Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Omnisphere 2 arrive aujourd'hui

  • 134 réponses
  • 34 participants
  • 22 537 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Omnisphere 2 arrive aujourd'hui
Prévue aujourd’hui à 18 h, la sortie de la version d’Omnisphere est imminente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de soundgeek :
Il me semble que tu n'a pas forcément besoin que le noyau tourne en 64 sous snow léopard,
Une appli 64 bits devrais pouvoir tourner et adresser plus que 4go de Ram. ( à vérifier ....)

Parfois il suffit de décocher "mode 32bits" dans les proprités de l'application ...

D'autre part, pour omnisphere, n'avaient ils pas bidouillé un memory server intégré pour contourner le problème ?


Justement, l'intervention de ostrovitch, et puis la tienne maintenant, m'ont fait réfléchir à tout ceci. Je vais dans un premier temps essayer d'utiliser le VEP Server 64 bits sur mon Mac pour voir comment il réagit.

Pour le Memory Server, je vais tâcher d'approfondir la question, mais comme Omnisphère (dans mon cas) tourne dans VEP 5, je doute que cela soit vraiment utile pour aider à franchir la barrière des 4 GO en 32 bits, puisque la limitation de VEP 5 sera toujours là.
62
À quand le test sinon ?
63
Citation de Magnesium :
À quand le test sinon ?


Ah enfin, LA question ! :bravo:
64
Citation :
Pour le Memory Server, (...) je doute que cela soit vraiment utile pour aider à franchir la barrière des 4 GO en 32 bits (...).
Le principe (ou plutôt l'astuce) d'un Memory Server, c'est de créer une application indépendante (vue par l'OS) et qui bénéficie de 4Go pour elle seule (VEP-32bits ayant 4Go aussi de son côté).

Et puis, même si je n'ai pas (encore) Omnisphere, dans Trilian, il y a qd même plein d'options pour gérer la mémoire : on peut ajuster le nombre de samples pré-chargé en RAM, leur taille, la taille maximale utilisée par le plug, etc... . On peut difficilement faire plus complet et c'est justement fait pour s'adapter à chaque config.

De plus, il me semble que le server Spectrasonics est 64bits même si l'appli (VEP) est en 32bits (enfin je ne sais pas pour les machines avec un kernel en 32bits) :
-> Dans Omnisphere->System->Streaming-> choisir mode Server
-> puis voir dans le Moniteur d'activité (à SpectrasonicsServer) si le server est 32bits ou 64bits

Evidemment en chargeant moins de samples en RAM, l'incidence sur la conso CPU et disque dur vont se faire ressentir et on ne pourra pas utiliser autant d'instruments par projet mais on ne peut pas tout avoir.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

65
Citation :
À quand le test sinon ?


On attend toujours que Spectrasonics nous mette le soft à disposition...

Citation :
Et puis, même si je n'ai pas (encore) Omnisphere, dans Trilian, il y a qd même plein d'options pour gérer la mémoire : on peut ajuster le nombre de samples pré-chargé en RAM, leur taille, la taille maximale utilisée par le plug, etc... . On peut difficilement faire plus complet et c'est justement fait pour s'adapter à chaque config.


J'avoue que je n'ai jamais été convaincu par leur moteur audio qui est à l'image de leurs installeurs : oui, il y a des options. Mais la concurrence se débrouille nettement mieux de base, sans qu'on ait à tweaker le moindre réglage, pour gérer la RAM. Bon, j'ai toujours été tolérant sur ce point en me disant que le métier de Spectrasonics à la base, c'est de faire des samples et pas des moteurs audio. UVI s'en est chargé pour eux à l'époque de Stylus/Atmosphere/Trilogy, mais depuis qu'ils sont autonomes sur ce plan et à présent qu'ils ont collecté pas mal d'expérience, j'espère qu'on va bénéficier de quelques changements de ce côté.

On en profitera aussi pour voir si le soft progresse globalement en terme d'ergonomie. Ce serait bien qu'un jour ils gèrent ENFIN la molette de la souris dans leur navigateur de presets par exemple... Je crois que si je n'utilise plus Stylus depuis des lustres, c'est juste à cause de son ergonomie. Et aussi, je dois l'avouer, parce que le REX, c'est quand même une techno qui a fait son temps.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

66

 

Citation de Los Teignos :

On en profitera aussi pour voir si le soft progresse globalement en terme d'ergonomie. Ce serait bien qu'un jour ils gèrent ENFIN la molette de la souris dans leur navigateur de presets par exemple... 

La molette de la souris est bien gérée dans l'interface actuelle du logiciel. icon_wink.gif

(Version 1.5.8.d 64 bits installée)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 12:30:54 ]

67
Citation :
De plus, il me semble que le server Spectrasonics est 64bits même si l'appli (VEP) est en 32bits (enfin je ne sais pas pour les machines avec un kernel en 32bits) :
-> Dans Omnisphere->System->Streaming-> choisir mode Server
-> puis voir dans le Moniteur d'activité (à SpectrasonicsServer) si le server est 32bits ou 64bits


Je te confirme que même en ayant installé un update récent d'Omnisphère sur mon mac Pro, il tourne en 32 bits. Sur mon PC qui lui tourne en 64 bits, Omnisphère, avec le même update pour PC, tourne en 64 bits.
Il n'y a pas d'options à cocher puisqu'Omnisphère s'adapte automatiquement à l'architecture de l'ordi sur lequel il est installé.
Dans l'à propos de mon Mac, le noyau est bien confirmé en 32 bits. Je tiens à préciser que mon Mac Pro date de 2007, et est en version 1.1. Je me souviens avoir parcouru le net, en long, en large et en travers, pour en être sûr. Même en utilisant une application pour faire passer mon Mac en 64 bits, j'arrivais à le faire passer en 64 bits d'après l'application, avec un gros message précisant que Apple n'assurait pas le support en cas de panne.
L'expérience s'est avérée insatisfaisante pour moi, avec une surchauffe exagérée et des Kernel Panic récurrents.

Je compose une nouvelle démo actuellement, avec VEP Server Pro 32 bits sur mon Mac Pro, et hier soir, j'ai chargé le VEP Server Pro 64 bits pour tester. Résultats, ça fonctionne, mais..., je n'ai pas essayé de faire dépasser la barrière des 4 GO par instance VEP, car je priorise ma compo avant ce petit test. Je verrais ça un peu plus tard.
Et enfin, quand je ferme VEP 5 sur mon Mac Pro, il plante systématiquement, avec 1 message d'erreur à la clé.
68
Disponibilité du "TECHSHOP" et donc possibilité de faire la MAJ :bave:
69
J'ai bien vérifié, tu n'a pas besoin que le kernel de Snow Leopard tourne en 64bits pour faire tourner des applis 64bits dessus...(avec accès a plus de 4go)
70
Citation :
La molette de la souris est bien gérée dans l'interface actuelle du logiciel. icon_wink.gif

(Version 1.5.8.d 64 bits installée)


Arghh, alors le bug chez moi doit entre entre l'ordinateur et la chaise. :ptdr:

Il faut que je revérifie ça. Pour Omnisphere, Trilian et Stylus RMX.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?