Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line émule le Jupiter 8 de Roland

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 4 474 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Togu Audio Line émule le Jupiter 8 de Roland
togu-audio-line-tal-j-8-298660.jpg
Découvrez TAL-J-8, le nouveau synthétiseur virtuel de Togu Audio Line, émulé à partir du Jupiter 8 de Roland.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Perso j'adore les produits de TAL ! L'émulation du Juno 60 est vraiment très aboutie et surtout j'adore l'interface, simple et clair. Je l'ouvre quasiment systématiquement sur chaque projet ! Pour rebondir sur votre chamaillerie du Diva, je le trouve énorme d'un point de vue sonore, mais je déteste l'interface. Je n'aime pas utiliser ce synth :(((. Je me force parfois :bravo:

J'ai hâte de tester dès demain cette version de Tal. J'ai la V7 d'arturia mais je n'ai jamais adhéré à leur émulation du Jupiter 8. Je crois qu'ils ont retravaillé le soft sur la V8 justement...Et qu'il y a aussi le Juno 60 d'ailleurs ! ça m'emmerde presque d'ailleurs :D:

Test : https://www.youtube.com/watch?v=AycNt2MzS6o&ab_channel=KIKO1

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 23:31:46 ]

32
Citation :
Quand à l'unison polyphonique vu que tu sembles faire une fixation sur cette fonctionnalité, elle se situe dans la section trimmer : https://share.getcloudapp.com/6quxZRxo . Mais pour savoir ça il faudra avoir passé plus de 3 minutes sur le soft.

Faux, ce n'est pas un mode unisson, c'est un mode stack.
Je n'ai jamais dit que c'était de la m..... comme tu le dis si bien.
Et pour info, il fait toujours partie de mes plugins VST2, c'est pourquoi je me permets d'emmètre certaines réserves.
Alors être agressif avec moi n'y changera rien, plus le temps passe et plus Diva fait partie du passé de la MAO.


33
Citation de LeChatDePaname :
Perso j'adore les produits de TAL ! L'émulation du Juno 60 est vraiment très aboutie et surtout j'adore l'interface, simple et clair. Je l'ouvre quasiment systématiquement sur chaque projet ! Pour rebondir sur votre chamaillerie du Diva, je le trouve énorme d'un point de vue sonore, mais je déteste l'interface. Je n'aime pas utiliser ce synth :(((. Je me force parfois :bravo:

J'ai hâte de tester dès demain cette version de Tal. J'ai la V7 d'arturia mais je n'ai jamais adhéré à leur émulation du Jupiter 8. Je crois qu'ils ont retravaillé le soft sur la V8 justement...Et qu'il y a aussi le Juno 60 d'ailleurs ! ça m'emmerde presque d'ailleurs :D:

Test : https://www.youtube.com/watch?v=AycNt2MzS6o&ab_channel=KIKO1


Je pense que si tu aimes le son de Diva mais pas son interface, tu peux jeter un oeil du côté du skin proposé par Plugmon qui propose des modulations façon Serum, ou au Volta GUI.

@lolodilolo : Tout d'abord désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était pas mon intention, je mettais juste en parallèle certaine de tes déclarations. Tu as en effet pointé le mode stack et non pas Diva quand tu disais que c'était de la m.
Je m'excuse encore une fois, mais le mode stack est un unison, simplement largement amélioré. Je t'invite à checker l'explication d'Urs ici : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=408557
Tu peux considérer que Diva fait partie du passé de la MAO, mais personnellement je ne connais pas de synthé qui propose aujourd'hui à la fois sa qualité sonore dans les modules émulés et à la fois son nombre de différentes possibilités.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 14:03:09 ]

34
Citation de Kwysix :
Je pense que si tu aimes le son de Diva mais pas son interface, tu peux jeter un oeil du côté du skin proposé par Plugmon qui propose des modulations façon Serum, ou au Volta GUI.
de différentes possibilités.


Tu déchires mec :aime::aime::aime:

https://plugmon.jp/product/aiko/

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 16:56:35 ]

35
Citation :
Tu peux considérer que Diva fait partie du passé de la MAO, mais personnellement je ne connais pas de synthé qui propose aujourd'hui à la fois sa qualité sonore dans les modules émulés et à la fois son nombre de différentes possibilités.


Diva, date de sortie : 2012. C'est loin quand même en MAO.
Le mode stack est un unisson amélioré que je n'aime pas. J'ai eu le JP-6 et j'ai pas retrouvé le plaisir ni les sensations de jeu avec ce fameux mode stack. Je l'ai retrouvé avec le Syn'X 2 de Xils lab. Et maintenant le Jupiter 8 V4 d'Arturia qui déchire vraiment.
Ensuite, c'est vrai que je ne peux pas te proposer de VST capable de faire ce que fait Diva. Je préfère le repro-5, avec un mode unisson et un son au top. C'est vrai aussi que contrairement à toi, j'ai beaucoup plus de plugins dans mon DAW, je reconnais que beaucoup ne sont pas utilisés.

36
Bon, j'ai testé le TAL J-8 et j'adhère direct à cette version : hyper simple à utiliser, UX parfait ! Je ne saurai l'expliquer mais j'adore le ressenti sonore de ces plugin ! Je retrouve une chaleur et un spectre très analogiques ! Je m'éclatais avec le J-60, maintenant je vais aussi m'éclater avec celui-ci ! :bravo:


[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 23:52:17 ]

37
J'ai testé aussi le J-8 d'Arturia et ça sonne très très très bien aussi :aime: Bravo à eux ! J'aime beaucoup Arturia d'une manière générale :bravo: !

Quand je compare les deux, c'est l'ergonomie qui va trancher. La version Arturia est MAGNIFIQUE mais je la trouve plus difficile à appréhender en terme d'utilisation au début. Forcément pour couvrir la bécane avec tous ces éléments graphiques magnifiques (on à l'impression d'avoir le synthé sous les yeux), on perd en ergonomie de jeu car des boutons essentiels deviennent un peu petits et on parcours de l'écran : dur de représenter un synthé physique sur un écran 15 pouces. La version TAL à l'inverse est minimaliste, pas très belle, concentrée mais taillé pour des écrans de PC (de ce fait on a l'impression que c'est plus simple). Je dois être influencé par le TAL-X (J-60) que j'utilise beaucoup donc je ne me sens pas perdu. je me retrouve très vite en immersion de jeu avec la version TAL. Cependant, c'est évidemment très très subjectif :oo:


38
39
J'ai fini par me le prendre, vu son prix derisoire, ca vaut le coup et les options qu'il manque au Roland

Je lui trouve meme avec l'ajout du control service, un son plus fini, hifi que le Roland Jupiter Expansion Model, plus organique et brut. Le chorus Roland sonne plus large et epais.

Le plus du Togu, dual mode, 2 arpegiateur, unisson tweakable, 3 sorties. MPE pour ceux qui ca interesse. Le service control sur la nouvelle version, pour ajuster finement le drift par voie

Les 2 sonnent donc differement et il est tres difficle de faire un match du aux hautes valeures des reglages chez Roland (1023). Le Roland est aussi plus simple a utiliser.

Bref ils se completent

J'espere que Roland va rattaper son retard sur le dual mode et l'arpegiateur.
Mais j'ai comme un doute, il est intimement lie au hardware Jupiter X/XM

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 18:23:35 ]

40
La simplicté du Jup Togu m'a convaincu et la place sur le disque aussi.Le son est top pour un noob comme moi:clin:. Arturia avec ses bitmap, png, jpeg, et ses interfaces réalistes, ça bouffe un bras de place. J'ai analog Lab 4 et 5 et je les ai déplacés sur mon second Nvme car c'est lourd. J'ai déjà le Juno TAL et ça me va pour rigoler.:bave: