Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 680 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Effectivement et je n'ai jamais voulu réduire le Trap au Hip Hop, mais de là à dire qu'il n'est pas une influence importante...

Au départ il n'y avait pas de dissociation franche entre les différents courants urbain autour du Djing et de la prod à partir de boite à rythme, de New York à Détroit en passant par Chicago, Rap, Techno et House émergeaient plus ou moins à la même époque (fin 70's debut 80's) d'un même creusé socio-culturel issue des ghettos black. Juan Atkins (techno Detroit) disait avoir été influencé par Planet Rock de Bambaataa... Si bien qu'à l'époque on utilisaient m^me le terme de "Techno Rap".
Bref tous ça pour dire qu'il y a effectivement une galaxie de genre et de sous genre qui se nourrissent les uns des autres, qui se revendiquent dans le Hip hop ou en dehors du Hip hop, ce dernier étant devenu désormais un terme générique qui englobe une grosse partie de cette culture urbaine, comme le rock est un terme générique qui à ouvert à plein de genre qui sont bien éloignés d'Elvis et Chuck Berry, mais qui peut-être seraient bien différents sans eux.

Tu peux dire que mon discours est universitaire (pourtant j'ai pas fait d'étude en musicologie...) et du passé, peut importe... les gars qui sont dans le Trap se foutent probablement de savoir si ils sont Hip hop ou pas, juste ils récupèrent à leur sauce ce qui leur plaît or en l'état, ce qu'ils récupèrent est en grande partie issu de l'héritage Hip hop. Mais comme la culture "Dj/Boite à Rythme" a dépassé les frontières des Etats Unis depuis longtemps, l'Europe ayant apporté aussi sont lot d'influences, forcément avec internet les gars des States piochent un peut partout dans ce qui n'est pas exclusivement Hip hop, dans l'electro (au sens large) comme dans le rock (au sens large). Et le Trap dépasse désormais largement les frontières des Etat Unis, néanmoins les bases communes restent le combo Dj/Boite à rythme/Graff/Danse que l'on associe encore au terme générique de "Hip Hop", m^me si ce dernier à bien évolué depuis ses débuts, et que la danse Trap s'inspire pas uniquement de la breakdance, et que l'esthétique visuelle du Trap inclue la culture Manga et une imagerie (et un son) dark influencé par le rock, si bien que les gars du Soundcloud Rap portent des dreadLocks bleue ou rouge plutôt que des casquettes et des crânes rasé, avec des chaînes en or sur des t-shirt d'ACDC et de Nirvana, et des tatouages leur visage en ornant leur bouche de dentier en diamant.

Bref le Trap est en train de devenir lui aussi un terme générique qui englobe autant de sous genre (Soundcloud Rap, Mumble Rap, Afro Trap, Trap EDM etc...) et effectivement peut-être que le mot Hip hop appartient au passé, mais pas son héritage.
162
:bravo:
Alors là je m’instruis !
:bravo:
163
Même si je goûte assez peu la musique "urbaine" il est tout à fait intéressant de lui pomper quelques bonnes idées pour les utiliser dans d'autres genres.

Et pour revenir aux "musiques urbaines" il y a de plus en plus de producteurs qui se détournent des grosses ficelles bien lourdes, chacun y ajoutant sa signature. La notion d'identité est assez centrale dans ce microcosme, le lissage ne va probablement pas durer et c'est tant mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

164
Citation de karlos73 :
Bref le Trap est en train de devenir lui aussi un terme générique qui englobe autant de sous genre (Soundcloud Rap, Mumble Rap, Afro Trap, Trap EDM etc...) et effectivement peut-être que le mot Hip hop appartient au passé, mais pas son héritage.


c'est justement la question,

ma réaction est aussi du aux premières réponses allergiques du forum qui résumaient tout un pan de la culture urbaine a la casquette.
La première vidéo de red beat était très marqué hip-hop et humour second degré d'une autre époque, et le ton et le montage des vidéos aident pas a donner un peu de sérieux a tout ça (mais c'est la personnalité de red beat et l’esthétique de youtube qui fait ca)
J'ai cité la Juke, la hyphy, tu as parlé de bambaataa, de l'influence du manga etc.., on est revenu aux classiques du hiphop, tout ca montre une culture urbaine très large, c'est dommage de la voir résumé ici à "jeune vs vieux" et se rendre compte que cette effervescence manque sur audiofanzine.
C'est toute ces subtilités de genres qui font aussi que chacun aura une utilisation différente d'un plugin ou d'un instrument.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 14:58:39 ]

165

si ça peut vous calmer :-D

Beat Thang 4 Life

166
x
Hors sujet :
Tiens il a une casquette

167
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Tiens il a une casquette

x
Hors sujet :
Oui, mais elle est à l'endroit ! :-D

168
x
Hors sujet :
Oui mais à l'endroit
169
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Tiens il a une casquette

Elle. ;)
170
exact, c'est une dame, certes attirée par les femmes lol

Beat Thang 4 Life