Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/72
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 582 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Kiki c'est ki en a 1 ?

J'échangerai bien avec


Je suis dubitatif sur plusieurs niveaux
Première chose la plage des vcos ...
Comme disait une très grande sage de notre siècle : Non mais allo quoi !!!
Il connait pas les hautes fréquences va falloir un tripatouillage et mettre les mains dans le cambouis pour lui faire chanter toute da gamme c'est plus que dommage ಥ‿ಥ

Après je conçois qu'il faille le prendre pour ce qu'il est ,un OSNI et encore 50 apc peuvent faire mieux

Alors oui : un outil parfaitement atypique proposant une pléthore de combinaisons sonores de la plus expérimentales à la plus musicales sur base de progression d'accord figés (tristement) sauf si utilisation d'exhausteur de goûts par jeux externes avec la seul pauvre entrée cv par groupe ,vu le budget on peut se demander pourquoi ...

Mais cela n'excuse pas certaine choses completement imbriquées dans son processus de conception et qui font un peu defaut dans la courbe apprentissage/ plaisirs

Un truc absolument rédibitoire
Faut des doigts de lemmings pour oser jouer sur les accords en impro sauf si on aime touiller le café une heure pour qu'il exalte à notre nez tout son arôme pour certains c'est un charme pour un autre sa peut casser les bouboules , je vous rassure je suis entre les deux mais la patience s'effrite parfois .

Y aurait bien d'autres points par exemple j'ai du après 2heures de labeurs pour tout faire : revisser pas loin de 30 ecrous et une vis perdue au transport ...

Les boutons sont une horreur à enlever avec précautions , respect et précisions


Service client absent bien entendu 2 messages pas de réponses .


Un peu dubitatif potentiel énorme et en même temps un peu trop sage et inhibé ,rien qu'un cross mod et une hard sync auraient changer la donne surtout la cross mod (fm entre 5 osc par groupe v'la le drift ...)


Heureusement sont vcf dégueule tellement qu'il est à lui tout seul un plus non négligeable .

Après pour le spin fv-1 coool mais bon c'est commun parfois bruyant voir même suivant les tensions envoyées pas des plus renversant alors que le potentiel et énorme en comparatif un zdsp(meme card) on peut rajouter un peu de croustillant (data bending avec le clock hacking ,boucle de rétroaction ,stereo ...)

Oui l'effet est mono .... Nimp
Oh oh les gars on en 2022 a l'air du 8.2... pensez au gars qui font de la diffusion multicanal comme votre instrument va finir dans un musée un jour . En sortant seulement les vco out par groupe sa aurait permit un beau mixage ... ( Encore une fois les mains dans le cambouis il faudra pour en sortir la quintessence ,en R&D ca leur aurait pris pas grand chose de plus )

Attention je le casse pas ,mais il a un potentiel bridé dommage et va falloir etendre tout ça et dommage que sa soit en cms , mais sinon il aurait pris une armoire à lui seul .


Dernier point même si il y en a d'autres
Les lfo franchement c'est une blague ,disons qu'il y en a juste pour coucou je module à ta place ,mais quel plage étrange ,faut revoir la copie là et encore une fois mains dans le cambouis un switch quelques condos et une plage très très low parfaite pour refaire thx et une rapide pour tendre à toucher le sky avec ses sourcils tellement ils se dresseraient .

Et surtout ne demander pas de synchro ou de contrôle externe de cette partie ,non mais vous imaginez 2 sec les 2 petites lfo avec ces fonctions plus les possibilités fm grace aux autres oscillateurs .


Le bilan à prendre comme ça
Ou suer pendant un petit moment pour lui donner son vrai potentiel interieur et intersidéral .

Je choisis la 1ere actuellement avec une cagnote pour la seconde car il le mérite vraiment mais va falloir la jouer fine heureusement qu'il y a de la place et que la carcasse et un tank .

A bon entendeur je vous souhaite une excellente exploration intergalactique
༼;´༎ຶ ۝ ༎ຶ༽



essayer c'est déjà beaucoup
212
Comme on le dit et répète, un synthé faut l'acheter pour ce qu'il propose, et pour le Solar 50, tout était clair depuis le début. (et encore, le premier proto présenté en proposait moins il me semble)
Certes il a le cul entre 50 chaises, mais c'était l'intension des concepteurs. Après absolument rien n'oblige à le considérer comme un stand alone, non seulement de part sa semi modularité, mais même en tant que timbre de base pour autre chose (comme un granulaire ou plein de pédales d'effets, ce qui est mon cas).
Pour le fait que sa sortie wet soit mono et la dry "stéréo" avec 25 osc par coté, ça fait partie de ces limitations qui pour moi poussent justement à expérimenter, contourner, imaginer autre chose. (c'est bien pour cette démarche que je l'ai pris en ce qui me concerne)
Maintenant si tu as, toi, l'avantage d'être capable de l'ouvrir pour modifier les circuits et en faire autre-chose, profites-en !

