Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Europa
Photos
1/6
Reason Studios Europa

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Propellerhead Europa dispo pour tout le monde

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 4 057 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le Propellerhead Europa dispo pour tout le monde
PropellerHead Europa
Propellerhead vient de porter son dernier synthé virtuel aux formats VST et AU, mais aussi dans une version accessible via un explorateur internet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will :
C'est cool la possibilité d'essayer en ligne :bravo:


Bah oui mais tu peux également envoyer ton patch créé à un autre utilisateur qui va jouer avec et pouvoir te renvoyer sa version . C'est finement joué de la part de Propellerhead .
12
Accessoirement, la prouesse de la version web d'Europa (un wraper si j'ai bien compris, réalisé en partenariat avec Google) laisse entrevoir bien des perspectives en termes de distribution. Reason pourrait-il devenir une application web intégralement, avec un modèle d'abonnement très probablement ? En tout cas, entre Europa VST, Europa Web et le récent Reason Intro dont on sent qu'au délà des débutants, il drague les utilisateurs d'autres STAN désireux d'utiliser Reason comme un rack virtuel et de profiter des RE qu'on trouve sur son store, on sent que Propellerhead est prêt à tenter des choses et c'est très bien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Citation de Los :
Gé-nial ! J'espère qu'il porteront aussi le Maelstrom.

Plusieurs de leurs instrus seraient les bienvenus en vst. Je n'ai pas ouvert Reason depuis des lustres (6.5) mais certains éléments du soft me manquent. Bref, les Props sortent de leur niche ou c'est juste que l'argent ne rentre plus? FL studio sous OSX risque vraiment de leur faire encore plus de mal. S'ils codent de bons vst comme ça, je suis preneur.:bravo:
14
Citation de le :
Well, this one works in Ableton Live, Apple Logic, Image Line FL Studio, Presonus Studio One, Cubase and many other DAWs (I hate that word. Can’t we just call them music making apps?!), not just in Reason. What does that mean?

On pourrait lui proposer d'utiliser "STAN" ? :-D
15
Je me demande si Propellerhead va abandonner progressivement son boulet de Reason s'ils s'aperçoivent que leurs VSTs se vendront mieux.
16
x
Hors sujet :
Le CEO déclare clairement le contraire.

Seulement, il déclare aussi qu'ils se consacrent au développement d'applis mobiles et de VST tout en affirmant qu'ils vont (et peuvent) tout faire en même temps.

Il déclare... à voir dans les actes. Si on ne met pas en cause ses paroles (je n'ai pas de raison de le faire), il y a deux hypothèses :
- soit ils se consacrent un peu moins à Reason pour plus se consacrer au reste, mais continueront à le développer
- soit les profits générés par la diversification leur permettront de mettre plus de monde au développement, n'impactant ainsi pas le développement de Reason
17
à l'époque, de la sortie des rack extension les memes "procès" avaient deja lieu:

concernant europa en web: je trouve assez enorme, il fait beau tu prend le soleil tranquille, tu te fais les patch qui te serviront en studio apres, cool !!! bien joué propellerhead

concernant les vst: s'ils prennent aussi peu de ressources cpu que leur rack, certain vont s'apercevoir , dans ceux qui ne connaissent pas reason, que la conso cpu de certain synthé n'a pas forcement a voir avec la qualité final...

concernant le sequenceur de reason: beaucoup n'ont pas encore vraiment compris la philosophie du truc, quand bien meme reason, integre une "workstation", c'est avant tout un systeme de rack modulaire , c'est ici sa force, c'est la qu'il enterre carrement ses concurrents, comme sequenceur, ou "groovebox" pour le live etc..., il est a la traine, mais c'est pas ici que propellerhead focus

concernant reason, pour moi il y a que des "micro" fonction qu'il manque, rien de "problematique" reellement

le gros point noir, c'est la resolution du logiciel, ça pique les yeux sur les ecrans recent...

 

 

18
Ce que je trouve intéressant dans le fait que Reason se mette de plus en plus au VST (après avoir enfin intégré le support de ce format), c'est qu'on peut imaginer qu'à terme, Reason fonctionnera peut-être lui-même comme plugin.
19
J'utilise beaucoup Reason en rewire esclave avec Live, et moi ça me changerait la vie de pouvoir utiliser certains synthés en vst (par exemple Thor) directement dans Live plutôt que de devoir utiliser le rewire.

Le problème de Reason c'est que plus ton rack est chargé, plus ça consomme de CPU (même si tu ne fais rien). On ne peut pas éteindre les instances de chaque plugin comme dans Live.
Et le rewire lui-même consomme pas mal de ressources...

Si je pouvais utiliser les synthés de Reason en vst plutôt que de devoir passer par le rewire, ça serait le bonheur. Ça fait longtemps que je n'ouvre plus Reason pour y travailler directement...
Selon moi, comparé à Live c'est vraiment loin derrière (même si beaucoup de synthés de Reason sonnent vraiment bien, et apportent un plus par rapport à ce qui existe ailleurs)...

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 10:37:01 ]

20
Conjugué avec l'apparition de certains Players vraiment peu évoqués sur ce site, REASON a effectué un bond non négligeable avec la récente version 10.1. _
Certains Players sont payant puisque confectionnés par des éditeurs tiers .

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 10:41:31 ]