Sujet Commentaires sur la news : Le synthé Oberheim OB-Xa en version virtuelle améliorée chez Arturia
- 27 réponses
- 13 participants
- 2 169 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2020 à 17:26:21Commentaires sur la news : Le synthé Oberheim OB-Xa en version virtuelle améliorée chez Arturia
Le français ajoute aujourd’hui à son catalogue une reproduction virtuelle et améliorée du célèbre synthé, que nous avons déjà pu tester.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
misteross
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 19/05/2020 à 22:52:06
J'avoue être un peu déçu!
Je viens d'acheter la V7 il y a quelques semaines et là sort un nouveau synthé et il faut payer encore 50Euro pour l'ajouter.
Cela n'enlève rien à cette V7 qui est tout simplement super (même si ça ne vaut pas du vrai analo) mais pour de la prod c'est très très chouette.
Je viens d'acheter la V7 il y a quelques semaines et là sort un nouveau synthé et il faut payer encore 50Euro pour l'ajouter.
Cela n'enlève rien à cette V7 qui est tout simplement super (même si ça ne vaut pas du vrai analo) mais pour de la prod c'est très très chouette.
paladin6169
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/05/2020 à 22:52:37
Je suis dans le même dilemme , c'est mieux que 199 euros de la v6 à la V7 et je vois difficilement comment il ne serait pas intègré à la V collection.
249 €uros si tu n'as que le Lab 4 , 149 € si tu as la V6 ????
Ils coupent un peu l'herbe sous le pied à Behringer , même si il n' y a pas de comparaison entre un logiciel et un hardware.
249 €uros si tu n'as que le Lab 4 , 149 € si tu as la V6 ????
Ils coupent un peu l'herbe sous le pied à Behringer , même si il n' y a pas de comparaison entre un logiciel et un hardware.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/05/2020 à 22:57:04
J'arrive pas à comprendre pourquoi ne pas intégrer ce synth à la V8 par exemple. Que Pigments n'y soit pas, ça peut se comprendre, c'est une synthé inventé de toute pièce, mais la V Collection ce ne sont que des re-créations de synth hardware, et celui là en fait parti. Il devrait donc être intégré à la V8.
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/05/2020 à 22:57:56
Citation de Ray-Me :
149 pour moi? J'ai la V6, j'aurais la V7 ainsi que le OB-Xa. J'hesite, la V7 comparé à la V6 ne vaut pas vraiment le coup.
donc ça fait le Ob-Xa a 149... (y a pas le fairlight en plus ou il y était déja ?)
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 23:00:03 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/05/2020 à 23:11:57
Si je prend le OB-Xa seul c'est 99€. Les 4 nouveaux synths de la V7 m'interessent pas plus que ça.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 20/05/2020 à 11:39:29
Citation de Ray-Me :
149 pour moi? J'ai la V6, j'aurais la V7 ainsi que le OB-Xa. J'hesite, la V7 comparé à la V6 ne vaut pas vraiment le coup.
Idem pour moi, il y a tout de même le Mellotron et les Casio qui sont pas mal du tout, du coup, c'est un vrai pousse au crime!
Je n'ai pas l'utilité de passer à la 7!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 11:40:21 ]
xamoon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/05/2020 à 12:10:30
Citation de Ray-Me :
J'arrive pas à comprendre pourquoi ne pas intégrer ce synth à la V8 par exemple. Que Pigments n'y soit pas, ça peut se comprendre, c'est une synthé inventé de toute pièce, mais la V Collection ce ne sont que des re-créations de synth hardware, et celui là en fait parti. Il devrait donc être intégré à la V8.
Lors du live hier sur youtube à 59:10, le démonstrateur précise bien qu'il sera inclus dans la V8.
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 20/05/2020 à 12:31:20
moi perso si arturia ne revoit pas sa gestion des effets ...je ne passerais pas a la V8 ...pas compliqué ( je pense je ne suis pas programeur) de faire un bouton en façade on/off pour les effets et qu'il reste sur off quand on change de preset....marre de faire une ligne de basse et si je veut changer de son ...sous menu fx couper...l'on perd un temp fou et notre idée de depart....
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/05/2020 à 13:15:37
Merci pour l’info Xamoon, le commentaire de Corbo-Billy m’a fait croire qu’il ne fera jamais partie de la V Collection. Mais il parlait au présent et pas au future.
Bonne nouvelle, ça veut dire qu’elle est presque annoncée cette V8. Je passerai à la caisse si les synth m’intéressent. En tout cas celui là m’intéresse déjà
Bonne nouvelle, ça veut dire qu’elle est presque annoncée cette V8. Je passerai à la caisse si les synth m’intéressent. En tout cas celui là m’intéresse déjà
paladin6169
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/05/2020 à 19:26:49
Est-ce à dire que la passage à l a V collection 8 il y aura 4 nouveaux synthés comme la dernière fois plus l'Oberheim, Sinon c'est une espèce d'avance et du coup pour ceux qui le prennent la mise à jour serait moins cher ????
Peut-être avec le covid ils pensent qu'il est trop tôt pour sortir la v8 ou qu'ils ne sont pas prêts.
En tout les cas j'attendrai d'avoir des éclaircissements avant de passer à l'achat .
Si un membre d'Arturia passe merci de m'expliquez svp ?
Peut-être avec le covid ils pensent qu'il est trop tôt pour sortir la v8 ou qu'ils ne sont pas prêts.
En tout les cas j'attendrai d'avoir des éclaircissements avant de passer à l'achat .
Si un membre d'Arturia passe merci de m'expliquez svp ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte