Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line émule le Jupiter 8 de Roland

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 4 475 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Togu Audio Line émule le Jupiter 8 de Roland
togu-audio-line-tal-j-8-298660.jpg
Découvrez TAL-J-8, le nouveau synthétiseur virtuel de Togu Audio Line, émulé à partir du Jupiter 8 de Roland.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Faut juste une version iOS AuV3.

Sur ordi on a déjà pas mal d'émul. Mais aucune sur iOS, ils auraient du commencer par la.

Le Juno 60 de TAL existe déjà sous iOS et je crois bien que c'est le seul d'ailleurs à part quelques presets dans ZenBeats iOS.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 21:43:07 ]

12
Citation de petite.annonce :
Citation de gwenmollo :
Pas une seul vidéo, ni une seule seconde de démo sur le site ... dommage

Oui, c'est dommage que Synthwalker ne fasse pas de comparaison soft/hard de temps en temps.

Je dis ça, je dis rien hein... :mrg:

Il y a tellement de (nouveaux) synthétiseurs à tester (seuls) déjà... et certaines personnes ont cette spécialité. Notamment un certain StarskyCarr qui risque fortement de faire ce comparatif, vu ce qu'il a déjà fait concernant les différentes versions (hardware et/ou software, il s'intéresse à tout) du Minimoog, d'Oberheims, du Cat, du Pro-One, de la TR-808, de l'Odyssey, ...
13
Citation de lolodilolo :
C'est un joli plugin, le son me rappelle le Jupiter 8 du Cloud Roland, conso cpu en moins.


Le TAL a plus d'option mais...

Je trouve qu'il n'ont rien en commun, le Jupiter 8 Expansion Model sonne plus brut, raw. Il n'a aucun probleme de consommation cpu.

Citation de gwenmollo :
Tal a fait de superbe freeware que j utilise encore.
Je trouve juste dommage de pas prendre le temps 5 min de faire une demo sur des heures et des heures de taf.....


C e n'est pas trop leur politique, dowload librement la demo et tu t'en fait ton propre opinion

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 00:18:39 ]

14
Citation de Gam :
Citation de lolodilolo :
C'est un joli plugin, le son me rappelle le Jupiter 8 du Cloud Roland, conso cpu en moins.


Le TAL a plus d'option mais...

Je trouve qu'il n'ont rien en commun, le Jupiter 8 Expansion Model sonne plus brut, raw. Il n'a aucun probleme de consommation cpu.

Citation de gwenmollo :
Tal a fait de superbe freeware que j utilise encore.
Je trouve juste dommage de pas prendre le temps 5 min de faire une demo sur des heures et des heures de taf.....


C e n'est pas trop leur politique, dowload librement la demo et tu t'en fait ton propre opinion


C'est quoi le Jupiter 8 expansion model ? Parce ce que moi je parle du Roland V Jupiter 8 du Cloud Roland. On ne parle pas de la même chose à mon avis.
15
Citation de lolodilolo :

C'est quoi le Jupiter 8 expansion model ? Parce ce que moi je parle du Roland V Jupiter 8 du Cloud Roland. On ne parle pas de la même chose à mon avis.


Il y a 2 Jupiter 8 chez Roland. Le ACB (Analog Circuit Behavior) avec l'interface facon synthe original, et dernier, le Jupiter Expansion Model base sur le Zencore et ABM (Analog Behavior Modeling) que l'on trouve dans les Jupiter X/XM

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 11:54:36 ]

16
C'est bien ce que je pensais, ce sont 2 produits différents de chez Roland.
Il faudrait pouvoir faire une comparaison entre le vrai Jupiter 8 et ses clones.
Ne possédant pas l'original je peux difficilement donner mon opinion.
J'aurais pu le faire pour un Juno-60 ou Jupiter 6.
Mais le Tal gagne déjà l'épreuve du prix le plus bas!
Ainsi que celui de la charge Cpu la plus basse, pour un plugin.
Pour le reste, je ne connais pas assez bien l'original pour pouvoir comparer.
17
Oui et non, les 2 sonnent tres proche, mais je trouve le Model Expansion plus brute, vu que le Jupiter X/XM a deja ete compare a ses modeles originaux, je penses que t'as la reponse.

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 18:22:43 ]

18
Citation de VE :

Il y a tellement de (nouveaux) synthétiseurs à tester (seuls) déjà... et certaines personnes ont cette spécialité.


Et c'est vrai que certains s'y sont déjà attelés

https://www.youtube.com/results?search_query=tal+audio+j-8
19
Au tarif cumulé de cette émulation de Jupiter 8 et de leur Juno 60, on arrive quand même à 135€ hors réduction. Quand je vois que chez u-he pour 50€ de plus on a le son de Diva et ses modules qui émulent en plus un Minimoog, un Jupiter 6, un MS-20 et un JP8080, + des preuves d'émulation ultra convaincantes d'OBX, ça pose des questions sur le fait d'investir autant sur des unités qui ne font qu'une seule chose à la fois et qui ne proposent pas plus que le synthé qu'ils émulent.
20
De toute façon à n'importe quel prix y a des gens à gueuler parce que c'est trop cher.
Moi je me suis pris l'abo au Roland Cloud pour 100€/an principalement pour avoir le jup8 et le juno. C'est bien plus cher.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 15:09:47 ]