Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia met à jour Pigments à la v1.1

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 2 160 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia met à jour Pigments à la v1.1
Arturia Pigments
Et ce n’est pas une petite version de maintenance, le synthé virtuel reçoit notamment l’aftertouch polyphonique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super ! Merci Arturia, il est vraiment chouette ce synthé et il se bonifie encore !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

3
Alors là pour le coup, j'ai jamais compris à quoi ça pouvait bien servir "l'aftertouch" et encore moins "polyphonique"... J'avais lu la même chose sur les descriptions du fameux Yamaha CS-80.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
4
Citation de tactac2012 :
Alors là pour le coup, j'ai jamais compris à quoi ça pouvait bien servir "l'aftertouch" et encore moins "polyphonique"... J'avais lu la même chose sur les descriptions du fameux Yamaha CS-80.
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Wikipédia -> Aftertouch, en gros c'est comme la vélocité mais quand la touche est déjà enfoncée (After ... Touch), et polyphonique donc possible pour chacun de tes doigts (ce qui n'est pas très courant dans les claviers).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aftertouch
5
c'est uniquement utile si ton clavier midi le permet. C'est vrai que ça n'a aucune utilisté dans le jeu en séquenceur ou au piano roll. mais au jeu au clavier ca permet pas mal d'expressivité.

L'aftertouch polyphonique est surtout présente dans les controleurs type ROLI seaboard

Sur les clavier compatibles, quand tu as appuyé sur la touche, il y a encore un peut de course en appuyant plus fort. tu y affectes souvent le vibrato, le volume ou le filtre

une video vaut mieux qu'un long discours:

6
C'est vraiment un synthé très ludique et en même temps très puissant : j'ai versé mon obole de 69 euros dans le cadre d'une mise à jour et ça vaut le coup :bravo:
7
Reste à trouver les claviers aftertouch polyphoniques qui selon moi ne sont pas pléthore sur le marché.. . ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

8
Citation de totosynth :
Reste à trouver les claviers aftertouch polyphoniques qui selon moi ne sont pas pléthore sur le marché.. . ?


Je pense que le Novation 61SL MKIII fait l'affaire..
9
Citation de arnaudlx75 :
Citation de totosynth :
Reste à trouver les claviers aftertouch polyphoniques qui selon moi ne sont pas pléthore sur le marché.. . ?


Je pense que le Novation 61SL MKIII fait l'affaire..
Non malheureusement le clavier du 61SL MK3 ne gère que l'aftertouch monophonique, ce sont les pads qui bénéficient de l'aftertouch polyphonique...
10
aftertouch poly sur un launchpad pro par exemple cela offre une belle expressivité

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 20:00:02 ]