Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 288 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
une version groovbox qui réunis les 4

Ça existe chez Yamaha, ça s'appelle un MOXF ou un Motif XF !!! icon_facepalm.gif
Et ça possède de vraies touches pour jouer aisément, et sur cinq octaves minimum :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 10:49:56 ]

82
Comment peut-on être autant à coté de la plaque ??? Ils sont devenus fous chez Yam...
83
A voir il faut les essayer, voir la finition de plus près, Woodbrass les annoncent à 400 euros.
84
Y'en a ras le bol des mini-touches. A moins que Yamaha veuille les vendre dans les hypermarchés à la période de Noël. A ce moment là, il fallait les appeler Reface PSS.
Non mais sans rire ! C'est quoi ce délire ? D'abord Korg, maintenant Yamaha !
85
Personnellement, ce n'est pas de nouvelles démos qui va changer quelque chose. Car ce n'est pas le son qui m'inquiètes vraiment. Mais pour commencer le prix.
- Même s'ils vont faire des promos ou autre, ça ne suffira pas à mon avis. Car pour moi, ce genre de produit ne devrait pas dépasser les 150 balles,.. aller, 200 maxi.
- Puis, même à ce prix là, il resterait toujours les mini-micro-petite touches à la con (et là je modère volontairement mes paroles et pèse mes mots). Autant ne pas en mettre du tout et faire des versions rack ou même tabletop, comme les Korg Volca et autre tabletop.
- Et pour finir, ce que je trouve encore plus stupid, c'est de décliner tout cela en 4 modèles différents... pour rentrer toujours plus de thunes et donner l'impression que ce n'est pas cher. Alors qu'on arrive à prêt de 2,000 balles si on prends les 4. Ca fait cher du kilo. Même stratégie qu'ils ont utilisé pour leur mini appli de bureau THR5 et THR10. Plusieurs déclinaisons alors qu'en fait c'est de la modélisation à l'intérieur et ils auraient largement pu sortir 1 seule version qui couvre l'ensemble des sons. C'est techniquement possible pour eux, et donc cela démontre juste une simple stratégie marketing de rapaces.

Dans la série "clavier à moins de 500 Euros", ce genre de clavier ne serait vraiment pas en haut de mon classement... à vrai dire, je ne les intégrerai même pas. Et ce n'est à priori pas qu'un sentiment personnel quand on voit à quel point ces claviers font l'unanimité sur le forum (ce qui est quasi impossible et n'arrive pratiquement jamais vu la diversité des personnes qui sont ici).

Si j'étais Yamaha, après avoir lu tous les commentaires ici, je me remettrai sérieusement en question et je virerai surement quelques personnes du département Marketing pour être autant à côté de la plaque par rapport au marché et aux attentes des gens (surtout après un lancement en grandes pompes comme ils ont voulu faire). Gros pétard mouillé...

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

86
Et pour celui qui s'intéresserait aux sons du CP et du YC, autant prendre pour le prix de la paire un Nord Electro d'occase !
87
Le plus gros bide de l'année en matière de revival synth revient à…. Yamaha!
Même Roland qui se fait régulièrement tailler s'en sort mieux, c'est dire!
Consternant! Du grand n'importe quoi dans tous les sens et pour cher en plus. icon_facepalm.gif

Revega

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:26:06 ]

88
Citation :
titipol
08 Jul 2015 - 07:37 #60 citer

J ai déjà fais un croquis,
Deux synthese
Deux ecran
Deux set de controle
Un mix live avec audio façon DJ
Deux controle ruban et IR
Et bongo.
Quequn a un contact chez yam ?;)

J ai contacte yam' un de leurs employés avait la même idée c était trop original ils l ont viré et il est parti chez native créer le traktor s8 icon_facepalm.gif
Thom'
89
Citation :
Ça existe chez Yamaha, ça s'appelle un MOXF ou un Motif XF !!!
Et ça possède de vraies touches pour jouer aisément, et sur cinq octaves minimum :bravo:

Ah oui un bon Moxf8, ça va être mon prochain achat du coup, Merci Yamaha !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

90
Citation :
Ça existe chez Yamaha, ça s'appelle un MOXF ou un Motif XF !!!

Oui mais ont-ils la même technologie d'orgues, de piano electrique , de synthèse VA et de FM que la série reface ?

Perso il y avait une carte à jouer de la part de yamaha il aurait sortie les 4 en 1 j'aurais peut être craqué, car je suis pas très fan de la série Motif, je passerais directement au Kronos dans ce cas là.

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:49:58 ]