comme ce prix est délirant...
Tout à fait, mais la pureté du son (sans souffle), la taille mini et la robustesse apparente, la facilité de manipulation par rapport à ses aînés, voilà ce qui m'a bouleversifié. Le tout dans l'hypothèse des 200 bucks max.
Mettre ses petites merveilles à 450 balles, c'est en faire des gadgets onéreux.

mehdi.touzani

Bon il a l'air de sonner mieux quand même (il y avait pas mal de souffle sur les opérateurs/modulateurs dans les versions d'origine, ainsi que sur les sorties audio).
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:32:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte