Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments lance enfin Massive X

  • 96 réponses
  • 42 participants
  • 16 595 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance enfin Massive X
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Après des mois d’attente, Native Instruments annonce enfin la disponibilité de son tout nouveau synthétiseur virtuel Massive X.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
j'ai passé quelques heures ( insuffisant c'est sur ) mais je l'ai trouvé indigeste , j'ai stoppé puis revenu à Serum . Pourtant le son sonne terrible mais c'est plus une prise de tete qu'autre chose . J'espere que le déclic va se faire
62
Citation de terry31 :
J'ai fait la mise a jour vers Komplete 12, bien que j'avais déjà bien des produits fournis par cette mise a jour. Le bénéfice principal est d'obtenir Massive X a prix réduit...Le synthé est prometteur mais le produit n'est pas du tout mature:
- pas de version stand-alone
- pas de mode d'emploi
- très peu de presets
- presets pas sans défauts de programmation
- preset browser indigent et mal intégré. Toujours aussi fastidieux de parcourir les sonorités et de les appeler avec un clavier MIDI
- MIDI learn...absent ou caché
- Paramétrages très basique
- pas assez intuitif pour se passer de mode d'emploi

Les possibilités sonores ont l'air intéressantes mais je trouve un peu cavalier de sortir et de mettre en vente ce produit alors qu'il n'est pas mature.


Incroyable que N-I sorte un synthé aussi brouillon et pas de standalone: je crois que c'est une première pour eux. Vu la complexité de l'interface la standalone s'impose pour la création des presets. + les ventilateur qui se mette en mode "cavalerie" sur certains presets et les specs minimums demandant à l'utilisateur de posséder tel type de processeur est vraiment crapuleux. Bref ça sent la version béta Alpha Zéro pour ce nouveau Massive X, dommage ça semblait bien sur le papier... A noter le point positif: enfin un vsti de chez N-I adapté Retina et avec interface re-dimensionnable adapté aux nouveaux écrans: il était temps ! Du pain sur la planche pour l'éditeur allemand qui nous a habitué à un plus grand savoir-faire en la matière et doit maintenant corriger le tir. Je retourne sur Absynth 5;) en attendant le X. cheers !

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 09:28:13 ]

63
Je suis depuis quelques jours avec Massive X,et je vous trouve bien sévères à la limite du Native bashing...
Pas beaucoup de presets : bin, ça viendra, et puis l'intérêt c'est bien de les construire, non ? Sinon, effectivement, c'est pas la peine de s'enquiquiner avec.
Il fonctionne très bien dans l'environnement Native (Maschine et Komplete), très bien dans Logic. pas besoin de standalone en V1.
Paramétrage très basique ????? alors là, on a pas dû voir la même chose !

Pour une V1 (on est loin d'une version Beta, faut pas déc), je le trouve très prometteur et risque de bien moins utiliser Pigment finalement.
Le son est vraiment très bon, et ça c'est ce qui est finalement le principal, non ?
64
Citation :
enfin un vsti de chez N-I adapté Retina et avec interface re-dimensionnable adapté aux nouveaux écrans: il était temps !

Oui c'est pas le plus important mais ça fait plaisir, espérons que ça va s'étendre aux autres plug

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65
Citation de Carmin :
Je suis depuis quelques jours avec Massive X,et je vous trouve bien sévères à la limite du Native bashing...
Pas beaucoup de presets : bin, ça viendra, et puis l'intérêt c'est bien de les construire, non ? Sinon, effectivement, c'est pas la peine de s'enquiquiner avec.
Il fonctionne très bien dans l'environnement Native (Maschine et Komplete), très bien dans Logic. pas besoin de standalone en V1.
Paramétrage très basique ????? alors là, on a pas dû voir la même chose !

Pour une V1 (on est loin d'une version Beta, faut pas déc), je le trouve très prometteur et risque de bien moins utiliser Pigment finalement.
Le son est vraiment très bon, et ça c'est ce qui est finalement le principal, non ?


3 jours avec et avis conforme dans des styles très très différents de la vidéo (qui m'a cependant aidé dans le choix et la compréhension).
Pour preuve de style différent mais avec des façons de créer pas forcément très éloignées de la vidéo :
66
C'est vrai que ce plugin a un son que je préfère à d'autres plugs actuels.
J'ai plus l'habitude de programmer des synthés analos en soustractif.
Alors la fameuse page routing pour moi c'est quelque chose qui avait l'air simple et que je n'ai pas su utiliser.
J'avoue, je voulais mettre une enveloppe sur un filtre et j'ai rien fait, coincé.
Le mode unisson avec des gammes, çà me rappelle Spire.
Et puis avec Les X,Y et Z on se croirait en cours de math.
Les enveloppes vivantes même si çà augmentait le conso CPU, c'était un minimum quand même.
De pouvoir tirer l'enveloppe et d'en faire ce que l'on veut en cliquant dessus, c'était si difficile à faire ?

J'ai l'impression d'un synthé futuriste qui a fusionné avec un PPGwave 2.3 .
Dans mes tests, j'ai toujours mis le son en avant, mais là on ne peut pas ne pas évoquer les lacunes de Massive X, qui sont ergonomiques.

67
On a l'impression qu'ils ont voulu fusionner "Massive 1er du nom" avec Reaktor, pour le côté modulaire et l'interface digne d'un tableau Mendeleïev.. why not.
Mais on s'éloigne un peu de l'idée originelle de Massive: un VSTi simple, monstre, qui sonne presque analo, qui se programme rapidement et qui peut faire plein de chose dingues au-delà des simples wooble-lfo-bass. Là, on a un peu l'impression des dernières années que NI se perd et n'innove plus vraiment, on dirait qu'ils recyclent plutôt des vieille formules et n'étonne plus. Lorsque Massive est sorti il y a 13 ans, cela a fait BOOOM !!! Oui l'offre était plus maigre. Mais là, après Dune, Pigments, Serum et Hive (+ 1 nouveau Zebra qui va se pointer)... ben comment dire ? Y'aurait pas d'autres trucs plutôt dans leurs coffres autre que Kontakt, Reaktor et Massive X, qui fasse encore BOiiiiinGGG !! Genre un super synth-moteur FM avec du 9 à la fin :8). Who knows ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 17:34:52 ]

68
Citation de Pictocube :
Citation :
enfin un vsti de chez N-I adapté Retina et avec interface re-dimensionnable adapté aux nouveaux écrans: il était temps !

Oui c'est pas le plus important mais ça fait plaisir, espérons que ça va s'étendre aux autres plug

Quintuple OUI !

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 17:36:24 ]

69
Je trouve le synthé mal organisé bien qu'ayant repris à droite à gauche les bonnes idées d'interface mais je sais pas je trouve le workflow très brouillon. Ils ont voulu à mon sens trop en mettre ça rend le truc certes très profond et puissant mais également très indigeste. Et au delà de ça les quelques représentations visuelles sont strictement cosmétiques comme les visualisations des courbes AHDSR. On a un peu de mal à suivre ce que l'on fait avec ce synthé. Ils ont voulu faire le synthé "ultime" et personnellement ça me plait moyen, je préfère les trucs plus simples et/ou je comprends ce que je fais. C'est un synthé qui va faire plaisir aux fous furieux du sound-design plus qu'aux musiciens lambda.

Edit du 04/07/19 :
J'ai passé un peu de temps dessus cette nuit, et je pense que le synthé est sorti mais le développement n'était pas totalement terminé. On voit l'idée de départ de N.I mais on voit qu'ils ne sont pas encore tout à fait arrivés au bout du tunnel. Trop de choses laissent à désirer dans l'interface alors qu'à coté tu as le sentiment qu'ils ont essayé de penser à tout. J'ai un peu l'impression d'un développement trop ambitieux pour une équipe qui a voulu trop bien faire, et qui a rajouté trop de briques sans au final pouvoir sortir une version définitive claire et précise. Il manque clairement un travail éditorial autre que le "plus que les autres". Ça restera un synthé lourd même quand ils auront corrigé les quelques problèmes de lisibilité actuels.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 05:56:01 ]

70
Une vidéo assez pédagogique sur les oscillateurs :