Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Zenology
Photos
1/16
Roland Zenology

Sujet Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel

  • 163 réponses
  • 25 participants
  • 10 030 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Roland décline sa synthèse Zen-Core dans un instrument virtuel
roland-zenology-285720.jpg
Il s’appelle Zenology, est accessible depuis le Roland Cloud et vous permet de profiter d’un synthé complet qui va de plus encore évoluer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Gam :
on nous a aussi promis l'echange de patch, on attends encore pour la MC-707


Citation :
les "MC-707", "MC-101" et "AX-Edge" seront compatibles avec les tonalités dans une mise à jour vers l'été 2020.


https://www.roland.com/jp/promos/zen-core/?fbclid=IwAR2Yw9Ehg90aHqE9vJhOpy00_QVLET4rYhRfqSBACy_A77OhfjtMmOcbVyE

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 16:28:00 ]

72
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Apple n'a rien à voir là-dedans :facepalm: Le modèle de l'abonnement dans le monde de la zique a été introduit par Avid, et sans doute repiqué ailleurs. Apple n'est justement PAS (encore...) sur un modèle d'abonnement, et encore heureux.

Encore un blaireau qui met -1 à un post parfaitement neutre :facepalm:
73
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Apple n'a rien à voir là-dedans :facepalm: Le modèle de l'abonnement dans le monde de la zique a été introduit par Avid, et sans doute repiqué ailleurs. Apple n'est justement PAS (encore...) sur un modèle d'abonnement, et encore heureux.


Qui parle d'abonnement avec Apple, relis ce que je dis, je parle des store online et achat in apps, qui ont amène ces pratiques

Citation de Ghislain2b :
@Gam : Dès lors que tu es inscrit sur le Cloud, ton compte est actif indépendant du statut de ton abonnement.
J'ai suspendu mon abonnement durant 2 mois et j'ai continué à profiter des plugins acquis grâce au «Loyalty Program».
Sincèrement, relâche tes sphincters. :clin:


Au lieu de faire le malin, relis leur comms, je ne parle pas d'abonnement, mais d'achat directe d'une licence

Purchase a Lifetime Key and use your chosen instrument for as long as your Roland account is active

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 19:29:45 ]

74
Citation de Gam :
Qui parle d'abonnement avec Apple, relis ce que je dis, je parle des store online et achat in apps, qui ont amène ces pratiques

L'App Store fonctionne parfaitement et est un modèle de stabilité dans le temps. On peut retrouver facilement des apps gratuites ou payantes d'un changement de machine à l'autre. Que Roland prenne modèle dessus serait une bonne chose, en évitant de suivre Google dont le store est un pur ratage (j'ai pratiqué). Moi ça ne me dérange pas plus que cela, mais bon, je conçois qu'on n'adhère pas. J'avais compris que tu parlais du système de l'abo évoqué précédemment, désolé :oops2:
75
j'ai testé un bon moment le zen core Zenology hier soir et un peu cette nuit dans sa version avec les 3600 sons .IL y a de la redondance , pour autant il y a des superbes sonorités qu'elles soient tirées des moteurs classiques des jupiter 8 , 6 ou autre synthés classiques ou pas .
Juste les quelques sonorités du D50 ne m'ont pas emballées.
Je confirme quelques éléments sur lesquelles je m'étaient exprimés.
1 Ça sonne divinement bien si l'on aime ce genre de sons, toute l'essence des sons est là dans un soft qui pèse rien .
2 c'est relativement éclectique
3 c'est d'une fluidité incroyable dans les changements de présets , pas de latence,et ça consomme relativement peu en ressource processeur comparé aux ACB , mon pc n'a pas un processeur récent bien que ma config soit boostée.
4 la section effets est terrible et très large dans ses possibilités
5 l'interface est navrante et il sera pas excitant de s'en servir
6 Il manque des tags ou présets , du moins de pouvoir appeler les présets par des tags de genre ou style , par exemple Pad ou Pulsation , là tu ne peux pas appeler tout les présets de ce genre . Faut prendre exemple sur Arturia qui est un must pour ça .
7 dans les possibilités de travailler les sons pour l'instant il y a les filtres , mais pas les oscillateurs , ça sera dans la version pro.
8 Il serait bien qu'il y ait des interface différents pour chaque moteur audio modélisé dans le zencore , là on n'en sait strictement rien on a pas la main dessus .
Un bilan pour l'instant ?
C'est puissant et très réussi pour le sons , l'interface nuira dans son succès si elle n'est pas rapidement modifiée et améliorée , un moteur de Porche dans une 4 L ne donne pas envie que l'on roule avec .
j'ai réinstallé les softs ACB dans leurs dernières versions JX3P et D50 aussi .
Les interface sont bien meilleurs , plus définies et de plus grandes , ça consomme bien moins en ressources processeur que les 1ères versions, ça sonne déjà très bien sans être du zen core , le D50 du peu que je l'ai utilisé ne m'a pas emballé et pourtant ça devrait , celui du V synth GT est énorme.
Là aussi il manque des tags pour les présets pour leurs mettre des catégories ; c'est dommage qu'ils ne se penche pas là dessus ça permettrait de gagner du temps pour vite trouver un sons et serait plus conviviale.
Glabalement ça c'est bien amélioré ses softs donnant déjà une très large palette sonore et si l'on aime les sonorités de roland c'est top,faudrait penser au GUI redimensionnable en plus et ça serait au niveau de la collection de korg et Arturia .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 11:02:21 ]

76
le VSynth GT dans le Roland Cloud ?
77
Non le D 50 dans le V synth GT en comparatif avec le D50 en soft dans le Roland Cloud

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

78
Concernant le Roland cloud manager à l'inverse de Zenology , il est lourd , lent , peu stable , leurs serveurs sont une catastrophe, même avec une bonne connexion internet.
je télécharge de grosses banques de chez Spitfire , sample logic ou Uvi sans souci alors que je n'ai pas la fibre ,là c'est plutôt Ramology que Speedilogy.
Il y a une nouvelle version 2.5.1 nécessaire pour télécharger sinon ça ne fonctionne plus et après l'installe sur certains softs faut redémarrer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

79
Il ne se lance meme pas chez moi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 15:02:12 ]

80
:facepalm:
Et ben ça donne pas envie, moi c'est le reset du mot de passe qui merdouille, 15 tentatives pour mettre à jour mon compte, à chaque fois, le lien que j'ai reçu ne fonctionnait pas !
:cobra:
Il va falloir qu'ils se remettent en cause !
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 00:17:40 ]