Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé virtuel aimez-vous ?

• 175 réponses
  • 24 participants
  • 12 145 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel synthé virtuel aimez-vous ?
Quel est pour vous le meilleur synthé selon les critères suivant
"Possibilités de création / Facilité d'utilisation / Intuitivité/ Ergonomie ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui sauf peut être le gaffophone
112
Pour le Stradivarius et le Concertgebouw d'Amsterdam, c'est pas terrible non plus
... d'ailleurs ci-dessus personne n'a cité de machine d'imitation ;)
113
Normal on parle de synthé
114
:surpris:
- et la modélisation physique, c'est pas du synthé fait pour imiter ?
- je t'invite aussi à aller voir le site de Synful : c'est de la pure synthèse additive et c'est fait pour émuler les orchestres

... je suis mauvais... c'était un piège :boire:

(et j'oublie le B4 que personne n'a cité, etc...)
115
Graffophone, Stradivarius, une batucada brésilienne, un orchestre symphonique,... c'est sur que dans ces cas il faut les faire venir... ;)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

116

Citation : je crois que virtuellemnent on arrive à trouver tous les instruments de la planète, à qq exceptions près peut-être.. ou alors tu les échantillonne..

completement d'accord!...pour ce qui est des timbres OK!
mais, par exemple le séquenceur "numérique" bien que tu puisse lui faire jouer toutes les figures de notes possibles, est , conditionne la methode de composition.

beaucoup de musicien de musique comtemporaine, ont laissé tomber les séquenceurs, au profit de méthodes de traitements numériques "intelligents"!

j'ai vu un type qui utiliséit une trompette dont le signal passait poar un soft, qui recreait des harmoniques des effets et des filtres en fonction du signal d'entrée....monstreux le truc! :8O:

apres c'est sûr que ceux qui aime les "beat"...faut oublier! mais en complement d'une bonne BAR...ça doit délirer!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

117

Citation : une batucada brésilienne, un orchestre symphonique

HQ Orchestral et MOTU matchfive ou encore le petit dernier du genre...
118
Le M-Tron (pour sa matière crade qui donne une bonne base de travail pour un son chaud) chainé, avec glitch (un sequenceur d'effets temps réel pour des effets drill squarepushurien halucinants, a essayer sur toutes sortes de signal (freeware))et reaktor 5 (infini la bête pour le coup, on peut se faire ses propres modules, mais vu les presets c'est déjà sans limite) dans live pour une manipulation intuitive et instantanée (j'aime le filtre de live).

C'est marrant absynth 3 j'ai jamais accroché, même les démo du site bof, faut aimer la BO de Terminator 2 quoi...
119

Citation : absynth 3 j'ai jamais accroché, même les démo du site bof,

justement, ces démos sont nulles et ne rendent pas service à l'instrument
120
Coucou :coucou:

Ah Ehgdae heureusement que t'es la, on va pouvoir faire de la propagande pour absynth 3.

Citation : justement, ces démos sont nulles et ne rendent pas service à l'instrument

tu parles des presets ? je toruve qu'ils sont impresionnants personnellement. Des timbres tres riches et tout. C'est demonstratif et ce que j'attend des preset. Apres clair qu'il faut passer du temps pour apprivoiser la bete (enfin tu le sais tres bien)

perso des que je veux faire un truc en synthese, c'est absynth cach, il devrait ajouter des presets assez standards pour que les gens accrochent plus, genre, son type 303 etc etc.

Sinon, ca va peut etre paraitre pour du snobisme, mais je pense que tous les presets d'une machine, faut limite les effacer et refaire les siens. Franchement quadn j'eocute une compos et que j'entend un preset d'un synthé, ca me decoit.
Faut voir un synthé comme un outil, si vous voullez avoir votre son, faut aller triturer.