Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 284 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Citation :
J ai contacte yam' un de leurs employés avait la même idée c était trop original ils l ont viré et il est parti chez native créer le traktor s8

Tu as contacté Yamaha (au Japon?) et un employé de chez Yamaha t'aurai dit qu'un autre employé c'est fait viré à cause d'une idée trop originale ?

No comment...:8O:

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 11:55:26 ]

92
Y a quelque chose qui m'échappe, un Yamaha MX49 qui est quand-même un vrai clavier avec un aspect pro coûte 498 € alors que ces Reface qui s'apparentent davantage à des jouets coûtent seulement 20 euros de moins ? Ils sont devenus complètement fous chez Yamaha ou quoi :8O: ? Ou est-ce l'insupportable présentateur sous substance des vidéos officielles qui a contaminé tout le staff de chez Yamaha :lol: ? En tout cas, il y a un truc de pas net dans cette stratégie, d'autant plus que le public visé (les ados essentiellement) ne déboursera sûrement pas 500 euros car trop habitué aux applis gratuites. Un tel tarif est totalement surréaliste :???:
93
150 euros pour le CS, qui paraît bien, mais franchement limité en possibilités. Excellent pour un débutant (comme moi) néanmoins, pour apprendre. A comparer avec un Minibrute et un Gaia?

200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un icon_facepalm.gif
94
Le prix est effectivement un problème ...
il est vrai que si tu en prends deux ... 800 balles ...
à ce prix là tu réfléchis ..
mais même
pour le prix d'un tu peux te payer un TG77 d'occaz ....
A voir ....
95

Je crois qu'il y a un public pour ces petites choses, certes pas celui qui possède déjà un (petit) home studio mais je vois bien ce genre de petit clavier sur l'ampli du bassiste en répèt'.

Le son y est, le look et les commandes faciles y sont, quand on regarde les démos de sonicstate, ce que joue Nick me parle déjà plus, ... pour moi le SEUL gros hic : c'est le prix !!! Ils ont du midi donc ils peuvent s'interfacer avec les autres périphériques (clavier maitre) du home studio mais la cible c'est clairement un outil pour dépanner pour une ou deux chansons dans un groupe de COVER ou pour le petit jeune qui voudrait tenter de composer sa première chanson.

Les baffles intégrés en fonction de la qualité peuvent aussi augmenter le budget mais de nouveau pourquoi avoir scindé çà en 4? Ca veut dire payer 4 fois le clavier, 4 fois les baffles, ... et comme ils sont au même prix, ce n'est pas ce qu'il y a dedans qui doit faire une grosse différence. 

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:08:06 ]

96
Citation :
200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un

Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves. Tu peux même en acheter deux pour le prix d'un Reface DX, c'est dire comme ce prix est délirant... :non::non:

Citation :
mais la cible c'est clairement un outil pour dépanner pour une ou deux chansons dans un groupe de COVER ou pour le petit jeune qui voudrait tenter de composer sa première chanson.

certes mais le petit jeune ne va sûrement pas pouvoir claquer 500 euros comme ça !

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:11:59 ]

97

Tout ce teasing de malade pour ça ! Booh facepalm

Mais il parait que Yamaha est sur un nouveau type de synthé/synthèse dont a parlé Richard Devine, et qui devrait être un peu plus excitant que cette série Re-fesses... mrgreen

98
moi j'ai plutot du mal a comprendre l’engouement pour le DX justement , FM 4 op , interface austere , 32 memoires , pas d’éditeur librarian pour pc ( a confirmer ) ( ça fait rire le concepteur, deja moins le mec qui achète le truc a ce prix ) , on en trouve plein d’occase pas cher et encore en bon état , et en soft FM8 est très performant .. un Yamaha V50 sortie en 1988 faisait la même chose avec un vrai clavier et 8 part multitimbral . ça laisse rêveur ..
99
Citation de sixtvs :
Citation :
200 max pour le DX, qui me semble être une tuerie. Depuis la news j'en veux un

Pour 200 euros environ, on trouve le DX7 original qui est un instrument légendaire avec un excellent clavier 5 octaves. Tu peux même en acheter deux pour le prix d'un Reface DX, c'est dire comme ce prix est délirant... :non::non:

Tout à fait, mais la pureté du son (sans souffle), la taille mini et la robustesse apparente, la facilité de manipulation par rapport à ses aînés, voilà ce qui m'a bouleversifié. Le tout dans l'hypothèse des 200 bucks max.

Mettre ses petites merveilles à 450 balles, c'est en faire des gadgets onéreux.
100
Le DX (qui est 4 op donc un DX100/11/21 et apparentés) me semble plus cher que le DX100 sorti à l'époque et payé neuf 3500 FF dans un magasin de paris-montparnasse (donc pas les meilleurs prix même à l'époque) :-)
Bon il a l'air de sonner mieux quand même (il y avait pas mal de souffle sur les opérateurs/modulateurs dans les versions d'origine, ainsi que sur les sorties audio).

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:32:10 ]