Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/72
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 633 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
un peu déçu de ce que Nick en sort ...

192
Je crois qu'il a été vraiment bloqué par le changement de tune des osc au point de ne pas vraiment construire de morceau avec lequel s'amuser et montrer les possibilités.
Perso, je suis un gros débutant, mon premier truc ça a été de brancher dans tous les sens et j'ai bien du m'amuser pendant 2 heures avec le piezzo, les modulations d'infinity et ce filtre, à faire des percus, des bruits de gouttes d'eau ou des cris d'oiseaux pré-hystériques :mrg:

Après il montre bien les """défauts""", et je suis comme lui sur un point : les LFO qui descendent pas vraiment dans le low...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 12:52:19 ]

193
Ha Iktomi je voulait te poser la question, les sortes de petites cartes mémoires sur les machines Elta, c'est pour rajouter des programmes ou des presets en plus, un peu comme jadis sur les DX7 ou j'ai tout faux :?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

194
Tout faux :mrg:
Ce sont les effets : 3 effets par carte/thème (reverb, delays, disto, pitch, trucs chelous)
Mais ce qui signifie 1 seul effet activable à la fois, et pour toutes les voies sur la sortie mono/effet (en parallèle de la sortie double G/D qui sont forcément dry)
3 potards, modulables par CV, pour chaque effet. (bon certains effets très simples genre le pitch n'ont que 2 voire un seul portard fonctionnel)

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 13:56:17 ]

195
Ce sont des cartes qui contiennent les algo des effets.
https://c86933ac-aebd-4b3c-9e3b-db02340ec42f.filesusr.com/ugd/be1ff2_3b4476f5a86b444e9d915c8dde30a87d.pdf
edit: cramé par Iktomi :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 13:56:41 ]

196
:mrg:
En fait ça fait un moment que je galère à remettre la main sur ce tableau, donc c'est cool, merci.

Sinon le Solar 50 est de base livré avec les cartouches Magic, Cathedral et Infinity.
Sinon c'est 10€ par cartouche supplémentaire (faut voir par mail avec eux), ou 80€ le lot complet. (12 en tout)

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:15:30 ]

197
Hello les gars, :D:

Alors, que vaut ce bel instrument ?
Ayant un lyra-8, je me demande si le solar 50 serait parfait en complément du lyra. :P:
En tout cas, je suis intéressé. :lol:

198
Citation de iktomi :
Tout faux :mrg:
Ce sont les effets : 3 effets par carte/thème (reverb, delays, disto, pitch, trucs chelous)
Mais ce qui signifie 1 seul effet activable à la fois, et pour toutes les voies sur la sortie mono/effet (en parallèle de la sortie double G/D qui sont forcément dry)
3 potards, modulables par CV, pour chaque effet. (bon certains effets très simples genre le pitch n'ont que 2 voire un seul portard fonctionnel)


La je pige mieux merci pour le complément d'info

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

199
Felip, si tu aime bien les synthés bizarroïdes, je pense (comme d'autres) qu'actuellement le Lyra 8 et le Solar 50 forment une paire assez évidente étant donné la quantité de personnes demandant dans quelle mesure ils ne feraient pas doublon (non) ou lequel serait "mieux" que l'autre (non plus ^^).
200
Merci iktomi :D:
Prochain achat alors. :lol: