Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/38

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 396 réponses
  • 76 participants
  • 38 925 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
161
J’ai eu le Blofeld il y a très longtemps.
Il y avait de beaux sons, mais j’avais en tete d’autres types de grain (Oberheim / Prophet) donc je l’ai revendu car trop froid pour ce que je voulais faire.

Je serai curieux de comparer la partie filtre analogique du Behringer Wave aux filtres du Blofeld… qui restera de toute façon plus polyvalent je pense.

Mais j’ose espérer que le Wave est plus typé et apportera pour un prix contenu ce que peut de synth du marché peuvent faire (3rd Wave et Quantum ?)…

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 11:36:15 ]

162
163
Citation de Hushman :
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Je viens de le recevoir et il sonne !! Je suis clairement sur le cul…Très intéressant, la programmation est un peu « tricky » sur certains points mais je ferais une vidéo d’ici qqls semaines..

Cutting Edge

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 21:17:25 ]

164
Citation de Frédéric 2 :
Citation de gouji :
aaaah ! le retour salvateur à ce qu'on a déjà avant de se jeter sur le petit nouveau, un réflexe qu'on devrait tous avoir :oops2::bravo:
tu as 200% raison Gouji, les constructeurs créent sans fin des tentations alors que très souvent on a déjà les mêmes à la maison ;-) ... en effet, réflexe salvateur !

Vous avez bien de la chance d’avoir deja un PPG en bon état à la maison… :bravo::mrg:

165
Mon Wave arrive aujourd'hui entre 10h30 et 13h30... :bave: :aime2: :fou:

Concernant le Blofeld, oui il est top (et trop sous-estimé selon moi) mais j'ai quand-même fini par m'en séparer il y a quelques mois à cause de la programmation par matrice et surtout de ces fichus encodeurs. Du coup, le son Waldorf me manque, un Iridium KB peut-être un jour ? ...
166
Citation de dédé la joncaille :
Mon Wave arrive aujourd'hui entre 10h30 et 13h30... :bave: :aime2: :fou:

Concernant le Blofeld, oui il est top (et trop sous-estimé selon moi) mais j'ai quand-même fini par m'en séparer il y a quelques mois à cause de la programmation par matrice et surtout de ces fichus encodeurs. Du coup, le son Waldorf me manque, un Iridium KB peut-être un jour ? ...

Bien sûr que Blofeld est sous-estimé , il est froid ? waldorf n ' a jamais essayé d'être Oberheim non plus.
167
x
Hors sujet :
pour les encodeurs trop sensibles y’a pas eu des firmware qui on réglé le problème ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

168
x
Hors sujet :
Oui.
Et ça fonctionne nickel.
169
Citation :
Oui et non, ça dépend des modèles qui n’avaient probablement pas tous les mêmes types d’encodeurs. J’ai eu deux Blofeld différents en 10 ans, sur le premier ils déconnaient tout le temps, malgré la mise à jour, sur le deuxième nettement plus rarement. Mais je n’ai jamais aimé la sensation des encodeurs quand on les tournait, je préfère quand ils sont crantés.
170
x
Hors sujet :
Ben le mien est un 2018.
Il est arrivé avec les encodeurs qui déliraient facilement, j'ai passé le firmware en 1.25 et ça n'a plus jamais déconné.
Je n'en sais pas plus... :noidea: