Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 016 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
@.: Odon Quelconque :. Je pense pouvoir survivre sans Zenology ni Netflix, merci ;) Dans le domaine de la production, c'est un modèle économique qu'il vaut mieux éviter quand on peut car il rend son public captif, de facto.
@Gam il a aussi été dit que mis bout à bout, le tarif des modules explose la facture, parce que Roland a tout intérêt à vendre son abonnement.
Je vais me consoler chez UH-E...
62
Ici on parlait essentiellement de Zenology donc le Zencore, tu paie ta licence et puis basta.

Oui si tu veux toute leur offre, l'abonnement est plus judicieux, d'autant qu'apres chaque annee d'abonnement, t'as le choix de choisir une licence permanente pour un plugin.
63
En fait, vous pouvez choisir 2 Vsti à vie par période de 12 mois d'abonnement. :clin:
En début d'année, j'ai payé 210€ pour un an ce qui fait 105€ par Vsti : C'est plus que correct. :bravo:
Enfin, j'ai entamé ma troisième année d’abonnement et franchement je ne le regrette pas car les instruments sont vraiment de qualité et j'attends avec impatience l'arrivée du Zenology Pro.


[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:50:53 ]

64
Ben ça c'est une info solide qui change un peu la donne :clin:
65
Citation de Gam :
Ca deja ete dit. Chaque plugin peut-etre achete en licence permanente

Pas pour le zenology pour l'instant , ou alors peut-être faut il un abonnement pas basique , et la version pro le sera, on verra à l'automne.
Je vais essayer l'abonnement de base sur un mois , à moins de 3 euros c'est sans risque.

Manque une proposition de prix en bundle pour l'achat à vie .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 13:16:34 ]

66
Citation de paladin6169 :
Manque une proposition de prix en bundle pour l'achat à vie.


L'achat "à vie", c'est la vie commerciale du produit, pas du client. Le jour où la plateforme disparait ou migre vers autre chose, la gestion de la licence sera problématique sauf s'ils libéralisent le produit (ce qui à ma connaissance est rare chez les entreprises technologiques d'une certaine importance).
Cf. l'aventure Cakewalk, qui certes a été repris par Bandlab.

Par exemple, malgré la vogue des ordinosaures, on n'a jamais vu Steinberg offrir les versions complètes déprotégées de Cubase, fussent-elles totalement obsolètes ou destinées à des plateformes depuis longtemps disparues.

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que le modèle s'étend au hardware : les extensions destinées au ZEN-Core matériel sont liées à l'utilisateur qui les a téléchargées et pas à la machine. Ce qui signifie qu'en cas de revente, soit on donne ses identifiants de compte Roland, qui sont nominatifs, soit il faut les désinstaller (donc zéro plus-value pour la vente), soit simplement les laisser en place.

Sachant que le nouvel acheteur ne pourra pas les garder s'il veut en mettre d'autres rattachées à son propre compte Roland, c'est tordu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

67
Oui à ce que tu dis sur ce qui est add on des claviers hardware , pour le software issus de la technologie acb est-il sur que l'on ne peut pas les revendre. En tous les cas on peut les acheter sur Roland.com.
J'ai répondu à un questionnaire sur mon system8 en leur demandant d'intègrer les softs que l'on avait acheté sur leur site roland.com au compte roland cloud et dis que ce n'est pas sympa de ne pas donner les softs des synthés issus des 4 plugs out de bases, et que si on changeait le ou les 3 plugs out possibles sauf à acheter le soft que l'on souhaitait remettre on ne pouvait le réinstaller , ce qui est complètement con.
Roland France m'avait répondu il y a quelque temps à cette même question que je pouvais alors réinstaller le dernier firmware du System 8 si je souhaitais le réinstaller , ce que je trouve complètement fou aussi.
Et si je souhaites juste réinstaller un plug out par exemple ??
Je suis hors sujet désolé , je vois juste qu'ils n'avait pas poussé le raisonnement jusqu'au bout.
l'autre possibilité est de vendre les 3 plugs outs d'origine très peu cher pour les possesseurs du System8 et de les intégrer dans le Roland cloud et de ce servir du Roland cloud comme passerelle pour pouvoir installer les sons.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 17:33:18 ]

68
Citation de .: :

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que le modèle s'étend au hardware : les extensions destinées au ZEN-Core matériel sont liées à l'utilisateur qui les a téléchargées et pas à la machine. Ce qui signifie qu'en cas de revente, soit on donne ses identifiants de compte Roland, qui sont nominatifs, soit il faut les désinstaller (donc zéro plus-value pour la vente), soit simplement les laisser en place.


Il n'y a pas de petits profits avec Roland

Pour la perenite des clef de licence, la phrase, elle est entre votre possession tant que le compte est actif, veut tout dire. Si demain Roland change de systeme.. bye licence.

On peut remercier Apple et consort d'avoir introduit ces pratiques de store, et des editeurs qui vendent in apps.

Aux possesseur de produit Zencore on nous a aussi promis l'echange de patch, on attends encore pour la MC-707, et j'ai l'impression qu'on va nous faire payer le Zenology Pro.

Le produit m'indiffère passant mon setup en hardware, mais pour les autres, ca sens le sapin.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 17:49:51 ]

69
x
Hors sujet :
Apple n'a rien à voir là-dedans :facepalm: Le modèle de l'abonnement dans le monde de la zique a été introduit par Avid, et sans doute repiqué ailleurs. Apple n'est justement PAS (encore...) sur un modèle d'abonnement, et encore heureux.
70
@Gam : Dès lors que tu es inscrit sur le Cloud, ton compte est actif indépendant du statut de ton abonnement.
J'ai suspendu mon abonnement durant 2 mois et j'ai continué à profiter des plugins acquis grâce au «Loyalty Program».
Sincèrement, relâche tes sphincters. :clin: