Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

• 418 réponses
  • 71 participants
  • 38 256 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de lolodilolo :
C'est Synapse Audio qui bosse sur un OBX-a virtuel.

Ils ont fait du très lourd Synapse Audio, j'adore "The Legend", j'attends leur version OBX-a avec impatience !
92
J'ai souvent critiqué comme Gam la qualité sonore des instruments virtuels d'Arturia qui émulent des analos.
Et au contraire j'adore leurs émulations de synthés numériques(DX7v, CZv) ou acoustique(piano V2).
Au niveau ergonomique, les plugins Arturia sont vraiment plaisant à utiliser.
Il n'y a pas photo entre le Jupiter8 v d'arturia et celui de Roland niveau ergonomique et malheureusement niveau sonore aussi.
Mais il en faut pour tous les goûts et c'est bien d'avoir le choix.
Je trouve l'OBXa V très chouette du point de vue ergonomique. A voir l'Obsession de Synapse Audio, on est un peu dans le même style que The Legend.
On attendra pour une comparaison sonore .

93
The Legend de Synapse Audio s'oriente très largement vers l'univers MOOG .
94
Mais si les presets d'Arturia vous déplaisent, pourquoi ne pas partir d'une onde de base et vous faites vos propres presets?
Je n'ai jamais vu passer l'originale, ni en prestat, ni en studio, mais franchement, ça fait la blague quand même, ça sonne fat, métallique. Mais pourquoi venir dire que les autres sont meilleurs, y a des marques qui ne m'intéressent pas, mais je ne m'amuse pas à aller cracher sur elle :8O:
Je vous aime les mecs, mais à un moment on va divorcer :mrg::mrg:

RdjpR

95
bref essai avec en version démo hier soir .Le moins que l'on puisse dire est que comme d'habitude l'interface est superbement réussie, ça ressemble bien à l'OBXA est je trouve que comme l'ensemble de leurs softs c'est agencé intelligemment. Pour l'instant j'ai défilé les présets et je dois dire que si il y en a des très sympa dans l'ensemble je n'ai pas pis la claque que je pensais.
Tout les présets ne sont pas noyés dans la réverbe et les effets loin de là.
Par exemple sur les Brass il y en a pas un qui m'a scotché , alors que dans plusieurs extraits de morceaux faits par des artistes j'ai trouvé certains sons excellents.
Pour expliquer ce que j'attends , parce que cet instrument est une référence pour moi aussi , le type de sonorités que l'on peut faire , ce n'est pas "Jump" ,qui me laisse de marbre, mais plutôt les sons de l'album de Balavoine "les yeux loin de l'occident "
Il y a un peu ce type de sons sur mon OB12 qui n'est qu'une pale copie d'un Oberheim pourtant.
Ce n'est après tout peut-être parce qu'ils n'ont pas eu le temps encore de travailler à fond la construction de présets, parce que sur certains autres de leurs synthés au fur et à mesure des updates on a vu fleurir pleins d'autres présets de qualités.Donc ça ne dit rien définitivement sur les possibilités de la machines.
Ca serait bien qu'il y ait une vidéo sur la construction d'un son depuis l'init, je n'en ai pas vu pour l'instant sur leur site, ça permettrait de voir ce qu'il a dans le ventre.
donc voilà mitigé pour l'instant et pourtant grand fans des instruments d'Arturia, autre chose est le modèle commercial mais je l'ai souvent exprimé donc je ne vais pas rabâcher bêtement tout le temps.
Je vais le réssayer durant ce weekend histoire de voir si ce n'était pas la fatigue du jour ou mon incapacité à l'utiliser correctement .
Je me demande aussi quels vont être les futurs synthés à sortir pour la V8 , ça m'intrigue du coup.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 12:00:54 ]

96
Celui de Synapse audio à l'air de sonner pas mal ,enfin dans un morceau tout est un peu noyé.
Ça va être la fête de l'OBXA cette année :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

97
Citation de Corbo-Billy :
The Legend de Synapse Audio s'oriente très largement vers l'univers MOOG .

Je parle du GUI, le design et non du son en lui même.

https://www.amazona.de/synapse-audio-obsession-oberheim-ob-xa-software-emulation/
98
Suite au message de loloditlolo, je suis allé à la pêche aux infos sur la sortie de la version de Synapse Audio, il y a une news récente qui annonce une sortie imminente de ce vsti.
https://rekkerd.org/synapse-audio-sneaks-upcoming-obsession-software-synthesizer/

Il y a une courte vidéo qui permet d'écouter un extrait sonore et effectivement cela semble prometteur, du coup je vais attendre un peu pour voir. A 49 euros cet OB-Xa est franchement un must have mais pour l'instant on me le propose à 99 euros (et à 149 si j'upgrade à la V collection 7 mais ce n'est pas ce qui m'intéresse). Le lien sur la version démo de l'OB-XaV (si tu cliques sur buy ne fonctionne pas).:facepalm:
Je ferais donc la comparaison détaillée avant d'acheter l'un ou l'autre, mes esgourdes jugeront.
On verra le tarif de lancement d'Obsession.
Et comme dit plus haut, Arturia devrait revoir ses tarifs et sortir l'OB-XaV à 49 euros pour la période de promo pour tout le monde (surtout avec un concurrent comme Synapse Audio qui arrive), point barre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 12:45:13 ]

99
Pour ceux qui auraient pu le comparer, par rapport à l'OP-X Pro-II de Sonic Project ça donne quoi ?
Si j'en juge sur le premier exemple sonore de Jump,l'OP-X Pro-II est nettement plus proche de l'original que cette version d'Arturia.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 13:10:59 ]

100
Disons que ce n'est pas tout à fait le même son, avec l'OPX Pro II, on retrouve ce grain Oberheim si particulier, il sonne plus crémeux, c'est une excellente émulation de l'OB-X mais elle commence à dater.
Pour l'OB-Xa, c'est fat aussi, un peu plus métallique. Si tu coupes les effets, on retrouve le côte sombre de la force.
C'est vraiment une question de goût, il faudrait que tu essayes les deux.
:bise:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel