réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 284 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation :J ai contacte yam' un de leurs employés avait la même idée c était trop original ils l ont viré et il est parti chez native créer le traktor s8
Tu as contacté Yamaha (au Japon?) et un employé de chez Yamaha t'aurai dit qu'un autre employé c'est fait viré à cause d'une idée trop originale ?
No comment...
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:55:26 ]
Anonyme
Anonyme
200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un
Grans
noiZe
Je crois qu'il y a un public pour ces petites choses, certes pas celui qui possède déjà un (petit) home studio mais je vois bien ce genre de petit clavier sur l'ampli du bassiste en répèt'.
Le son y est, le look et les commandes faciles y sont, quand on regarde les démos de sonicstate, ce que joue Nick me parle déjà plus, ... pour moi le SEUL gros hic : c'est le prix !!! Ils ont du midi donc ils peuvent s'interfacer avec les autres périphériques (clavier maitre) du home studio mais la cible c'est clairement un outil pour dépanner pour une ou deux chansons dans un groupe de COVER ou pour le petit jeune qui voudrait tenter de composer sa première chanson.
Les baffles intégrés en fonction de la qualité peuvent aussi augmenter le budget mais de nouveau pourquoi avoir scindé çà en 4? Ca veut dire payer 4 fois le clavier, 4 fois les baffles, ... et comme ils sont au même prix, ce n'est pas ce qu'il y a dedans qui doit faire une grosse différence.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:08:06 ]
dédé la joncaille
200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un
Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves. Tu peux même en acheter deux pour le prix d'un Reface DX, c'est dire comme ce prix est délirant...
mais la cible c'est clairement un outil pour dépanner pour une ou deux chansons dans un groupe de COVER ou pour le petit jeune qui voudrait tenter de composer sa première chanson.
certes mais le petit jeune ne va sûrement pas pouvoir claquer 500 euros comme ça !
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:11:59 ]
Boing Poum Tchak!
Tout ce teasing de malade pour ça ! Booh
Mais il parait que Yamaha est sur un nouveau type de synthé/synthèse dont a parlé Richard Devine, et qui devrait être un peu plus excitant que cette série Re-fesses...
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
Netwave
Anonyme
Citation :200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un
Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves. Tu peux même en acheter deux pour le prix d'un Reface DX, c'est dire comme ce prix est délirant...
Tout à fait, mais la pureté du son (sans souffle), la taille mini et la robustesse apparente, la facilité de manipulation par rapport à ses aînés, voilà ce qui m'a bouleversifié. Le tout dans l'hypothèse des 200 bucks max.
Mettre ses petites merveilles à 450 balles, c'est en faire des gadgets onéreux.
mehdi.touzani
Bon il a l'air de sonner mieux quand même (il y avait pas mal de souffle sur les opérateurs/modulateurs dans les versions d'origine, ainsi que sur les sorties audio).
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:32:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte