réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 286 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 08/07/2015 à 00:29:13
Alors autant je n'ai jamais déçu par Yamaha, autant là on se demande ce qui s'est passé... Sans déconner, c'est quoi ces m...des ? Même un Casio mt65 a un meilleur design... Niveau sons, pourquoi faire 4 claviers ? Vont se frotter les mains chez Roland avec leur jd-xi qui pour le coup devient une super machine en comparaison. C'est l'affreuse victoire du marketing sur le technique jouant sur la fibre gogo-revival. Et le prix c'est le pompon, c'est juste délirant.... Et ben on est pas prêt de l'avoir le successeur de l'An1x...
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 08/07/2015 à 00:35:50
Bert Smorenburg est un démonstrateur qui officie depuis un moment pour Yamaha. Toujours très exalté en général
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 08/07/2015 à 00:36:02
c'est clair qu entre le JD-XI et le CS pour moi c'est Roland direct
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 08/07/2015 à 00:47:51
Il y a quand même des trucs, disons bizarres...
Les prises Jack sont de 6,3 mm, donc de taille normale, ce qui semble indiquer une certaine volonté de faire "pro" (cela dit, ce n'est pas forcement parce qu'on a des mini Jack que ce n'est pas pro...).
Il est bien indiqué High Quality Mini Keys (je ne vois pas trop la pertinence de l'argument de la super qualité sur des minitouches, mais bon), donc a priori, ce choix est réfléchi (mais beaucoup de pianistes conventionnels se détourneront de l'instrument, j'en suis malheureusement persuadé).
Les effets sont de type VCM, donc plutôt haut de gamme a priori.
Les mini HP, les piles et les minitouches, c'est nomade...
Par contre, et là je suis un peu inquiet, qu'est-ce que c'est que cette mini prise DIN, qui fait entrée / sortie à la fois ? Ça existe, ça ? C'est fiable ? On dirait un port PS/2 de souris pour PC...
Les prises Jack sont de 6,3 mm, donc de taille normale, ce qui semble indiquer une certaine volonté de faire "pro" (cela dit, ce n'est pas forcement parce qu'on a des mini Jack que ce n'est pas pro...).
Il est bien indiqué High Quality Mini Keys (je ne vois pas trop la pertinence de l'argument de la super qualité sur des minitouches, mais bon), donc a priori, ce choix est réfléchi (mais beaucoup de pianistes conventionnels se détourneront de l'instrument, j'en suis malheureusement persuadé).
Les effets sont de type VCM, donc plutôt haut de gamme a priori.
Les mini HP, les piles et les minitouches, c'est nomade...
Par contre, et là je suis un peu inquiet, qu'est-ce que c'est que cette mini prise DIN, qui fait entrée / sortie à la fois ? Ça existe, ça ? C'est fiable ? On dirait un port PS/2 de souris pour PC...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 08/07/2015 à 00:56:34
Citation :
fwedewe
x
Hors sujet :tu m'as devancé, ce type m'avait tellement vendu du reve avec la démo du Motif ES à l'époque !
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 08/07/2015 à 02:18:01
Citation de fwedewe :
Bert Smorenburg est un démonstrateur qui officie depuis un moment pour Yamaha. Toujours très exalté en général
Exact, d'ailleurs je suis assez surpris des commentaires, je trouve qu'il a toujours su vendre ses produits. Après une erreur de parcours ça peut arriver.
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 08/07/2015 à 02:44:21
Ça sonne, pas de soucis.
Pour le reste...
EDIT : Vu sur la démo du YC : c'est vendu avec un adaptateur pour prises MIDI a priori... Rassuré quelque peu.
Pour le reste...
EDIT : Vu sur la démo du YC : c'est vendu avec un adaptateur pour prises MIDI a priori... Rassuré quelque peu.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 02:46:16 ]
edtc
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 08/07/2015 à 02:51:52
Yamaha ca a toujours été cher ... et puis , pour le prix , dans le carton y a peut être 5 grammes de ce que le mec à pris avant de faire les vidéos ...
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 02:53:09 ]
Zuma Otto Rivers
1745
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 08/07/2015 à 02:53:58
x
Hors sujet :« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
- < Liste des sujets
- Charte