Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Systemic Emulations K3-V Extended
Photos
1/1
Digital Systemic Emulations K3-V Extended

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Kawai K3 Extended

  • 41 réponses
  • 26 participants
  • 4 511 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Kawai K3 Extended
Digital Systemic Emulations K3-V Extended
Après le Syncla-X présenté lors de notre Summer of Freeware, nous remettons le travail de Moogy-VJN à l’honneur cette semaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Mooggy-VJN :
Le 01W il serait pas dejà inclu dans la Legacy Collection de Korg?
De mémoire y a un VST qui s'appelle 'Workstation'...


presque! c'est le Wavestation ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

32
Good job Mooggy-vjn, sur logic pro X cela fonctionne plutôt bien:bravo:
Juste la valeur du speed 2 dans la partie transitent qui ne s'affiche pas et dans la partie additive pour l'osc 1 tout est ok, pour l'osc 2 seul les 4 premières harmoniques sont fonctionnent, les autres selon leurs envies.
Mais très cool comme plug.
Si tu veut faire une réplique du K5 c'est quand tu veux.
MERCI.
33
Oui c'est pour ça Korg a déjà sorti les M1 et Wavestation alors que le 01W non mais c'est vrai que ça demande de sampler les pcm inclus ... ce sont plus des workstations que des synthés en fait. ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

34
@Mooggy-VJN: oui apparemment pour HISE soit on accroche, soit on n' accroche pas. j'ai avec lui créé des romplers (emulator II, mais aussi un mix de MKS-20 + CP 70 + EPs en tout genre le tout sur des layers, comme si on avait ces bécanes jouant ensembles), des synthés (basé sur l'architecture juno/JX et Jupiter,mais aussi avec filtre moog - donc pas des moogs ou Oberheim, mais quelque chose de proche ... Proche de ce que je cherche en fait ...) pour mes compos perso.

Donc si tu veux des tuyaux HISE, je maîtrise plutôt pas mal. a contrario j'ai essayé une fois synthedit et j'ai pas accroché du tout. Comme quoi :D
mon prochain projet: un VST basé sur 2 partial de samples (ou de wavetable) + 2 osc analog... hein ? Le D-50 ? Oui. La synthèse L.A quoi.
Donc wavestation, M1, et 01W aussi. ce qui change c'est où, combien de filtres, d'ADSR, comment ils s'imbriquent, toussa toussa quoi ... (Bon les Korg n'ont pas de générateurs d'osc analog, mais de samples, mais le reste est là).

Je suis pas un pro Korg, mais je crois que la différence entre le wavestation et le 01W, outre le placement des filtres par OSC (samples) et le matrixage, c'est que l'un est évolutif (c'est les gars du Prophet VS qui ont bossé dessus quand Korg a racheté Dave Smith) et l'autre n'est pas évolutif, mais ruse d'une autre construction pour donner ce 'truc" différent et intéressant.

tu as raison pour le coté "samples" d'un instrument car en faisant ça tu choppe pas seulement la waveform, mais les sorties, soit les filtres de sorties, les AD-DA; Ce que le VST virtuel ne fera jamais. par example j'ai fait un rompler sur Hise à partir de samples de Linn, DMX, etc. ... glanés ça et là en hardware atour des connaissances zicos du coin sur lequel j'ai ajouté quand même deux trois trucs en plus, passke les romplers de ces drumboxes y'en a déjà des pelletées. je voulais un truc en plus que je cherchais moi, mais qu'un gars qui veut 100% Linn emu trouvera pas bien. ben oui... Mais à la base c'est du sample prix au fion de la becane, les convertisseurs en plus donc. Vlinn/Vprom c'est bien, beaucoup aiment (et j'avoue ça envoie du lourd) mais les eproms oui, mais le grain en plus, ben ça fait toute la différence.
35

Je viens de le télécharger.

 

Ca fonctionne parfaitement chez moi (Win10, Ableton Live), et tout comme le Syncla X ça sonne sa race!

 

Bravo encore une fois, Mooggy-VJN!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
Après du temps passé dessus, pas de bug pour l’instant (sur Win10 et Studio One dernière version de la 3, je ne sais plus le numéro exact. J’attends le black friday pour la v4). Un synthé virtuel interessant. Je ne l’ai pas encore utilisé dans un projet, mais j’ai déjà fait quelques presets basiques.
Un JD-800 m’interesserait beaucoup. Le Korg DW-8000 également.
Le Wavestation et le 01/w n’ont pas grand chose à voir. Alors que ce dernier est une vrai workstation, un genre de M1 « plus » très proche du T3, le Wavestation est un ‘vrai’ synthé basé sur les synthèses wavetables et vectorielles ainsi que le wave-sequencing, il ne dispose pas véritablement de séquenceur.
37
@staiff
Wow, ça te tenterais de faire un projet ensemble? :D:
(C'est une proposition très sérieuse! ^^)


Donc vous voulez que je me lance dans un 01W au final? :bravo:
Je vais finir le DW8000, puis l'Emulator I (Les deux sont presque finis); puis j'abandonnerai le reste pour faire le 01W. Si le propriétaire est OK (Parce que réaliser les samples, ça prend de très longues heures... De mon côté ça prendrait des dizaines d'heures de cut/loop/tessitures!)


Citation :
ça sonne sa race!

:mdr: Merci beaucoup NewJazz! :bravo:
38
39
"Wow, ça te tenterais de faire un projet ensemble? :D: "
Oui et non. Je veux bien te montrer comment faire avec HISE; mais quand tu auras pigé comment il tourne, tu verras que tu n'auras plus besoin de moi ;)
HISE c'est ça (créé par l'inventeur de HISE - Cristoph Hart):
https://www.hexeractsynth.com

et ça:
https://marcelstudios.eu/category/synthes/ (TOM, DigiDreum, Kick me, SSX-999, kivapiano Vassano et Ferris Rompler sont des "romplers" à base de samples, les autres des VST a base d'osc analog)

et ça:
http://sampleson.com (un utilisateur HISE très actif sur le forum HISE)

En fait je me tatait de faire des tuto sur HISE en Français. Il n'en existe aucun. Un quebecois me l'a déjà demandé car parfois il galère sur leur forum vu que c'est 100 % Anglais.
Ceci dit, un des plus actif là-bas : David Healey en a fait, mais en EN/US.
https://www.youtube.com/channel/UCvr9isxq3sSbj-dcKPKyJZA

Donc t'expliquer HISE, oui; te filer les scripts utiles (ils sont sur le forum, mais moi je me suis fait un pense bête avec tout ce qu'il faut plutôt que parcourir les centaines de thread) oui.

Mais quand je vois comment tu te défends très bien avec synthedit, je veux juste voir ce que tu peux nous sortir avec HISE: autrement dit: des bombes sonores ;)

Hésite pas à me MP. Quant à moi je sens que je vais entamer les tuto FR HISE plus vite que prévu moi ;)

40
Finalement, j’ai désinstallé ce K3 qui fait quitter mon GarageBand trop souvent. :((
Comprends pas pourquoi car ton syncla-x marche au poil.
Peut être suis je tt seul dans ce cas? :8O: