Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/72
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 631 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Il soulève en gros les mêmes remarques que pour le Lyra 8, à savoir qu'il faut passer du temps pour obtenir un tuning satisfaisant ce qui peut en décourager plus d'un (pour moi c'est justement une partie de son attrait) et le filtre qui "fuit", qui est aussi voulu sur le Lyra, pour obtenir ce côté vivant et imparfait. Après paradoxalement et ce malgré la profusion de commandes, le Solar 50 ne semble pas avoir une palette sonore plus étendue que le Lyra, c'est très "supersaw", J'attends d'écouter d'autres extraits sonores pour avoir une idée plus précise. C'est ample, c'est puissant voire symphonique dans l'approche mais le Lyra orienté FM me paraît beaucoup plus imprévisible de par ses modulations.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 14:39:15 ]

92
D'accord avec toi pour le tuning, c'est dans la philosophie que le "chemin" a autant d'importance que la "destination".
Ce qui est intéressant aussi sur ce solar c'est la partie "sequencer", allez, on va dire plutôt concaténation d'enveloppes. Ca reprend un peu la méthode de l'ornament-8 de Soma.
93
Et puis ce timbre... Je trouve l'addition de ce timbre "doux" malgré le profil Saw avec l'empilement d'osc tellement parfait... C'est peut-être que moi, mais le rendu sonore est jouissif pour moi.
En fait à la réflexion, je trouve son timbre proche des vieux theremins.

Je suis déjà en train de faire des échos tordus qui me plaisent beaucoup avec le combo Bassline d'Erica synths et la Rose d'eventide, mais avec le Solar j'ai tellement hâte...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:16:54 ]

94
Juste histoire de .....

J'ai clairement pas le budget pour une machine pareil, mais ça bute que même ....

95
96
Je sais pas si c'est l'association de ce filtre avec l'effet chorus de chaque voix, mais c'est systématique : dès que j'entends le son de ce synthé, j'ai les tympans qui frisent de joie et j'ai des frissons... :bave:

Depuis 8-10 mois c'est lui que j'attends le plus impatiemment. :(((

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 11:45:41 ]

97
Par contre, decksaver et bombe gaz sec obligatoires vu le nombre de potards...
98
Une bonne vieille toile cirée, et la grosse pâte collante pour nettoyer les tableaux de bord de bagnole "vu à la télé". :mrg:
99
Citation de opaze :
Par contre, decksaver et bombe gaz sec obligatoires vu le nombre de potards...

et WD-40 aussi d'après loopop ;-)
100
Je suis pas super fan du concept du WD40 sur du matos électrique quand même... Il est dit à droite à gauche tanto qu'il est diélectrique, tanto conducteur, rien que là ça peut poser éventuellement problème, malgré les éternels témoignages à base de "je m'en sert pour nettoyer tel truc depuis 60 ans et jamais un problème".

Par contre, pour m'en servir au boulot pour dégripper des outils, je vois aussi qu'il a tendance à laisser un dépôt qui ne peut que s'accumuler si employé dans un environnement super confiné, comme une cage de potard...

J'avais demandé sur le fil du Radias avec quoi autre que le WD40 nettoyer de potentielles pistes de graphite, et il n'y avait pas eu de réponse... (et internet n'est guère plus prolixe)