Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 2
Photos
1/27
Arturia Pigments 2

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments

• 193 réponses
  • 69 participants
  • 24 918 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia lance la v2 de son synthé virtuel Pigments
arturia-pigments-2-282818.jpg
Cette seconde génération du synthétiseur virtuel d’Arturia vous réserve de belles nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
ici win 10 pro aucun problème :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:17:30 ]

192
Perso, je viens (enfin) de mettre le nez dedans ; config Windows 7 ancien Intel I5 Reaper 64 : aucun souci ; de la grosse balle ; j'ai pour habitude de détester les samplers software et de travailler avec des architectures particulières ; là, j'avoue que je prend une grosse claque ; ce soft est ultra bien pensé ! Tout est fluide et les samples qu'on importe sont très bien géré en transposition et le système de matrice vachement bien pensé avec l'animation des enveloppe qui (contrairement à ce que j'ai pu lire) aide beaucoup à voir quel LFO ou enveloppe agit. Nan, franchement, impressionnant et je ne pensais pas que mon vieil ordi supporterait ! ! ! (buffer 512)
193
Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi en particulier à propos de la mise à jour v2
Aucun des sons que j’avais fait sur la version 1 n’est lisible sur la version 2 ceci est du aux changements apportés concernant les configurations Midi Pigments 2 reconnaît apparement les configurations midi qui ont été faite sur des contrôleurs type clavier mais pas sur des contrôleurs alternatifs ( genre wind contrôleur )
Une chose aussi qui agace c’est qu’il n’est pas possible d’affectée la même source de modulation à plusieurs destinations sauf à passer par les macro ce qui fait une étape supplémentaire et qui est limitée au 4 macros
Pour exemple aucune limite de ce genre sur Falcon d’UVI qui pour ma part est la référence en ce domaine difficile de faire plus simple tu veux moduler le cutoff du filtre par un contrôleur continu (click droit et tu as la liste suivante
Tous les Midi CC
Midi Learn
Edit modulation pour voir ce qui est déjà affecté
Clear Modulation pour effacer ce qui est déjà assigné )
Tout est editable ensuite dans la fenêtre de modulation min max inversion enfin que du bonheur.
Alors c’est un bon Synthé mais .... y a encore du travail pour le rendre intuitif
194
Oui, disons que je ne suis peux etre pas très objectif dans le sens ou les rares fois ou j'utilise du soft pour générer du son ; ça se limite généralement au sampler Samplomatic 5000 de Cockos Reaper (quand je veux etre sure de la compatibilité avec les collègues et lieux ou je travail sous Linux entre autre). J'avais déjà utilisé d'autres soft mais ils n'allaient jamais aussi loin aussi facilement. Après, pour les controleurs, je ne risque pas d'être au point, je ne supporte pas d'utiliser l'ordi pour jouer en direct (et encore moins sur scène ;-) ).... Coté sampling, habituellement, j'utilise des vieux coucou des années 80-90 et quand je veux un truc plus "sure mesure" je patch dans mes Axoloti. (j'aimai bien aussi le système Variphrase Roland mais je n'ai que le Varios que Roland n'a jamais finit...). Donc là, pour moi c'est quand meme une chouette surprise. Puis il y a probablement des mises à jours qui vont suivre comme souvent.

Je ne connaissais pas le Falcon UVI par contre je vois qu'il coute presque le double... A voir donc :clin:

Merci pour ton retour intéressant !