Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Togu Audio Line émule le Jupiter 8 de Roland

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 4 467 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Togu Audio Line émule le Jupiter 8 de Roland
togu-audio-line-tal-j-8-298660.jpg
Découvrez TAL-J-8, le nouveau synthétiseur virtuel de Togu Audio Line, émulé à partir du Jupiter 8 de Roland.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En soit ça m'est un peu égal, mon Peak, Diva et Repro couvrent à eux deux tous mes besoins en termes de sonorités analo. Je me pose juste la question, commercialement et en termes de développement, de ne pas épouser ce type de politiques tarifaires autour du regroupement au sein d'un même plug (ou d'une V2) les softs en question. Surtout quand des softs comme ceux précédemment cités le proposent déjà depuis dix ans.

Je dis pas que 60€ pour une émulation c'est cher, simplement que quand on sort ce genre de "nouveautés" y'a quand même des questions à se poser à ce propos.
22
Oui c'est vrai.
Après Diva me rebute un peu paradoxalement tellement il y a de choix.
Programmer un synthé est déjà pas simple en soi alors s'il faut choisir entre les éléments de 5 synthés c'est consommateur en temps.
23
Je comprends, mais le synthé inclus des patchs "Init" qui chargent automatiquement les configurations de synthés précis. A mon sens ça reste plus light que de plus grosses usines à gaz (Zebra, Falcon, Omnisphere, Dune, Pigments, Serum, etc...). On garde un côté d'instantanéité, mais avec plus de flexibilité que sur une pure émulation.
24
Diva ne m'emballe pas, car à tout faire , et bien on ne fait rien de bon.
Si tu veux un clone de minimoog : The Legend
Si tu veux un clone de la supersaw du jp 8000, presque tous les plugins nouvelle génération le proposent dont Zebra 2.
Je me suis intéressé au Jupiter 6 avec Diva et bien on est loin du compte et le mode stack, c'est franchement de la m....
C'est un unisson detune polyphonique? ( Tiens le Tal J-8 le propose lui cet unisson, et la V4 du JP-8 V d'Arturia aussi).
J'ai bien peur que dans ce monde du plugin, Diva soit dépassé.


25
Personnelement, j'ai de quoi faire avec le Roland Cloud Pro, si je veux empiler j'utilise Unify qui transforrme un pc en worksation. Empiler 8 x Juno 106 ou chaque layer joue un son different a chaque note, oui c'est possible.

Pas sur que je puisse empiler 8 x Diva, 8 x Arturia JP8.

Pas que ce soit necessaire, mais le fait que ce soit possible est un atout.
Ce que j'apprecie aussi c'est l'apporche tres epure des interfaces

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 20:15:06 ]

26
@lolodilolo : Tout à fait, Diva est complètement dépassé dans le monde du plugin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Alors, oui, y'a pas de shootout direct Diva / Jup 6. Que ce soit pas ta tasse de thé pour des raisons de programmation je veux bien. Mais une fois stacké avec d'autres instrus dans une production, passé dans un EQ, un compresseur, de la saturation et du processing de mastering, je voudrais bien voir un blind test hardware / diva. Les autres VST que tu cites sont tous très bons à mon sens. Ils coûtent juste 200 ou 160€ pour une émulation. J'en reviens donc à mon premier post qui traitait de la politique commerciale autour de ce type de produit.

@gam : C'est essentiellement une question de puissance de processeur ça. Perso mon test sur mon Ryzen 7 avale 20 Diva avec une plugin chain remplie de Fabfilter et de processing de bus sans soucis. C'est une question d'équipement hardware après.

Pour ce qui est de l'interface je comprends, et c'est une affaire de goût, après j'utilise Diva avec un GUI tiers (https://plugmon.jp/product/aiko/)

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 20:31:40 ]

27
Citation de Kwysix[newline :
@gam : C'est essentiellement une question de puissance de processeur ça. Perso mon test sur mon Ryzen 7 avale 20 Diva avec une plugin chain remplie de Fabfilter et de processing de bus sans soucis. C'est une question d'équipement hardware après. )


8 thread a 3.5Ghz, ce n'est pas un veau. Diva n'est pas ce qu'il y a de plus optimise, tout comme les autres Cloud de Roland a en ACB. Ce n'est un secret pour personne.
28
Citation de Gam :
Citation de Kwysix[newline :
@gam : C'est essentiellement une question de puissance de processeur ça. Perso mon test sur mon Ryzen 7 avale 20 Diva avec une plugin chain remplie de Fabfilter et de processing de bus sans soucis. C'est une question d'équipement hardware après. )


8 thread a 3.5Ghz, ce n'est pas un veau. Diva n'est pas ce qu'il y a de plus optimise, tout comme les autres Cloud de Roland a en ACB. Ce n'est un secret pour personne.


En effet et je te rejoins à 200%. Après il reste les settings low quality pour le temps réel, l'augmentation des samples mis en buffer et le gel des pistes, mais c'est clairement pas ce qu'il y a de plus pratique. Tous les synthés d'u-He partagent cette même charactéristique, mais c'est à mettre en résonance avec la qualité des algos et des simulations aussi.
29
Citation de Kwysix :
@lolodilolo : Tout à fait, Diva est complètement dépassé dans le monde du plugin :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite





Alors, oui, y'a pas de shootout direct Diva / Jup 6. Que ce soit pas ta tasse de thé pour des raisons de programmation je veux bien. Mais une fois stacké avec d'autres instrus dans une production, passé dans un EQ, un compresseur, de la saturation et du processing de mastering, je voudrais bien voir un blind test hardware / diva. Les autres VST que tu cites sont tous très bons à mon sens. Ils coûtent juste 200 ou 160€ pour une émulation. J'en reviens donc à mon premier post qui traitait de la politique commerciale autour de ce type de produit.

@gam : C'est essentiellement une question de puissance de processeur ça. Perso mon test sur mon Ryzen 7 avale 20 Diva avec une plugin chain remplie de Fabfilter et de processing de bus sans soucis. C'est une question d'équipement hardware après.

Pour ce qui est de l'interface je comprends, et c'est une affaire de goût, après j'utilise Diva avec un GUI tiers (https://plugmon.jp/product/aiko/)


Si tu ne veux rien payer, essaies le free VST de urs Heckman Tyrell N6, c'est le moteur audio du Juno-60. La c'est gratos et c'est top.
En ce qui concerne les tests, je les fais sans effets, sans EQ, sans compresseurs.
Il est ou le mode unisson polyphonique chez Diva ?
The Legend coûte moins de 100 euros. Zebra 2 est à moitié prix actuellement grâce à Native.




[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 21:13:47 ]

30
Donc tu me dis que Diva c'est de la merde mais tu me donnes Tyrell N6 qui est tiré des premiers brouillons de Diva comme référence ?

Quand à l'unison polyphonique vu que tu sembles faire une fixation sur cette fonctionnalité, elle se situe dans la section trimmer : https://share.getcloudapp.com/6quxZRxo . Mais pour savoir ça il faudra avoir passé plus de 3 minutes sur le soft.
Enfin concernant les tarifs, Zebra est en promo à titre extrêmement exceptionnel, 99% du temps il coûte 200€. Donc encore une fois on compare 350€ de software (Zebra + SA Legend + TAL J8) avec un soft à 179€ ?

On parle que de softs d'exception là pour tout ce qu'on a évoqué, on pourrait y adosser des Omnisphere, Falcon, Dune, etc... mais il semblerait que tu aies une dent contre Diva pour quelqu'obscure raison.