Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

• 418 réponses
  • 71 participants
  • 38 245 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Entièrement d'accord pour le bonton on/off pour les effets!
Sur cette présentation de Martina (comme sur celle du tuto 2 qui présente des fonctions plus poussées), on entend le son brut des formes d'onde du vco de cet OB-Xa V, franchement, c'est du très bon! Un petit côté métallique si on pousse un peu, je crois que l'OBXa était réputé pour ça et son côté "in your face".

:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:34:51 ]

52
Citation de Maxxou32 :
Au final aujourd'hui, on a de super émulations, U-He pour le Prophet, Roland pour le Jupiter 8, Arturia pour le SEM et l'OBXa/DX7, Xils pour le RSF PolyKobol, Waldorf pour le Wave... bref, :bravo2:

Un peu surpris par le note de 4,5 j´avoue que la V collection ne m´a jamais fait vraiment vibrer, j´en suis encore à la version 5 pas fait d´upgrade depuis vu qu´au final j´utilise toujours plutôt les U-He. Mais tu le mets dans le best of arturia et il n´y en a pas beaucoup donc c´est peut être vraiment intéressant. Merci pour la super liste.
53
J'attends la version de Synapse Audio pour faire des comparaisons. Ils vont sortir un OBX-a Virtuel, c'est plus facile de comparer des logiciels qui sortent à peu près au même moment. L'OPX-pro II commence à dater.
En tous cas j'ai vu une video sur U-tube d'un gars qui faisait Jump de Van Halen avec son jupiter 8, c'était une tuerie!

Je suis pas convaincu par le son entendu dans le test.
Avant de me lancer, j'attendrai la version Allemande.

Et avec un OBX-a :

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 11:01:47 ]

54
Citation de Maxxou32 :
Le CS80 sonne pas mal du tout, même très bien, c'est vrai qu'aujourd'hui il y a eu d'énormes progrès dans ces émulations software. Pour être un fan absolu des Oberheim de la grande époque, je dirais que cette émulation est très réussie et offre des goodies, après il manque un petit quelque chose mais je dois dire que sans effet, on s'y croirait. Pour avoir depuis longtemps l'OPX Pro II qui est juste énorme, pour avoir discuté avec notre ami suisse (il y a déjà quelques années) qui a réalisé cette super émulation, on est sur un OB-X, ce synthé à un son différent de l'OBXa. On choisira en fonction de son oreille. J'adore les deux tout comme le SEM qui m'avait mis une claque à sa sortie. Je pense que je vais l'acheter histoire de patienter jusqu'à l'arrivée de l'UBXa (et on verra ce que cela donnera).
Ce nouveau vsti est une bonne surprise, il manquait dans la collection Arturia et je trouve cette émulation mieux réussie que celle de l'EMS.
Au final aujourd'hui, on a de super émulations, U-He pour le Prophet, Roland pour le Jupiter 8, Arturia pour le SEM et l'OBXa/DX7, Xils pour le RSF PolyKobol, Waldorf pour le Wave... bref, :bravo2:

On a aussi le Korg Odyssey, The Legend (Synapse audio) et j'aurai ajouté le Syn'x2 de Xils lab.
55
Diva peu importe ce que tu fais ca sonne, Retrologue, il va aussi falloir compter sur les nouveau Zenology

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:43:29 ]

56
Citation de lolodilolo :
J'attends la version de Synapse Audio pour faire des comparaisons. Ils vont sortir un OBX-a Virtuel, c'est plus facile de comparer des logiciels qui sortent à peu près au même moment. L'OPX-pro II commence à dater.
En tous cas j'ai vu une video sur U-tube d'un gars qui faisait Jump de Van Halen avec son jupiter 8, c'était une tuerie!
Je suis pas convaincu par le son entendu dans le test.
Avant de me lancer, j'attendrai la version Allemande.

Info intéressante, c'est vrai que leur version du Minimoog est excellente tout comme celle de GForce avec le Minimonsta. J'ai d'ailleurs gardé mon vieux Athlon sous XP pour faire tourner le Minimonsta, l'OPX Pro II, FM7 et l'excellent Emulator X avec ses grosses banques E-Mu.:clin:
Aujourd'hui la V collection en offre vraiment beaucoup, il y a du très bon et du moyen, mais tout de même de vraies perles. Cela permet de bosser sur son canapé avec le keystep posé sur les genoux! J'ai un CZ5000, synthé assez sous-estimé (et pourtant utilisé par la vague hip-hop américaine de la fin des années 80), j'ai bien retrouvé ce son avec la version Arturia. Je vais d'ailleurs descendre au studio essayer cet OB-XaV avec l'OP-X Pro II sur des rythmiques vintage type E-Mu sp1200. J'ai aussi une excellente banque E_Mu de l'OBXa (mais des samples). Je vais aller écouter les sons sans effet.
Par contre si j'ai bien l'offre à 149 euros pour passer de la version 6 à 7 de la V collection + OB-XaV, l'OB-Xa V reste à 99 euros chez-moi si je l'achète seul (et malgré la quantité de matos que j'ai de chez-eux). Un vrai pousse au crime!
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 11:33:39 ]

57
Avec ce clavier pour controller le plug in...ca va être cool

58
Citation :
Opx pro II sonne mieux, et moins cher !

Moins cher c' est sur, mais sonne mieux...
Pour ma part près l' avoir essayé, parcouru les présets, en comparant les deux softs, je dirais que celui d' Arturia est en quelque sorte la mise à jour, que perso j' attendais depuis, de l' OPX pro II qui est pourtant exceptionnel niveau émulation Oberheim

Mais je trouve que cet OB Xa V est un cran au dessus dans l' ensemble: un peu + réaliste, + claquant, + lush, + de coffre aussi

Arturia ont vraiment fait du super boulot!
On est très proche de la qualité sonore de celui de l' OB Legacy d' UVI qui reste pour moi la référence si on veut obtenir le pur son Oberheim, le son du hardware, mais l' OB Legacy c' est de l' échantillonnage
59
Citation de Malikey :

Mais je trouve que cet OB Xa V est un cran au dessus dans l' ensemble: un peu + réaliste, + claquant, + lush, + de coffre aussi

les 2 d'emulent pas les memes synthe

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 12:52:35 ]

60
Citation de Malikey :
Citation :
Opx pro II sonne mieux, et moins cher !

Moins cher c' est sur, mais sonne mieux...
Pour ma part près l' avoir essayé, parcouru les présets, en comparant les deux softs, je dirais que celui d' Arturia est en quelque sorte la mise à jour, que perso j' attendais depuis, de l' OPX pro II qui est pourtant exceptionnel niveau émulation Oberheim

Mais je trouve que cet OB Xa V est un cran au dessus dans l' ensemble: un peu + réaliste, + claquant, + lush, + de coffre aussi, Arturia ont fait du super boulot!

On est très proche de la qualité sonore de celui de l' OB Legacy d' UVI qui reste pour moi la référence si on veut obtenir le pur son Oberheim, le son du hardware, mais l' OB Legacy c' est de l' échantillonnage

Il faut comparer ce qui peut l'être. Donc des logiciels sortis à la même époque. On pourra comparer avec le nouveau logiciel de Synapse Audio quand il sortira. J'aime beaucoup Arturia pour certaines émulations seulement. J'attends (avec impatience) que Synapse audio nous propose leur OBX-a virtuel qui serait selon mes sources du même calibre que the Legend.