Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
- 418 réponses
- 71 participants
- 38 244 vues
- 76 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2020 à 17:26:25Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
71 Posté le 20/05/2020 à 18:52:29
paladin6169
3351
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 20/05/2020 à 20:04:11
Il y a aussi le RAST-A de chez Steinberg et Msixty7 à 49 euros , peut-être plus inspiré de OBX
https://new.steinberg.net/rast-a/
à 49 euros ça sonne !!!
https://new.steinberg.net/rast-a/
à 49 euros ça sonne !!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
lychee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
73 Posté le 20/05/2020 à 20:07:31
Voilà une vidéo sur un comparatif entre différentes émulations software de l'OBX(A), "contre" une copie hardware nommée OB6.
J'avais déjà mis ce lien pour la news sur la version 2 de l'Obxd par DiscoDSP, mais je le remet pour ceux qui l'aurait loupé et que ça intéresserait, même si l'Arturia ne fait pas partie de ce comparatif.
J'avais déjà mis ce lien pour la news sur la version 2 de l'Obxd par DiscoDSP, mais je le remet pour ceux qui l'aurait loupé et que ça intéresserait, même si l'Arturia ne fait pas partie de ce comparatif.
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 20/05/2020 à 20:16:26
bastho
1245
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 20/05/2020 à 20:45:58
Perso je ne suis pas pressé, j’attendrais l’UB
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
lychee
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
76 Posté le 20/05/2020 à 20:52:23
Citation de Gam :
L'OB6 a ete developpe par Dave Smith et Tom Oberheim, donc ca n'a rien d'une copie
Désolé pour la bourde, je m'intéresse que maintenant à la synthèse et aux sonorité de ces matos qui on fait les hits de la vieille époque.
Pour dire mon niveau "d'incultisation" je viens à peine de comprendre que la société Oberheim n'existe plus et ne fabrique plus de produits aujourd'hui.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
77 Posté le 20/05/2020 à 20:57:17
Citation de lolodilolo :
Citation :Il me semble que Uhe est en train de bosser sur la synthèse d'un Oberheim.
Alors attention à eux, car c'est selon moi un niveau haut de dessus de chez Arturia.
Oui, u-he fait de très belles choses, mais ils sont plus en train de bosser sur la version 3 de Zebra.
C'est Synapse Audio qui bosse sur un OBX-a virtuel.
Uhe q prevu de faire un plugin Oberheim?
Vous avez plus d’info?
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 20:58:39 ]
Pulsophonic
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 20/05/2020 à 21:15:04
Citation de synthwalker :
@Los Teignos, désolé je dois rectifier une légende urbaine :Citation :"à l’OB-1 (qui a donné son nom à Obiwan dans Star Wars)"
Star Wars date de 1977 et l'OB-1 de 1979, il y a plus de chance que ce soit le premier qui ait donné son nom au second...
Parce que tu ne connais qu'une partie de la légende. Dans les milieux autorisés, nous savons que Tom Oberheim était en train de développer son OB-1 depuis déjà 1975 pendant que Georges Lucas cherchait comment faire le design sonore de R2-D2.
En visite successive chez ARP, Oberheim, et Moog, il a vu les plans du projet OB-1, du coup, il a appelé son personnage du film Obiwan alors que Tom n'a réussi à terminer le développement de sa machine qu'en fin 1978 pour une sortie en 1979.
Parait même que Yoda devait s'appeler Taurus mais Robert Moog avait refusé ayant déjà perdu quelques années auparavant le nom de Moog, il ne voulait pas à nouveau prendre le risque de se faire "piller" le trésor de guerre.
Toutes ses infos sont vérifiées, je les tiens d'un ami d'un ami qui connait JMJ qui les lui aurait raconté !!!
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 20/05/2020 à 22:12:09
Citation de SawSine :
Il me semble que Uhe est en train de bosser sur la synthèse d'un Oberheim.
Alors attention à eux, car c'est selon moi un niveau haut de dessus de chez Arturia.
Tu es bien gentil en disant un niveau au-dessus
Par contre ils prennent trop leur temps en dev, ca commence a faire vraiment long Zebra 3
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 22:14:13 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 20/05/2020 à 23:14:12
Sans décrédibiliser U-he, supposer que c’est forcement mieux qu’Arturia par principe est assez injuste pour Arturia.
je trouve que pour certains( sans viser personne c’est global) il est de bon ton tout le temps de dévaloriser les émulations Arturia par principe.
Alors on jette en pâture leurs émulations, critiquant
En attendant moi j’ai la Vcollectionn depuis le depart, et si ca n’est pas parfait c’est quand meme globalement du bon taf a un tarif correct (si on prend la promo en plus).
Et puis faut faire de la musique aussi, on ne parle meme plus de musique a un moment mais de l’obsession de qui se rapproche au centième de seconde de l’original.
(Sans parler sans doute de ceux qui critiquent l’emulation par rapport a l’original et qui n’ont jamais mis les doigts sur l’original).
Perso j’ai mis 49 euros en promo ce matin et il est dans mes plugs, j’ai essayé et je trouve ca chouette, et rien a foutre de l’original dans l’absolu parce que dans un projet je sais que ca fera tres bien le taf, que mon ressenti est vraiment positif, et oui ca sonne.
Quand a l’originzl je prrefere forcement par nature, mais ca ne se trouve pas, et encore moins a 49,euros.
J’ai le sentiment d’avoir fait une tres bonne affaire et surtout je ma suis eclaté a commmencer a l’editer avec les 8 potards sur plusieurs pages de ma maschine studio, et je trouve qu’on ne parle pas assez de la force du NKS en terme d’integration:
Ca change tout a l’usage en terme de plaisir.
C’est la tres bonne idée d’Arturia cette compatibilité avec Native.
Ce qui est fou c’est qu’il y a encore quelques années on galerait pour affecter les commandes afin d’editer en physique les softs et la c’est gateau.
Ce qui m’importe c’est que ca ressemble serieusement a l’original, pas que ca soit pareil que le Hardware.
C’est impossible et on est pas idiots, c’est un plug.
Une fois cela dit, ‘st ce que c’est un bon plug qui se rapproche de l’original?
Oui...donc tout va bien;
Perso tres satisfait!
je trouve que pour certains( sans viser personne c’est global) il est de bon ton tout le temps de dévaloriser les émulations Arturia par principe.
Alors on jette en pâture leurs émulations, critiquant
En attendant moi j’ai la Vcollectionn depuis le depart, et si ca n’est pas parfait c’est quand meme globalement du bon taf a un tarif correct (si on prend la promo en plus).
Et puis faut faire de la musique aussi, on ne parle meme plus de musique a un moment mais de l’obsession de qui se rapproche au centième de seconde de l’original.
(Sans parler sans doute de ceux qui critiquent l’emulation par rapport a l’original et qui n’ont jamais mis les doigts sur l’original).
Perso j’ai mis 49 euros en promo ce matin et il est dans mes plugs, j’ai essayé et je trouve ca chouette, et rien a foutre de l’original dans l’absolu parce que dans un projet je sais que ca fera tres bien le taf, que mon ressenti est vraiment positif, et oui ca sonne.
Quand a l’originzl je prrefere forcement par nature, mais ca ne se trouve pas, et encore moins a 49,euros.
J’ai le sentiment d’avoir fait une tres bonne affaire et surtout je ma suis eclaté a commmencer a l’editer avec les 8 potards sur plusieurs pages de ma maschine studio, et je trouve qu’on ne parle pas assez de la force du NKS en terme d’integration:
Ca change tout a l’usage en terme de plaisir.
C’est la tres bonne idée d’Arturia cette compatibilité avec Native.
Ce qui est fou c’est qu’il y a encore quelques années on galerait pour affecter les commandes afin d’editer en physique les softs et la c’est gateau.
Ce qui m’importe c’est que ca ressemble serieusement a l’original, pas que ca soit pareil que le Hardware.
C’est impossible et on est pas idiots, c’est un plug.
Une fois cela dit, ‘st ce que c’est un bon plug qui se rapproche de l’original?
Oui...donc tout va bien;
Perso tres satisfait!
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 23:14:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte