réactions à la news Yamaha dévoile le SEQTRAK
- 331 réponses
- 68 participants
- 27 520 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 13:14:00Yamaha dévoile le SEQTRAK
Un concurrent direct à l’OP-1 de Teenage Engineering ? Ça y ressemble !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 19/01/2024 à 17:30:24
Citation de silvertouch06 :
- Les switches sur les côtés : original mais perturbant, et voir la durée dans le temps
ah.. tu mets ça dans les points positifs, perso je mettrais ça plutôt dans les points négatifs..
OK ça permet de garder un instrument très compact (sauf que pour ça aussi l'ajout d'un petit écran aurait été une solution bien plus simple...bref)
mais ces switches ont l'air peu pratiques (potentiellement fragiles) dans une vidéo à un moment j'ai vu le démonstrateur appuyer sur le côté gauche et sur le côté droit en même temps, j'ai cru qu'il faisait une combinaison de touches, mais en réalité pas du tout...il maintenait juste l'appareil avec l'autre main parce que (forcément) des touches sur le côté, quand on appuie dessus, bah ça déplace la machine...
Pour moi il y a de gros soucis d'ergonomie sur ce produit, de manière générale.
et sinon je suis daccord avec tous les autres points que tu soulignes
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 19/01/2024 à 17:33:09
En fait j'ai mis ça dans le côté positif, car il fallait bien que je mette des choses dans le côté positif et puis c'est original, c'est vrai
Merci
Et je suis également d'accord avec Seed pour le système de LED qui existe en effet, mais cela me perturbe plus que les boutons sur le côté. En fait, j'ai besoin d'un peu d'info quand je touche une machine même en live. Un petit OLED style UNO Synth Pro, cela n'aurait pas été de trop, tiens, à la place des 2 colonnes qui contiennent les LEDs verticales, il y avait largement la place !!!
Un point positif que j'aimerais ajouter, il y a de l'open source dans la machine, qui est dispo.
Citation :
et sinon je suis daccord avec tous les autres points que tu soulignes
Merci
Et je suis également d'accord avec Seed pour le système de LED qui existe en effet, mais cela me perturbe plus que les boutons sur le côté. En fait, j'ai besoin d'un peu d'info quand je touche une machine même en live. Un petit OLED style UNO Synth Pro, cela n'aurait pas été de trop, tiens, à la place des 2 colonnes qui contiennent les LEDs verticales, il y avait largement la place !!!
Un point positif que j'aimerais ajouter, il y a de l'open source dans la machine, qui est dispo.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 17:39:16 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
103 Posté le 19/01/2024 à 17:35:49
On est passé a deux doigts d'un super produit, une version Pro plus tard ? 16 Pistes, 16 Projets, 16 Patterns, 16 Samples, 16 s'qu'il nous faut !!
OK je
OK je
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 19/01/2024 à 17:35:49
Citation de silvertouch06 :
Oui on peut voir la valeur des paramètres avec le système de LEDs verticale qui me semble bien moins pratique que celui de l'OP Z. C'est dommage d'avoir mis des LEDs avec des inscriptions en "dur" à côté, cela bride la machine dans l'ajout de fonctions alors qu'avec un petit écran, on affiche ce que l'on veut.
Encore d'accord avec toi là-dessus
je me suis fait la même remarque...
le choix de la serigraphie c'etait un peu le passage obligé vu l'absence d'écran... mais ça limite grandement les possibilités d'evolutions futures..
et pour l'OPZ, je confirme pour l'avoir pratiqué très longtemps
déjà pour le coup on arrive à avoir un clavier de 2 octaves (avec un format encore plus compact) et la gestion des leds est très bien fait pour indiquer les différents steps et leur position (le principe a d'ailleurs été repris sur le keystep pro d'arturia)
et d'ailleurs pour rebondir sur ton message précédent au sujet des pistes midi, c'est aussi une feature de l'OPZ (qui aurait pu etre inquiété un peu par ce nouveau produit, mais je ne pense pas que ce sera le cas au final...)
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 19/01/2024 à 17:39:36
Citation de titipol :
On est passé a deux doigts d'un super produit
bah oui en plus! c'est vrai
je le pense vraiment
avec un petit écran embarqué qui reprenait leur interface software c'était déjà plus la même histoire...
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
106 Posté le 19/01/2024 à 17:41:58
He oui moi aussi je le pense !
Perso , J'aurais collé ça dans le même boîtier que le Fgdp 50 légèrement modifié et adapté, un pour la partie Drums ( Multipads ) le Fgdp 50 et l'autre en Seq généraliste avec une seul piste dédiée percu la 10 par exemple, et une gestion samples plus poussé ! Bah tant pis !!
Perso , J'aurais collé ça dans le même boîtier que le Fgdp 50 légèrement modifié et adapté, un pour la partie Drums ( Multipads ) le Fgdp 50 et l'autre en Seq généraliste avec une seul piste dédiée percu la 10 par exemple, et une gestion samples plus poussé ! Bah tant pis !!
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 17:59:11 ]
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 19/01/2024 à 17:42:23
C'est la même chose, en tout cas bravo à Yamaha d'avoir sorti une telle machine qui fera le bonheur de nombreux d'entre nous.
Point positif le prix également vs caractéristiques
Point positif le prix également vs caractéristiques
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 19/01/2024 à 19:02:15
On peut éditer les samples dans l’application. Point de départ et fin.
Par contre pas de boucle ni de reverse. Juste du oneshot
Par contre pas de boucle ni de reverse. Juste du oneshot
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 19:05:35 ]
Golgotribe
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
110 Posté le 19/01/2024 à 20:21:17
Sympa quand même.
Mais une RS7000, remise au goût du jour (juste améliorer le moteur analo virtuel, les modélisations des filtres, un peu plus de mémoire pour le sampling) je signe direct.
Comme roland au final, juste une new mc 505
J'ai l'impression qu'ils regressent au niveaux ergonomie.
Mais une RS7000, remise au goût du jour (juste améliorer le moteur analo virtuel, les modélisations des filtres, un peu plus de mémoire pour le sampling) je signe direct.
Comme roland au final, juste une new mc 505
J'ai l'impression qu'ils regressent au niveaux ergonomie.
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 20:28:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte