Sujet Commentaires sur la news : Tone2 présente Warlock
- 9 réponses
- 5 participants
- 384 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
7446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2021 à 16:29:00Commentaires sur la news : Tone2 présente Warlock
Un nouveau synthétiseur virtuel a été présenté par le développeur Tone2. Il s'agit de Warlock, et on vous en dit un peu plus ci-dessous !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX
7621
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/04/2021 à 21:50:27
.
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/04/2021 à 02:19:16
Il a l'air cool. La vidéo est grave ringarde, les "2 140 presets" auraient tendance à me faire fuir à toutes jambes, mais il a l'air cool.
BBmiX
7621
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/04/2021 à 08:33:06
Moi non , on part souvent d'un preset pour affiner son son .
J'aime quand il y a pléthore de chiffres dans un synthé , sans que ne soit une usine à gaz non plus .GUI simplifiée ...
La en plus , la stéréo est là à beaucoup de niveau : " 24 oscillateurs par voix, parmi 84 types d’oscillateurs stereo avec plus de 14 000 formes d'ondes .38 types de filtres .
Idem du coté de l'arpégiateur ...
Au moins il y a tout ce qu'il faut , sans devoir racheter des banques ensuite , CF Kontact ...
ET en plus à 59 euros ...
J'aime quand il y a pléthore de chiffres dans un synthé , sans que ne soit une usine à gaz non plus .GUI simplifiée ...
La en plus , la stéréo est là à beaucoup de niveau : " 24 oscillateurs par voix, parmi 84 types d’oscillateurs stereo avec plus de 14 000 formes d'ondes .38 types de filtres .
Idem du coté de l'arpégiateur ...
Au moins il y a tout ce qu'il faut , sans devoir racheter des banques ensuite , CF Kontact ...
ET en plus à 59 euros ...
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/04/2021 à 12:06:39
x
Hors sujet :Citation :on part souvent d'un preset pour affiner son son
Indeed. Mais plus de 2000 presets, ça veut dire que tu passes plus de temps à parcourir des presets qu'à faire du son. Ou de la musique.
Cela m'a longtemps éloigné de l'excellent Z3TA+
J'y reviens, mais je n'utilise plus du tout les presets, parce que quand je commence à parcourir la banque pour trouver le preset qui me convient ou un point de départ, ça finit par une fermeture du synthé par lassitude et son remplacement par un autre.
Bon, il est vrai que les presets de Z3TA+ ont pas mal vieillit et ne sont pas forcément dans mon style. Mais le problème reste le même avec les centaines d'arpèges intégrés que j'ai fini par ne plus utiliser non plus. Et je constate ce même phénomène sur d'autres synthés.
Après, c'est personnel. Visiblement, certains aiment avoir des myriades de presets comme le montre le succès d'Omnisphère.
BBmiX
7621
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/04/2021 à 12:21:22
plus de 2000 , oui ça fait beaucoup , je comprend .
Mais je préfère un synthé polyvalent ,( auquel il faut s'habituer , soit ). que plusieurs dans une prod ou , au final tu multiplie les synthés et donc les presets ...
Ce qui revient un peu au même .
Cela dit les 2 sont valables , là ou va chercher un synthé pour tel son que l'on connait bien .( genre celui-ci ne va pas te faire une imitation de guitare acoustique ... on est d'accord ; quoi-que ... )
Mais je préfère un synthé polyvalent ,( auquel il faut s'habituer , soit ). que plusieurs dans une prod ou , au final tu multiplie les synthés et donc les presets ...
Ce qui revient un peu au même .
Cela dit les 2 sont valables , là ou va chercher un synthé pour tel son que l'on connait bien .( genre celui-ci ne va pas te faire une imitation de guitare acoustique ... on est d'accord ; quoi-que ... )
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/05/2021 à 09:25:06
J'y reviens après avoir chargé FireBird2 dans un projet.
J'ai l'impression que Warlock est le successeur direct de FireBird2. Pendant longtemps, je me suis demandé quel synthé de Tone2 pouvait le remplacer, mais tous semblaient avoir des approches différentes et surtout une bien plus grande complexité.
J'ai l'impression que Warlock reprend les fonctions et l'esprit de FireBird 2. Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression que Warlock est le successeur direct de FireBird2. Pendant longtemps, je me suis demandé quel synthé de Tone2 pouvait le remplacer, mais tous semblaient avoir des approches différentes et surtout une bien plus grande complexité.
J'ai l'impression que Warlock reprend les fonctions et l'esprit de FireBird 2. Qu'en pensez-vous ?
paladin6169
3304
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/07/2021 à 15:39:39
Oui Will Zégal , c'est le cas sans aucun doute possible , d'autant que c'est l'interface visuelle utilisé pour le Firebird 2qui a servi pour ce Warlock. j'ai pas comparé dans le détail les fonctions , je viens de télécharger la version demo.
Visiblement pas mal de fonctions ont été ajoutées mais ça reste dans l'esprit. Les demos audios sont beauf dans les genre trance house que je déteste bien , ça n’empêche pas de faire des trucs complètements différents et je trouve qu'il sonne bien comme l'ensemble des synthés de Tone 2 d'ailleurs et que c'est très lisible .
Visiblement pas mal de fonctions ont été ajoutées mais ça reste dans l'esprit. Les demos audios sont beauf dans les genre trance house que je déteste bien , ça n’empêche pas de faire des trucs complètements différents et je trouve qu'il sonne bien comme l'ensemble des synthés de Tone 2 d'ailleurs et que c'est très lisible .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
zicmania24
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/09/2022 à 11:02:39
C'est un synthé qui sonne très bien, dans la lignée de tous les synthés Tone2. Facile à programmer mais un peu trop aigüe à mon sens un peu d'EQ lui fera pas de mal. Il est très années 80/90 sans les pianos et guitares mal imités, on pourrait presque un gros D50. Les démos j'aime bien même si d'autres détestent il en faut pour tous les goûts nous n'avons pas tous 20 ans ! Bref à 59 euros c'est un très bon plug que je vais l'acheter sans me poser de questions.
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 11:03:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte