Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 50
Photos
1/72
Elta Music Solar 50

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50

  • 238 réponses
  • 23 participants
  • 14 605 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Elta Music ouvre les réservations de son Solar 50
elta-music-solar-50-282212.jpg
Presque tous les détails de ce mystérieux synthétiseur sont à présent en ligne et vous pouvez réserver votre exemplaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation de iktomi :
Pff tu fais rien qu'à spoiler mes effets d'annonce :oops2:

En tout cas ils déconnent pas avec l'emballage : le synthé dans son sac de transport (joliment rembourré un peu style feutre), puis emballé dans du film à palette, dans un carton, le carton scotché dans un sac de poste russe en toile, puis dans un 2ème carton, scotché de partout avec cales, le tout encore entouré de 3 couches de papier bulle et encore du scotch.
Ils sont pires que moi quand j'envoie du matos du lycée pour révision et étalonnage (genre un extractomètre ou des théodolites à 3000€)

Ptit plus : il est fournit avec 4 câbles de patch simples et une étoile, moi qui avait prévu large, je trouve ça cool. (en plus du stylo toujours attendu xD)


Ca y est tu l'as enfin chouette cadeau de Noël :P::P::P: Mabouk comme on dit chez moi

Citation :
le carton scotché dans un sac de poste russe en toile



Ils te l'on envoyé en mode Soviétique ou quoi :D:

Je plaisante bien sur :o:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 17:18:38 ]

182
Je lorgne sur du behri, et j'ai une mixette xenyx, donc moi tu sais...
183
Alors, t'as eu le temps de le tester Iktomi ? Premières sensations à chaud ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

184
C'est cool, explorer un truc dépaysant comme parler sur la lune en short... :mrg:

Juste un petit soucis : il y avait déjà une cartouche dans le slot, et je n'arrive pas à la retirer sans forcer (et j'ai pas envie de forcer). Y-a-t'il une manip pour la libérer ? Je ne me souviens pas avoir lu qu'il y avait le moindre verrouillage...

Sinon je m'éclate avec le piezzo, je fais peur à mon chat qui croit qu'il y a quelqu'un coincé dans NOS CHIOTTES ! :mrg:

PS : Arseny me dit d'utiliser plus de force, d'avoir confiance dans le Solar 50
Le matos russe : à utiliser à coups de pieds :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 19:56:23 ]

185
kektufou dans le chiottes ! :8O:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

186
Je n'y suis pas... disons que vu comment mon set est positionné, quand je tapote sur le piezzo, l'écho retransmis par les enceintes fait comme si, de l'autre coté de la pièce...

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 01:56:09 ]

187
Iktomi une question me taraude avec un copain fan comme moi de ce genre de machines hors sentiers battus, et des démos qu'on a pu voir sur le Net.

A quoi servent les 10 petits globes a coté des potards, c'est des espèces de petit theremins ou de capteurs optiques si on à bien compris, où on se goure :idee::idee::idee:

On espère que tu nous enverra une vidéo ou un démo faites avec ton Solar 50

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

188
Ce sont des capteurs photosensibles oui, ils permettent de moduler (par CV) la voie (donc les 5 osc) associée : en gros, plus de lumière, plus de tension, note(s) plus élevées, et vice versa.
Pas d'électromagnétisme, donc pas de "theremin".

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 10:41:52 ]

189
Citation de iktomi :
Ce sont des capteurs photosensibles oui, ils permettent de moduler (par CV) la voie (donc les 5 osc) associée : en gros, plus de lumière, plus de tension, note(s) plus élevées, et vice versa.
Pas d'électromagnétisme, donc pas de "theremin".


Ha la d'accord je pige mieux , vraiment étonnante cette machine, merci pour tes précisons et bons nouveaux sons pour 2021 :D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 11:35:22 ]

190
Et sinon je confirme le bruit de fond parasite lorsqu'aucune note n'est jouée. Ce n'est pas tellement qu'il est fort, c'est surtout que la sortie de signal, volume à fond n'est pas très élevée, elle, du coup on pousse l'ampli/la mixette, et au silence, ce souffle se fait entendre.
On peut même distinguer les notes en montant encore un peu, puisque les osc actifs -lumière rouge allumée- jouent en permanence, ils sont juste "muets" via un gate (j'imagine) pas totalement silenciant.

Donc pour les personnes qui veulent du son "propre", un noisegate sera nécessaire.