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 08:49:14 ]

213
C'est déjà cool de tombé sur quelqu'un qui en possède un , j'imagine que tu n'as eu aucun soucis avec des ecrous non serrés ,de la poussière sous la couche de peinture ?

Je vais pas revenir sur ce que j'ai évoqué , je le prends pour ce qu'il est également .

avec conscience de son potentiel ,mais rien n'indiquait que les vco sans controle extérieur plafonne malgré 5 groupes de tensions d'application .

Les moyens oui et non le cms rebute mais c'est pas impossible faudra faire un peu de retro engineering . Heureusement certaine mods sont relativement simple à concevoir comme la récupération des sorties individuelles déjà par groupe ,et dans l'immédiat rajouter des Switch pour moduler en fm à l'intérieur des groupes
Et un commutateur 3 positions pour les vitesses de lfo ce qui permettra de voir comment est basé le design de cette modulation .

Si tu as quelques exemples sonores à partager c'est avec plaisir .

Bonne musique
essayer c'est déjà beaucoup
214
Oui c'est vrai que la valeur des courses des potards restait de l'ordre de la surprise.
En ce qui me concerne la plage des VCO me vont.
Je suis plus réservé pour les LFO, j'aurais aimé un peu plus de folie pour ces derniers, en effet.
Je n'ai aucun enregistrement pour le moment, je n'ai fais que des expérimentations pures, notamment avec plein de pédales. Et ayant déjà un mal de chien à composer quoi que ce soit sans y revenir et tout changer dès le lendemain, c'est encore plus flagrant avec le Solar 50. :mrg:
215
Essai rec brut dans l'elta +mpc +rec Soundcloud c'est 160k tout ripoux mais c'est déjà un aperçu de texture

Le solar ici traite la guitare créé les drums 4 voies sur 10 les 6 autres voies sont divisés en jeux direct par touche et drone


Écouter L'elta Enrage Les Kords par . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/qR42o
essayer c'est déjà beaucoup
216
La basse c'est le mi désaccordé en do# rentrant en resonnance avec le filtre en auto oscillation grace à la sortie casque .


Et pour les lfo ca va passer au diviseurs et multiplicateur de fréquence pour aller plus bas seul option actuel .


Je vais aussi vérifier les ondes à l'oscilloscope y a des choses qui m'étonne j'ai pas eu le temps de regarder encore .


Le truc que je trouve plus que chiant c'est que pris dans le live si on appuie sur un petit bouton pour activer une voie si on le fait de manière très brève
Et bein le machin il vous saute au visage .... Nimp



Et sinun modo passe par la je ne sais pas comment rajouter des extraits audio sur avis ou sur la fiche produit
Afin d'etoffé et étayer les propos.

:bravo:
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 14:10:03 ]

217
Mail d'un des créateur enfin reçu avec pas mal d'explications sur ce qui a pu ce passer sur cette unité de Solar50 et quelques conseils pour la remettre parfaitement en ordre (chose que j'ai déjà commencé à faire ).

Et surtout un pdf avec les points pour rajouter certaines des fonctionnalités sugérées précédemment comme l'ambitus des vco /lfo .

j'attends d'autres réponses et si ça intéresse je partagerai par la suite après avoir fait un petit dossiers mods .

bonnes ondulations
essayer c'est déjà beaucoup
218
Intéressant en effet. Mais tu veux dire que ton unité à toi présente des défauts ? Ou bien c'est la conception même qui serait mal faite ?
219
dur à dire je l'ai eu comme çà (debut Janvier) et la personne précédente l'avait à peine touché (date d'acquisition Juin2021) avant de se décider à la revendre .

c'est un instrument qui a voyagé en tout 2 fois par voie postale (ce n'est pas négligeable non plus ) , puis stocké avec son carton d'origine et ensuite revendue .

donc cela peut laisser supposer que le problèmes des ecrous était antérieur et que la personne a qui je l'ai acheté ne s'en est pas appercu ,c'est pour ça que je leur ai écrit ,d'ailleurs le fait que les capuchons rouge et blanc puissent sauter montrent aussi un petit quelques choses à verifier et à soigner avant de les perdres sur scène ou on fond de son studio

(de son conseil mettre de la colle "non cyanoacrylate " dedans ... )

du coup je pense une colle à eau pas trop forte ,je ferais un essais parce que surface très lisse et colle à eau ça marche pas forcément bien et peut être faudra du Pva :)
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 10:18:09 ]

220
Ha oui pour les écrous. Ça reste étonnant que ça se soit desserré aussi facilement.
Tu as des capuchons de potards rouges ? Ce sont les modèles plus anciens, entre les protos et ceux de la sortie finale (avant les modèles colorés). Peut-être qu'il y a un lien...