Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundSpot Union
Photos
1/4
SoundSpot Union

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque SoundSpot

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le synthé à tables d'ondes virtuel Union de Soundspot est sorti
soundspot-union-281725.jpg
Et comme promis, le développeur le propose au tarif de lancement de £5,99.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
£6 ça se test, surtout qu'on a le cadeau avec l'achat sur plugin boutique.
Les 3 packs de sample m'intéressent pas, je vais attendre la fin de semaine pour voir ce qu'ils proposent de nouveau.

3
Tout pareil... Si quelqu'un a déjà joué avec, je veux bien son avis. Je commence à en avoir un peu beaucoup et me dis qu'il faut peut-être que je passe plus de temps sur ceux que je possède.
4
Ca commence à vraiment se bousculer sur le marché des synthés logiciels à tables d'ondes à bon marché !:8O:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
Salut à tous,
je l'ai essayé hier, car mode démo identique au payant pendant 14 jours...Son plutôt sympa et assez organique, qui me rappelle un peu le Fathom de Seawave audio pour ceux qui connaissent. En moins épais et mieux optimisé me semble t'il. Facile de modifier un preset, ceux-ci étant assez orientés musiques actuelles. Je mettrais 12 à 13/20 compte tenu de l'ergonomie, la qualité, etc... ça me paraît sonner moins froid que Sektor en tout cas par exemple.
Pour le prix de lancement, ça me semble être une affaire, mais bon, encore un de plus???!!!


6
Ce qui me semble assez intéressant, c'est l'ergonomie qui a l'air au top. J'avoue que j'aime bien l'approche de SoundSpot sur ce point. Ainsi que leur graphisme que je trouve classe et clair.
Je vais l'essayer.
7
En partant d'un son, il est très agréable effectivement de faire du retro engeneering (enlever une modulation, remodeler tel ou tel paramètre). On trouve quasiment immédiatement, pour peu que l'on connaisse les bases de la synthèse. Le seul truc qui m'a résisté, c'est au niveau des effets globaux: ils sont nombreux et sur mon écran, apparition d'un ascenseur qu'il faut avoir la présence d'esprit de déplacer!
8
Je trouve ses sonorités extrêmement froides, manquant de vie. C'est ultra-digital les sons qui en sortent. Je n'ai pas du tout réussi à en sortir quelque chose de plus chaud et de plus vivant. On est à des années-lumière de Fathom qui ne coûte pourtant que 40 euros ($45) lors des discounts (comme en ce moment) et qui est capable de faire la risette à des géants de la wavetable qui coûtent entre 150 et 200 euros.

Et puis, encore concernant l'aspect vivant du jeu... j'aurais aimé trouver au moins un réglage de la vélocité. C'est moi qui déraille ou il ne répond pas à la vélocité ?

Je n'ai pas trouvé non plus où on affecte et règle la molette de modulation.

Et alors... la consommation CPU ! Tu mets une rampe à un oscillateur et ce que tu veux à un autre oscillateur, t'appuie un accord sur le clavier et déjà... boum ! 50% de CPU !
soundspot-union-2782026.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 22:52:20 ]

9
Citation :
Fathom qui ne coûte pourtant que 25 euros lors des discounts

C'est dommage que son concepteur ait versé dans le mercantilisme, en faisant payer 5$ chaque update, sachant que c'était tellement buggué qu'il y en avait une par semaine, si ce n'est pas plus. Genre le perchiste russe, Boukba, je crois, qui dans les années 80, améliorait le record de saut centimètre par centimètre...les sponsors suivaient, pour sa plus grande joie, mais pas que. Personnellement, avec Fathom, j'ai arrêté. Mais curieusement, pas pour cette raison: question consommation cpu, ....un record du monde. Union est un petit joueur à côté.
Dommage car Fathom est un synthé sympa, mais au final, à force de vouloir faire le mouton à 5 pattes, on finit par s'en prendre une dans le tapis!
10
Citation de BBFricotino :
Citation :
Fathom qui ne coûte pourtant que 25 euros lors des discounts

C'est dommage que son concepteur ait versé dans le mercantilisme, en faisant payer 5$ chaque update, sachant que c'était tellement buggué qu'il y en avait une par semaine, si ce n'est pas plus. Genre le perchiste russe, Boukba, je crois, qui dans les années 80, améliorait le record de saut centimètre par centimètre...les sponsors suivaient, pour sa plus grande joie, mais pas que. Personnellement, avec Fathom, j'ai arrêté. Mais curieusement, pas pour cette raison: question consommation cpu, ....un record du monde. Union est un petit joueur à côté.
Dommage car Fathom est un synthé sympa, mais au final, à force de vouloir faire le mouton à 5 pattes, on finit par s'en prendre une dans le tapis!


Non. Everett ne fait pas payer les updates de correction de bugs. Il ne fait payer que les updates d'évolution des fonctions du synthé. Ce qui est parfaitement normal.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 22:56:35 ]