Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Acid V
Photos
1/13
Arturia Acid V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V

  • 88 réponses
  • 45 participants
  • 7 020 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vient rafraîchir votre été avec l'Acid V
341280.jpg
L’entreprise grenobloise continue d’émuler des synthétiseurs historiques avec cette fois une reproduction du TB-303 de Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de paladin6169 :
Citation de SebAudio :
Citation de Shalako :
Cet Acid V c'est l'éclate depuis hier. Et je ne fais pas de techno. C'est une machine à faire des arp absolument fumants… :aime:


C’est très bien fait cette partie seq / arp. La proposition sur le ms20 V paraît bien en retrait en comparaison.
Par contre, je n’arrive pas à me défaire de l’idée que le son de cet Acid V type nécessairement « techno » quoiqu’on fasse

Tu peux faire des basses beaucoup moins techno et bien plus rondes avec les ondes carré et le filtre complétement à gauche , tu y ajoutes en sub oscillateur
, un tube et les effets et là t'es loin de la techno.
T'auras pas de Pad luxuriants et évolutifs , mais au moins tu peux sortir des sons acid.


Si c’est pour tomber sur les sons qui ont fait le succès de la boiboite à sa sortie ! Je plaisante, c’est vrai qu’on peut avoir d’autres sons, mais çà (ne me) donne pas trop envie en quelque sorte de me « limiter » alors que çà peut « crier » ! Autant rester sur un autre synthé où toute la plage des paramètres me convient.
62
Citation de tguyfr :
Je plussoie sur le séquenceur, c'est le vrai point fort de cet Acid V. Par apport au Repro 1 de chez UHE qui est une misère à programmer, Arturia propose un séquenceur au top avec toutes les options possibles. Un truc très sympa par exemple c'est de pouvoir capturer une séquence qui nous plait pour la plaquer sur un autre preset. C'est vraiment ultra souple et intuitif comme workflow. A mon avis au-delà du son qui est assez kif-kif d'un soft à l'autre, c'est vraiment l'ergonomie générale qui fait la différence parce qu'on aura envie d'utiliser un soft... ou pas. Je reviens à Repro que j'utilise finalement peu alors que chez Arturia on se construit très vite son petit univers avec les like et l'organisation limpide de l'ensemble.


Je me suis fait la même remarque avec le ms20 V où le séquenceur est sur le même modèle que le Repro : c’est pénible et statique. Un avantage pour le repro est la possibilité de rentrer les notes en les jouant sur le clavier (midi externe).
63
Acheté et testé plus en profondeur au retour de vacances, j'ai été direct inspiré. Le son se mixe très facilement ce qui n'est pas toujours le cas avec les synthés mono qui peuvent être agressifs en voulant en faire trop. Les presets sont une base de départ fantastique (chapeau les programmateurs, là encore ce n'est pas gagné d'avance) et les possibilités de morphing permettent de sortir de la case preset. Bref, Arturia réussit un vrai tour de force. Ce qui me désole, c'est de ne pas pouvoir disposer de ce genre machine en HW. Bon évidemment il faudrait virer le séquenceur "vintage" inutile. Peut-être qu'Arturia incarnera un jour cette machine...
64
Je suis mort :ptdr: :mdr: :pong: :oo: :facepalm: :boire2: :aime: :lol:

Je viens de voir les présets de séquence de la section "Tribute" :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Y a quelques devs ou designers chez Arturia qui ont grandi à Marseille à la même époque que moi visiblement :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 11:08:47 ]

65
Cette sortie m'a fait passer le pas pour la V collection, l'acid V étant offert à l'achat de la collection. 199 euros pour la V collection complète... J'en ai le vertige de tous ces synthés qui arrivent d'un coup :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 11:16:56 ]

66
Citation de Wolfen :
Je suis mort :ptdr: :mdr: :pong: :oo: :facepalm: :boire2: :aime: :lol:

Je viens de voir les présets de séquence de la section "Tribute" :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Y a quelques devs ou designers chez Arturia qui ont grandi à Marseille à la même époque que moi visiblement :mdr:


Oui c’est une super idée ces séquences tribute, çà m’a bien éclaté ! Beaucoup de « petits trucs » bien pensés dans cet Acid V.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 22:17:18 ]

67
Citation de Synthis :
Cette sortie m'a fait passer le pas pour la V collection, l'acid V étant offert à l'achat de la collection. 199 euros pour la V collection complète... J'en ai le vertige de tous ces synthés qui arrivent d'un coup :mrg:


Ils sont vraiment cool chez arturia, enjoy and comment, sachant qu'ailleurs ça devient méchant, il faut qu'on se réveille de part chez nous les copains, soutient aux chaînes et créateurs biens de chez nous !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

68
Bonjour à toutes à tous.

Il existe tellement de synthétiseurs virtuels qui veulent reproduire le son du Roland TB 303 tout cela devient ridicule il y a beaucoup trop d'effets spéciaux tel que la distorsion les réverbes chez arturia, on finit par ne plus comprendre distinguer ce qui se passe dans la réalité sonore de l'instrument, peut-être une façon de cacher d'arrondir les angles.
J'ai été séduit par certains vst de chez arturia mais finalement très déçu de voir que c'est une course à l'échalote commerciale et trop différents des originaux.
Pour parler du son de ce nouveau vst ce n'est que mon avis mais il ne ressemble en rien à une TB 303, tout d'abord parce qu'il est présenté avec une distorsion débordantede saturation et de multiples effets alors que la Tb 303 originale et comme un grand nombre de synthétiseurs analogiques d'époque n'avaient aucuns effets intégrés sauf les juno et quelques autres pour des chorus des réverbérations... j'ai possédé deux TB 303 et je pense que si l'on veut une TB 303 il faut acheter une Tb 303 tout simplement même si c'est honnereux ,alors arturia comme le Jupiter 6 que vous avez reproduit l'ayant possédé ne ressemblant en rien à l'origina,l encore une fois trop d'effets, de réverbe trop de distorsion trop de chorus trop de si et trop de ça ça en devient ridicule.
travaillez sur un projet vst sans effets et qui reproduit vraiment l'original de l'appareil.
On aura bien compris que je ne suis pas d'accord avec ce nouvel instrument et cette politique qui consiste à vouloir tout reproduire à tout prix..
Je suis tolérant et respecte les choix de chacun sachant aussi que pour un rapport qualité-prix modéré on peut disposer de certains son disons mais rien ne vaut l'original à la copie.
🙋
69
Citation de euforygem :
Pour parler du son de ce nouveau vst ce n'est que mon avis mais il ne ressemble en rien à une TB 303, tout d'abord parce qu'il est présenté avec une distorsion débordantede saturation et de multiples effets alors que la Tb 303 originale et comme un grand nombre de synthétiseurs analogiques d'époque n'avaient aucuns effets intégrés

Tu veux dire que les effets ne sont pas débrayables ? On est obligé d'avoir toujours la disto enclenchée ?
70
C’est vrai tiens, j’aurais dû acheter une tb303 originale à 3000 balles, suis-je bête ! Cette comparaison avec le HW n’a vraiment aucun sens. Déjà on peut désactiver les effets et le séquenceur, et puis il est impossible de cloner une machine qui présente des variations significatives d’un modèle à l’autre. Quand je voudrai une « vraie » TB, j’irai voir chez Din-sync.