Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Europa
Photos
1/6
Reason Studios Europa

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Propellerhead Europa dispo pour tout le monde

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 4 044 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le Propellerhead Europa dispo pour tout le monde
PropellerHead Europa
Propellerhead vient de porter son dernier synthé virtuel aux formats VST et AU, mais aussi dans une version accessible via un explorateur internet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Will :
Citation de le :
Well, this one works in Ableton Live, Apple Logic, Image Line FL Studio, Presonus Studio One, Cubase and many other DAWs (I hate that word. Can’t we just call them music making apps?!), not just in Reason. What does that mean?

On pourrait lui proposer d'utiliser "STAN" ? :-D


And he will answer you : "STAN is for french only!"
22
23
Citation de Will :
ça peut se faire en anglais "Studio Technics Abusive Needs". :-D


:-Dicon_facepalm.gif
24
25
Citation de Jocelyn :
Si vous voulez l'essayer à l'aide de la souris, du clavier d'ordi ou d'un contrôleur MIDI (navigateur Chrome seulement), c'est ici :
https://www.propellerheads.se/europa#Plucks/Dual%20Fifth%20Pluck.repatch
Petite précision: cela fonctionne également sous Opera avec un clavier MIDI.
26
Egalement avec Firefox, version Mac .;)
27
Sans enlever de mérite à PH, les synthés et autres effets dans le navigateur, çà existe déjà :
https://www.webaudiomodules.org/wamsynths/

l'avantage de PH, c'est qu'étant connus, ils auront / ont eu plus de facilité à se dépatouiller avec la techno sous-jacente directement auprès de ceux qui la porte le plus (google). Pourquoi google pousse ce type de techno et pas apple (cf Safari qui supporte pas le web midi) ? parce que...

En tous cas, c'est super de pouvoir zoomer Europa dans le navigateur sans perte de résolution (contrairement au rack) ! c'est amusant de voir que les seuls graphiques qui ne zooment pas proprement sont les icônes de 1999 pour la gestion des patches !
28
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Le CEO déclare clairement le contraire.

Seulement, il déclare aussi qu'ils se consacrent au développement d'applis mobiles et de VST tout en affirmant qu'ils vont (et peuvent) tout faire en même temps.

Il déclare... à voir dans les actes. Si on ne met pas en cause ses paroles (je n'ai pas de raison de le faire), il y a deux hypothèses :
- soit ils se consacrent un peu moins à Reason pour plus se consacrer au reste, mais continueront à le développer
- soit les profits générés par la diversification leur permettront de mettre plus de monde au développement, n'impactant ainsi pas le développement de Reason


C'est vrai que venant du ceo de PH, on ne peut vraiment pas douter de sa parole... sur le moment ! Il est loin d'être un imbécile et c'est pour cela qu'il change d'avis. Le problème c'est le côté "définitif" de ses déclarations
29
Citation de Corbo-Billy :
Egalement avec Firefox, version Mac .;)

Pour moi, avec Firefox PC, nada! J'ai essayé Edge, on est renvoyé sur une page d'inscription. Mon système passe par une interface audio Steinberg UR242, c'est peut-être à cause de ça... C'est une belle bête ce VST, quand même...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

30
bien sympa mai j'aurai préférer le maelstrom plutôt , si seulement reason pouvais mettre a jour son p**in de sequencer de m***de au lieu de faire des stratégie commerciale bizarroïde :bravo: