Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25
1 Commentaires sur la news : Le synthé Oberheim OB-Xa en version virtuelle améliorée chez Arturia
arturia-ob-xa-v-285862.png
Le français ajoute aujourd’hui à son catalogue une reproduction virtuelle et améliorée du célèbre synthé, que nous avons déjà pu tester.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut Camarades Confinés

Juste une question car j'ai pas eu de solution depuis 1 an avec le support Arturia .

Concrètement , tout les plugins en version supérieure après mai 2019 (nouevau plugins ou anciens mais versions nouvelles) , des que j'en installe ne serait que UN , toute ma data base est effacé , plus de presets (V collection , et dans analog lab 4)

J'ai essayé :

1) Clean install manuel ou via center
2) Effacement manuel du fichier db3 (dtat base ) pour forcer un rebuilt de la data base ...
3) Lancement des version standAlone (pour force l'indexation preset)

Rien à faire , çà me gave car je suis bloqué en V collcetion 5 a cause de çà et je voulais me prendre l'upgrade V7 + Opx (qui par ailleurs non seulement il m'a crashé la data base mais ne se lance même pas dans S1 !!

Donc sorry pour le OT mais mes chers amis je suis a court d'idée et je suis pas un novices pourtant ;) !!
22
Ouah pas bon ça!:shootme:
Tu tournes sous Windows 10?
Je me rappelle avoir perdu mes patches lorsque j'étais passé de la V à la VI notamment ceux du Matrix12 que j'avais particulièrement bossé. :nawak:

As-tu essayé une restauration système ?
Moi maintenant je me méfie et je ne fais les mises à jour que depuis l'arturia software en individuel.
Je serais curieux de voir la réponse du support Arturia, en tout cas si en passant de la VI à la VII tu perds tes presets perso, laisse tomber !
:surpris:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
J ai mailé le support , mais je ne me fait pas d illusion , ca traine depuis longtemps cetta affaire ...
Ya beaucoup de mondes qui ont eu c probleme de presets , les workarounds marchent pour la plupart donc , pour arturia ca doit etre ok , au lieu de se pancher dur la cause ...

Windows 8.1 , mon system est rock solid , et. Si. La version A de leur soft fonctionne nikel et que la version B ne fonctionne pas , c est pas mon system mais leur version ...
J ai verifier les autorisations folder , j ai fait l install ds les emplacements par defaut , j ai demander si il yavait eu utilisation de templates windiws pour la mise ajour histoire des lelechzrger les mises a jour manuellement ...bref , au mois de decembre j avais lacher l affzire et updaté mon komplete ultimate (zero regret) , mais fait chiez , j amierais bien mettre a jour mes arturias !!
24
Et tu n'as pas cloné ton disque dur système, rien que par sécurité ?
25
Hello,

Quand je suis passé de la V4 à la V5, j'ai eu le même problème : je ne retrouvais pas les presets de la V4 dans les instruments de la V5.

Heureusement, Arturia proposait un convertisseur de presets qui s'appelait VC4 Preset Updater. Il suffisait de lancer l'application et il détectait tous les presets utilisateurs de la V4 et proposait de les convertir et les ajouter dans la V5.

Ajourd'hui, je vois que le nom à changer, mais ça semble être toujours disponible :
https://www.arturia.com/faq/vc5presetupdater/preset-converter-general-questions

(le lien de téléchargement est tout en bas en petit)

Bon courage,
Manu

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 12:03:54 ]

26
Citation de tempo :
Hello,

Quand je suis passé de la V4 à la V5, j'ai eu le même problème : je ne retrouvais pas les presets de la V4 dans les instruments de la V5.

Heureusement, Arturia proposait un convertisseur de presets qui s'appelait VC4 Preset Updater. Il suffisait de lancer l'application et il détectait tous les presets utilisateurs de la V4 et proposait de les convertir et les ajouter dans la V5.

Ajourd'hui, je vois que le nom à changer, mais ça semble être toujours disponible :
https://www.arturia.com/faq/vc5presetupdater/preset-converter-general-questions

(le lien de téléchargement est tout en bas en petit)

Bon courage,
Manu


Sinon a ce propos quelqu'un connait un moyen rapide de conversion des presets qui prenne pas une tonne de temps via ce biais ?
un pote a moi a qui j'ai montré l'existance de ce convertisseur (il l'ignorait) et qui a programmé 500 sons avec arturia dans une version precedente (la V2 apparement) doit sauvegarder les sons un par un pour les passer ensuite au convertisseur (moi je peux pas tester j'ai que l'analog). ça vous parle ? vous faites comment vous ?
(je pense qu'il parle aussi des presets d'usine qui ne sont pas dans la nouvelle version, comme par exemple ces 2 la du CS80. sans les convertir dans une banque user, un par un , pour les recuperer et ensuite faire la conversion point de salut, hors ça fait beaucoup de preset.

CS-80_Preset_Plusey
CS-80_Preset_Thin Depth

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 12:35:44 ]

27
Citation de tempo :
Hello,

Quand je suis passé de la V4 à la V5, j'ai eu le même problème : je ne retrouvais pas les presets de la V4 dans les instruments de la V5.

Heureusement, Arturia proposait un convertisseur de presets qui s'appelait VC4 Preset Updater. Il suffisait de lancer l'application et il détectait tous les presets utilisateurs de la V4 et proposait de les convertir et les ajouter dans la V5.

Ajourd'hui, je vois que le nom à changer, mais ça semble être toujours disponible :
https://www.arturia.com/faq/vc5presetupdater/preset-converter-general-questions

(le lien de téléchargement est tout en bas en petit)

Bon courage,
Manu


Merci Manu , ben j ai acheter l update , je reste en old version pour l instant , par. Contre l obx ne se lance meme pas j ai un message d erreur ...a ce niveau j essaie meme ...je pense le vendre ... j ai tout essayer , clean install , mode compatibilite., double check les permissions ,standalone comme plugin , nada ...
28
Citation :
je pense le vendre


Attention, je vois que tu as mis l'annonce de la v5, mais il me semble que quand tu upgrades la version se transforme en celle de l'upgrade. Tu ne gardes pas les 2 licences séparées. Donc ta V5 s'est transformée en V7, tu n'as qu'une seule licence V7 maintenant.