Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 683 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
x
Hors sujet :
Casquette, pas quéquette. ok. :facepalm:

172
Pour les anciens qui pensent que le hip-hop est mort en 2019 et pour les plus jeunes qui veulent découvrir , je conseille la chaine HighFocusTV sur Youtube :

https://www.youtube.com/user/HighFocusTV/videos

Et puis je vais éviter de tomber dans les clichés en ne citant pas des gars comme DJ Premier bien sur , qui n'a jamais rien changé à son style depuis Gangstarr et continue de cartonner..
Apres la différence va surtout se jouer sur le sens du mot cartonner , pour qui , pour quoi , mainstream ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 00:44:04 ]

173
Citation de Blitzed :
Pour les anciens qui pensent que le hip-hop est mort en 2019 et pour les plus jeunes qui veulent découvrir , je conseille la chaine HighFocusTV sur Youtube :
https://www.youtube.com/user/HighFocusTV/videos


Personne a dis que le "hip-hop" était mort !

(Les black keys cartonnent plutôt, bien que leur rock est peut être celui d'une autre époque, garage, blues... et pourtant on entend plus autant de rock à la radio/youtube.)

C'est juste qu'appeler ca hip hop n'est plus aussi pertinent à mes yeux, je me répète, mais je pense que le hip hop est un mouvement social avant tout, et que si on veut parler de la musique, faudrait parler de rap.

J'ai 37 ans et j'ai écouté du rap jusqu’à il y'a pas longtemps, la plupart de mes amis sortent des albums, certains sont assez connu même, bref je baigne encore la dedans.
Autant le deejaying, parce qu'il faut bien jouer des mp3 en soirée semble toujours très proche du rap, autant le graffiti a déjà moins la cote auprès du rap, et la dernière fois que j'ai vu un danseur de break sur une scène de rap, je devais avoir 18/19 ans.
Je veux bien qu'on parle de hip-hop, mais si ça se résume a écouter du rap et à supporter les autres disciplines de loin, bon...
Les différentes disciplines du hip hop ne sont plus tellement unis entre elles, elles existent toute indépendamment et connaissent toutes des évolutions, mais plus de manière conjointe il me semble (et c'est pas la trap qui est la cause de ca, mais l’éclatement de la trap, fait penser qu'on est déjà passer a autre chose)

Aussi, on peut imaginer maintenant que la trap (et ses sous genres) a fini par faire imploser des pans de la culture urbaine americaine, latine et europeene, et donc du hip hop, on va assister a des mouvement musicaux (rap) plus traditionnel et plus référencés, comme peut le connaître le rock.
Re-aussi : D'ailleurs pour les anciens du "hiphop" qui se plaignent de la trap, il y'a suffisamment de truc qui sort pour ne pas avoir le temps de tout suivre ou écouter.
Je me rapelle d'une interview d'un mec des beastie boys, qui disait qu'au debut du rap, il etait possible d'acheter tout ce qui sortait.
Je me rappelle qu'ado, avant napster, fallait parfois qu'un pote me fasse une mixtape, ou que j'en achète pour assouvir ma soif d’écoute.
maintenant les jeunes (les vieux aussi) ont youtube, spotify et gta 5.

Personnellement, je suis par exemple bcp plus fan d'un tyler the creator, qui arrive a faire du neuf et de l'intime avec de l'ancien, asap rocky rappe super bien, un autre que j'aime bcp, c'est drake qui lui a su faire une synthèse du rap et du rnb et en plus à emprunter a la bass music, entre autre a la "new orleans bounce".

La musique est en perpétuelle évolution, ce que je reproche au terme hip hop comme il est employé, c'est qu'on le rapporte a une période donné, souvent celle de son adolescence.
Tu as cité dj premier et gangstarr, mais pour d'autres le hiphop c'est kool g rap ou meme kurtis blow ou ...113 clan et pour d'autres encore premier et guru, ce n'est qu'une pale copie de Rakim et Eric b.

bref, chacun selon son age et sa génération aura une autre approche et on peut se demander si le hip hop des débuts avec le "stop de violence mouvement" de krs one ou la période candide ou ntm faisait ses concert avec des danseurs, ou encore quand fonky family chantait "art de rue" est sûrement révolu.

Que le rap existe encore, c'est une autre histoire, est ce que c'est la chaine que ta posté, est ce que c'est du mumble rap...

comme disait rocca en 1996 :
"Old school, New school, là n’est pas la question
Mais qui se fait du pognon en rappant de sales chansons ?"


[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 02:53:11 ]

174
Ah... bon ben je voulais juste partager une chaine Youtube à la base ..
Mais merci pour l'exposé haha , je ne vais pas débattre , je pense que le topic est déjà suffisamment hors sujet mais c'était intéressant.

Sinon il a l'air bien Massive X ;)
175
Il est très bien.
J'essaie de lui faire sortir quelques sons qui colleront bien avec une sorte de blues industriel, c'est prometteur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

176
Citation de Blitzed :
Sinon il a l'air bien Massive X ;)


Oui, je pense que maintenant on (je) peut repasser au sujet de départ. ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 03:17:43 ]

177
il est bien mais il manque de retour visuel "dynamique" , ceux qui l ont testé me comprendront.
Ardier
178
Il fait moins sapin de noël c’est vrai, mais pour la concentration ce n’est pas un mal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

179
Note à moi-meme : oui ca a l'air cool, mais ne l’achète pas tu l'uliseras pas !
180
x
Hors sujet :
C'est bien il aura fallu à peine 18 pages pour commencer à parler du soft :facepalm:


Citation :
il est bien mais il manque de retour visuel "dynamique" , ceux qui l ont testé me comprendront.

En effet, gros point noir pour moi après une petite heure de test. La visualisation des courbes de modulations était pour moi un des gros point fort de l'interface de massive. J'ose espérer que c'est quelque chose qui va être ajouté par la suite.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube