Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TR-909 dans le Roland Cloud v5.2

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 900 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-909 dans le Roland Cloud v5.2
Roland TR-909 Plug-In
Après la TR-808 le mois dernier, Roland met en ligne dans son Cloud la modélisation logicielle de sa boîte à rythmes TR-909.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de nicko97 :
Pas tant de l’arnaque que ça chez Roland au bout d’un 1 de souscription tu as le plugin de ton choix permis leur catalogue, tu l’achete à crédit en fait après si tu en vises plusieurs c’est un abonnement de plusieurs années... j’ai failli me laisser tenter puis non :-D

Un détail que j'ignorai. Je ne vois pas cette précision sur le site.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

22
Qui plus est les plug ins sont mis à jour régulièrement. J'ai crée un sujet lors de la dernière mise à jour qui permettait de gagner pas mal de cpu sur l'ordi et mise à jour qui permettait d'utiliser des instruments beaucoup plus lisibles (le Jupiter et le Juno par ex).
Si tu peux obtenir un plug in pour ta fidélité, est ce tu peux avoir les mises à jours gratuites ensuite ?
Mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ce cadeau.
23
Je leurs avais envoyé un mail pour savoir si c’était possible d’acheter une de leur plug sans passer par le cloud et voilà leurs réponse  « The TR-808 and TR-909 are available via a Roland Cloud subscription. After twelve months, you can chose any plug-in to keep »

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 17:38:26 ]

24
Oui, un plug offert au bout d'un an.

Je joue.... donc je suis !

25
C'était le cas en tout cas valable quand roland cloud à lancé ses vst cloud

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 19:30:53 ]

26
Merci pour ces précisions. Je vais les contacter pour en savoir plus.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

27
Moi ce qui me gène un peu en ce moment, c'est que Roland cloud à de plus en plus de mal à sortir des vst de vintages... à part des newsletters de présentation de presets ou autres évènements avec telle ou telle pseudo star..... rien de concret sous la dent.... le rythm en perd.. (du moins c'est mon ressenti)

Je joue.... donc je suis !

28
Je pense que Roland a fait le tour de ses hardwares (succès commerciaux et d'autres qui ont marqué l'histoire de la musique). Je ne les vois pas sortir une émulation du JD800, jp8000 ou bien du Jupiter 6 ou 4.
Peut-être le VP 330 Vocoder, mais dejà très bien émulé par Xils lab.

29
Pourtant, le jp-8000 a sa petite renommée. :-)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

30
Le JP-8000 est en fait la première émulation de Roland qui nous a vendu un Jupiter 8 numérique (j'entend le vendeur rigoler encore…)
Il n'y a rien de Jupiter dans le JP 8000, par contre l'oscillateur super saw, a été une révolution à l'époque additionné à un filtre très bon. 12/24db/oct HP/BP/LPF . Ring modulateur, syncro des oscillateurs. Mais une enveloppe ADSR pas assez rapide et qui produisait des clics un coup sur 2 (pour reproduire le son des orgues selon de mode d'emploi).
Mais çà reste une sacré string machine.

Pour ma part j'aimerais le Jupiter 6, très proche de l'Elka Synthex et possédant un mode unisson polyphonique avec un unisson detune qui déchirait. Le Jupiter 6 , c'est la musique de Ghostbuster. Utilisé aussi par Moby.
U-he Diva permet une émulation du JP-6 mais qui me laisse de glace.