réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 819 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 08/07/2015 à 03:39:09
Je lis des commentaires qui sont je trouve un peu trop durs au sujet de ce démonstrateur, qui vit en réalité un véritable drame. Un ami Japonais m'a révélé le calvaire que cet homme doit endurer en silence depuis des années.
En deux mots voilà l'histoire :
Un peu avant la sortie du Motif, Yamaha a kidnappé toute sa famille. Depuis, à chaque sortie de produit, ils lui disent : "Et maintenant tu assures mon gars, SINON..." . Regardez attentivement les vidéos, vous verrez que la peur se lit sur le visage de cet homme. Il y a des moments où on le sent absolument terrorisé !
En deux mots voilà l'histoire :
Un peu avant la sortie du Motif, Yamaha a kidnappé toute sa famille. Depuis, à chaque sortie de produit, ils lui disent : "Et maintenant tu assures mon gars, SINON..." . Regardez attentivement les vidéos, vous verrez que la peur se lit sur le visage de cet homme. Il y a des moments où on le sent absolument terrorisé !
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 03:44:43 ]
Anonyme
52 Posté le 08/07/2015 à 03:41:45
C'est sûr, ils en vendront pas beaucoup... On peut même se demander s'ils rentreront dans les frais investis. A mon avis soit ils persisteront dans l'absurde et alors c'est un monumental flop commercial qui les attend, soit ils s'alignent sur les prix du marché actuel et alors ils en auront gros sur la patate pour leur fierté sacrément entamée.
Quant à ces mini-touches... le son a beau être chouette, ça fait quand même sacrément Bontempi quand on voit ces bécanes. Surtout avec en plus des haut-parleurs intégrés !!! Ils n'ont même pas de molette de modulation ni même de bend !
Honnêtement, qui va acheter ces quatre machines, voire simplement une ?
Des gosses de riches qui pour leur Noël vont obtenir de papa un instrument Yamaha pour faire impression auprès des copains d'école?
Ouarf, le prix... mort de rire ! Quatre mini-claviers "nomades" à la sauce vintage pour être dans la mode actuelle, et boum... 2000 euros dans la poire ! Pour seulement 1500 euros je m'offre un Jupiter-50 ou pour 2000 euros un Nord Electro 5 qui ont quand même une sacrée gueule (sans parler de leurs possibilités et une toute autre patate) radicalement différente comparée à ces quatre jouets... de luxe mais jouets quand même.
Et la garantie ? 1 an ? Quid en cas de pépin quand l'engin aura passé sa petite durée de garantie ? Des instruments aussi minuscules, ça signifie "irréparable". Une panne électronique sur un synthé numérique de cette taille minuscule (et qui sera fabriqué de toute évidence en un nombre aussi minuscule d'exemplaires) c'est l'instrument qui part à la poubelle ! On est en France... pas au Japon.
Si encore c'était des touches de taille standard... mais même pas!
Yamaha serait-il en train de devenir le Cartier ou le Boucheron du synthé ? On fait de la pierre finement ciselée mais minuscule avec une marque prestigieuse et on annonce un prix délirant simplement parce que c'est Cartier... eh ben là c'est pareil à la seule différence que c'est du synthé et c'est Yamaha.
Résultat des ventes à la fin de l'année... allez on va dire qu'ils en auront vendu quelques centaines pour le monde entier... et puis ils vont jeter le reste à la casse parce que ça leur coûtera moins cher que de les brader.
Quant à ces mini-touches... le son a beau être chouette, ça fait quand même sacrément Bontempi quand on voit ces bécanes. Surtout avec en plus des haut-parleurs intégrés !!! Ils n'ont même pas de molette de modulation ni même de bend !
Honnêtement, qui va acheter ces quatre machines, voire simplement une ?
Des gosses de riches qui pour leur Noël vont obtenir de papa un instrument Yamaha pour faire impression auprès des copains d'école?
Ouarf, le prix... mort de rire ! Quatre mini-claviers "nomades" à la sauce vintage pour être dans la mode actuelle, et boum... 2000 euros dans la poire ! Pour seulement 1500 euros je m'offre un Jupiter-50 ou pour 2000 euros un Nord Electro 5 qui ont quand même une sacrée gueule (sans parler de leurs possibilités et une toute autre patate) radicalement différente comparée à ces quatre jouets... de luxe mais jouets quand même.
Et la garantie ? 1 an ? Quid en cas de pépin quand l'engin aura passé sa petite durée de garantie ? Des instruments aussi minuscules, ça signifie "irréparable". Une panne électronique sur un synthé numérique de cette taille minuscule (et qui sera fabriqué de toute évidence en un nombre aussi minuscule d'exemplaires) c'est l'instrument qui part à la poubelle ! On est en France... pas au Japon.
Si encore c'était des touches de taille standard... mais même pas!
Yamaha serait-il en train de devenir le Cartier ou le Boucheron du synthé ? On fait de la pierre finement ciselée mais minuscule avec une marque prestigieuse et on annonce un prix délirant simplement parce que c'est Cartier... eh ben là c'est pareil à la seule différence que c'est du synthé et c'est Yamaha.
Résultat des ventes à la fin de l'année... allez on va dire qu'ils en auront vendu quelques centaines pour le monde entier... et puis ils vont jeter le reste à la casse parce que ça leur coûtera moins cher que de les brader.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 04:03:59 ]
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 08/07/2015 à 04:31:17
Je pense que ça va être un gros flop commercial effectivement mais le petit DX risque de pas mal se vendre quand même , vu le test de Sonicstate il à l'air de pas mal envoyer et les commandes temps réel sur de la FM c'est toujours appréciable , donc quand même un bon point pour le DX.
Par contre je soupçonne fortement Yamaha d'avoir réutilisé la carte PLG150-DX déjà utilisée sur le DX200 (une tuerie) et qui servait d'extension à certains de leurs claviers , elle avait 6 opérateurs mais bon ca doit pas être compliqué a brider via l'OS.
C'est clair que les 3 autres ce cette série Reface foncent droit dans le mur mais qui sait , peut-être qu'un effet de mode les rendra super " hype " et que ça fera bien d'en avoir un dans le studio ou sur scène pour le coté branchouille - Et c'est peut-être ça que Yamaha vise avec ces synthés ? Et si ça arrive , ce sera sacrément bien calculé de leur part.
Faut quand même pas oublier que des machines comme la TR909 ou TB303 ont été de gros flop commercial à leur époque aussi.
Enfin bon..le succès commercial c'est un peu imprévisible , ont sait jamais comment va réagir la masse.
Y'en a qui calculent et courent après toute leur vie sans rien décrocher et d'autre qui font un truc naturellement et..bingo !
Par contre je soupçonne fortement Yamaha d'avoir réutilisé la carte PLG150-DX déjà utilisée sur le DX200 (une tuerie) et qui servait d'extension à certains de leurs claviers , elle avait 6 opérateurs mais bon ca doit pas être compliqué a brider via l'OS.
C'est clair que les 3 autres ce cette série Reface foncent droit dans le mur mais qui sait , peut-être qu'un effet de mode les rendra super " hype " et que ça fera bien d'en avoir un dans le studio ou sur scène pour le coté branchouille - Et c'est peut-être ça que Yamaha vise avec ces synthés ? Et si ça arrive , ce sera sacrément bien calculé de leur part.
Faut quand même pas oublier que des machines comme la TR909 ou TB303 ont été de gros flop commercial à leur époque aussi.
Enfin bon..le succès commercial c'est un peu imprévisible , ont sait jamais comment va réagir la masse.
Y'en a qui calculent et courent après toute leur vie sans rien décrocher et d'autre qui font un truc naturellement et..bingo !
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 08/07/2015 à 04:33:37
Look de toy, mais super son. Un clavier qui se vendra comme des petits pains auprès des nomades ou des musiciens qui tournent pas mal. Il y a bien des pigeons qui se payent un Iphone à 600 ou 800€ qui est déjà obsolète le jour de sa sortie.
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 08/07/2015 à 04:44:31
Vaseline mentale et subliminale , vous sentirez rien passez les gars
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 08/07/2015 à 06:39:09
Olala... Triste Yamaha...
Revenez avec un vrai DX7 III sinon c'est pas la peine...
Revenez avec un vrai DX7 III sinon c'est pas la peine...
Anonyme
1875
57 Posté le 08/07/2015 à 07:07:48
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 08/07/2015 à 07:07:58
Yamaha a toujours fait dans le paradoxal.. Super matos et super daubes.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
titipol
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 08/07/2015 à 07:31:41
Et un CDSX avec mon MOXF deux petite machine portable ?
Clavier type moxf avec synthese cs dx et plus si ...
Pas compliqué quand meme
Clavier type moxf avec synthese cs dx et plus si ...
Pas compliqué quand meme
titipol
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 08/07/2015 à 07:37:53
J ai déjà fais un croquis,
Deux synthese
Deux ecran
Deux set de controle
Un mix live avec audio façon DJ
Deux controle ruban et IR