Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tone2 Icarus
Photos
1/9
Tone2 Icarus

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Tone2

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'Icarus de Tone2 en beta publique

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 540 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : L'Icarus de Tone2 en beta publique
Tone2 a mis en ligne cet après la toute première beta publique de son prochain synthétiseur virtuel Icarus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La beta est une horreur, je comprend que la fonction de sauvegarde soit désactivé, c'est normal, mais pourquoi mettre ce buzz horrible au bout de 10 minutes. Si vous êtes au casque, comme je l'étais lors de mon test, faites gaffe à vos oreilles, c'est violent !

Je l'ai téléchargé pour peut être changer d'avis sur Tone2, car je n'ai jamais été enthousiasmé par un de leur plug.
Bon, c'est pas encore avec cet Icarus que mon avis sur Tone2 changera, pour le prix d'un Serum, on ne joue pas du tout dans la même catégorie.

3
Ouais enfin c'est une beta donc on peut pas la comparer a un produit finit et bien suivi par son createur....
Thom'
4
Une beta avec des limitations !! sa sert a rien icon_facepalm.gif
5
c'est pas encore cette fois-ci que Tone2 me donnera envie d'essayer leurs productions...

waf? waf!

6
Citation :
Une beta avec des limitations !! sa sert a rien

Si sa sert à tester le soft, surtout qu'il est ici 100% fonctionnel. Et une beta est quasiment la version finale, à ce stade on ne modifie plus le soft en profondeur, les seules choses qui seront corrigés c'est les bugs ou les éventuels problèmes d'ergonomie.
Mais je le répète, pourquoi ce buzz ! En 10/15 minutes on a pas le temps de tester correctement un plugin, et une fois que vous avez goûté à ce buzz, je vous garantie que vous ne voudrez plus jamais l'entendre...

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 09:38:04 ]

7
x
Hors sujet :
Citation :
Je l'ai téléchargé pour peut être changer d'avis sur Tone2, car je n'ai jamais été enthousiasmé par un de leur plug.

J'adore Firebird 2, passé en freeware parce que, hélas, abandonné. Dommage parce qu'il reste donc en 32 bits.
J'ai songé à un autre de ses produits pour le remplacer, mais aucun n'a la simplicité directe de Firebird. Or, des usines à gaz, j'en ai plein.

D'une façon générale, j'ai l'impression que la tendance des synthés virtuels commerciaux est justement des usines à gaz. Je comprends bien que pour vendre un plug 200 € (il y a quelques années, on était plutôt dans les 3-400), il faille en mettre beaucoup. Mais des "petits" synthés simples qui sonnent bien, ça me manque. Heureusement qu'il reste l'offre freeware.

Chez Tone2, leur réverbe a l'air assez intéressante pour du travail créatif. C'est aussi un peu une usine à gaz au niveau des fonctions, mais ça a l'air bien clair. Je vais tester la démo prochainement. Et le prix est raisonnable (60 €).
8
Je l'ai testé et je ne suis pas à genoux.
Sans être mauvais, il ne sonne pas mieux qu'un autre, plutôt dans la moyenne

Du coup, j'ai regardé l'offre des wavetables et les test d'audiofanzine, et Serum parait bien meilleur pour le même prix et dans la même catégorie

@dpuppet
je ne comprends pas, je n'ai pas eu le buzz dont tu parles, juste impossible de sauvegarder
il est donc fonctionnel

@will zégal
Perso, je n'ai pas été enthousiasmé par firefird, sauf le fait qu'il soit passé gratuit !
C'est vrai que le tendance est au usine à gaz, car le public cherche du gros son (donc plein d'effet) et du preset pour ne pas rentrer dans le cambouis !
9
x
Hors sujet :
Ben ce que j'aime dans Firebird, c'est qu'il sonne bien, souvent assez gros, avec un son qui perce souvent bien le mix et a du caractère et le système de LFOs est cool. Et qu'il reste très simple.
10
+1 :bravo:
J'aime aussi !

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 18:42:43 ]