réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 968 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7786
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 18/01/2024 à 22:30:36
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 18/01/2024 à 22:33:35
Soit t'en est synchro et tu t'en tapes, soit t'as pas de synchro et t'as des oreilles
Comment font les guitaristes, les batteurs, les saxophonistes, les pianistes, les chanteurs pour attaquer un morceau au bon tempo ?
Comment font les guitaristes, les batteurs, les saxophonistes, les pianistes, les chanteurs pour attaquer un morceau au bon tempo ?
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 18/01/2024 à 22:57:15
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé, assez surpris par tous les défauts qu'on lui trouve a priori, sans non plus trop extrapoler tout ça me semble plus qu'excellent, séquencer, synthé, ma seule réserve serait pour le sampleur, apparement à part la découpe aucun effet dédié (time stretch, slice, reverse, ...); bref nécessiterait une autre machine, mais 399€ !! Après le roland S-1 à 160€, franchement difficile de ne pas trouver son bonheur !! Maintenant faudra juste arrêter de se plaindre et commencer à exploiter tout ça !
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 23:07:26 ]
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
84 Posté le 18/01/2024 à 23:08:25
Oh merci Will !!
Tu me sauves, je n’y avais pas pensé !
Et sans doute d’autres, la question est posée plus haut…
Plus sérieusement, le réglage du tempo avec affichage est devenu commun sur les machines depuis un bon bout de temps on peut s’étonner et poser la question.
Sinon pour attaquer, il y’a le métronome…
Encore merci
Tu me sauves, je n’y avais pas pensé !
Et sans doute d’autres, la question est posée plus haut…
Plus sérieusement, le réglage du tempo avec affichage est devenu commun sur les machines depuis un bon bout de temps on peut s’étonner et poser la question.
Sinon pour attaquer, il y’a le métronome…
Encore merci
0TEAST
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
85 Posté le 18/01/2024 à 23:45:18
Citation de steffgo :
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé, assez surpris par tous les défauts qu'on lui trouve a priori, sans non plus trop extrapoler tout ça me semble plus qu'excellent, séquencer, synthé, ma seule réserve serait pour le sampleur, apparement à part la découpe aucun effet dédié (time stretch, slice, reverse, ...); bref nécessiterait une autre machine, mais 399€ !! Après le roland S-1 à 160€, franchement difficile de ne pas trouver son bonheur !! Maintenant faudra juste arrêter de se plaindre et commencer à exploiter tout ça !
Je te rejoins pour la partie sampleur et pour la conclusion 😄
À vérifier si, via l’appli, l’édition des samples plus profonde est pas possible.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 23:53:36 ]
knecht65
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
86 Posté le 19/01/2024 à 07:18:35
Citation de Will Zégal :
Soit t'en est synchro et tu t'en tapes, soit t'as pas de synchro et t'as des oreilles
Je suis guitariste et sur une pédale il y a un Tap Tempo..la il y a RIEN....
silvertouch06
2300
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 19/01/2024 à 07:39:27
Citation :
Comme toujours beaucoup d'avis sur un produit que personne n'a vraiment testé
Ca s'appelle un avis à chaud, sans avoir testé, on donne son avis, sur l'aspect physique de la machine et sur ces caractéristiques en fonction peut être de ce qu'on aurait aimé avoir dans ce type de machines: certains voudraient un écran, d'autres plus de pistes etc... Ca n'est pas du tout péjoratif d'avoir un pré-avis. Moi je pars du fait que si certaines caractéristiques ne sont pas présentes pour mon cas d'utilisation, et bien je le dis.
Au final c'est Yamaha qui choisit la machine et ses caractéristiques et c'est le client qui valide la machine ou le concept (c'est à dire qui achète ou pas)!
Souvent cela permet d'avoir une version v2 améliorée. Et puis, il y a déjà des tests sur youtube pour se faire une petite idée des possibilités.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 07:41:27 ]
petit professeur
3921
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 19/01/2024 à 09:21:35
x
Hors sujet :La vraie question c’est : noire ou orange ???
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 19/01/2024 à 13:22:31
Avertissement de la modération :
knecht65, je viens de supprimer ton dernier post. Modère un peu tes propos. Merci
Analog_Keys
7067
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
90 Posté le 19/01/2024 à 13:26:50
Ça ne vous fait pas ça, à chaque fois que je lis vite, je vois "STEAK" à la place de SEQTRAK ?
C'est beau la normandie
- < Liste des sujets
- Charte