Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/14
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 243 réponses
  • 68 participants
  • 23 946 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
171
Sur le mien qui date de 2017, avec le dernier firmware 1.25, ça merde de temps à autre
172
Voilà, BBG Wave reçu ce midi... Il est simplement magnifique dans ce "petit" format :aime2:, les finitions sont exceptionnelles à tous points de vue. Pas encore eu le temps de plaquer beaucoup d'accords mais ces sonorités, my God, la magie opère immédiatement et sans l'aide d'effets externes, ce qui est toujours très bon signe... :aime:

En revanche, la programmation me paraît assez tordue. Comme je n'ai jamais eu de vrai PPG Wave sous les doigts mais uniquement sous les yeux (il était en rade celui que j'ai voulu essayer un jour), je n'ai pas encore trouvé mes repères (en une heure forcément !) mais cela ne me paraît pas insurmontable pour autant, une simple habitude à prendre, l'ergonomie n'est quand-même pas aussi vicieuse et obscure que celle de l'Octatrack par-ex. ! :mrg:

Comme ça, de prime abord, je pense que ce sera l'un des clones le plus réussi de la Bérengère. Bravo et merci en tout cas :bravo:
Bon, j'y retourne...

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 14:12:35 ]

173
Si ils sortent une version rack je fonce, c'est pas tellement une question de prix mais je n'ai simplement plus de place de mon studio pour un autre clavier.
174
175
Citation de dédé la joncaille :
...les finitions sont exceptionnelles à tous points de vue. ...

Ca mérite de préciser ton ressenti. La finition est exceptionnelle pour le prix ou dans l'absolu ? Il me semble que ce qualificatif est plus susceptible d'être réservé au "très haut de gamme" avec le prix qui va avec, notamment si on le compare au 3rd Wave qui semble d'une qualité de fabrication largement supérieure. Jusque là, Behringer, sans être dans les pires dans ses productions récentes, n'est pas vraiment situé dans les "exceptionnels" question finition.

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 18:50:08 ]

176
La finition est exceptionnelle surtout pour le prix bien-sûr mais aussi dans l'absolu !

La coque et le panneau sont en métal bien solide, les flancs également. Le revêtement bleu est magnifique. Les potards sont bien ancrés et stables avec une bonne résistance. Le pavé numérique est agréable. Le clavier n'est certes pas du niveau d'un Fatar mais il est tout à fait correct, il me fait un peu penser à celui de l'Hydrasynth, poly-aftertouch en moins (l'aftertouch est mono sur le Wave). En tout cas, on est à des années lumières des claviers plastocs équipant les Wavestate, Modwave etc... L'écran est bien lisible et les connectiques à l'arrière ne semblent pas de mauvaise qualité. Et puis une alimentation interne avec une vraie prise (cela fera plaisir à Synthwalker :clin:), pas une alim externe minable comme sur certains synthés bien plus chers.

En revanche, je n'ai pas vu ses entrailles donc je ne peux pas m'avancer sur la qualité des composants.

Le comparer avec le 3rd Wave qui coûte 10x plus cher, est-ce bien raisonnable :???: ? Par-contre, on peut facilement le comparer avec des instruments 5x plus chers qui sont tout en plastique avec des finitions immondes comme des surfaces qui se rayent en quelques heures ou des flancs ou potards qui collent au bout d'un certain temps... ! Et c'est là qu'on est en droit de se poser la vraie question : qui est finalement le plus irrespectueux, Behri ou certaines marques très connues surfant sur leur passé prestigieux qui se permettent de vendre de la qualité ultra cheap à prix d'or ? ... :?!:

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 20:28:11 ]

177
Merci pour ta réponse. Ton enthousiasme sincère pour ce synthé est un excellent retour prometteur pour son succès.
Le comparer avec le 3rd Wave qui coûte 10x plus cher, est-ce bien raisonnable :???:

C'était pour situer ton jugement de finition "exceptionnelle" par rapport à un synthé de petite série qui est par définition exceptionnel dans l'offre actuelle. Le prix et le rapport qualité/prix sont bien sûr incomparables immédiatement.
Et c'est là qu'on est en droit de se poser la vraie question : qui est finalement le plus irrespectueux, Behri ou certaines marques très connues surfant sur leur passé prestigieux qui se permettent de vendre de la qualité ultra cheap à prix d'or ? ... :?!:

C'est une vraie question, en effet, les entrées de gamme des grandes marques traditionnelles n'offrent pas l'équivalent de ce que propose Behringer dans la même gamme de prix. Après, le business model est différent, l'innovation et l'ingénierie ne suivent pas la même route... Behringer est certainement un constructeur à part qui satisfait une grosse clientèle avec ses recréations d'instruments mythiques à tarif accessible. Cependant, pour paraphraser Magritte, "ceci n'est pas un PPG Wave x.x", mais il semble donc bien fait pour le prix. C'est peut-être en effet le plus important au final pour l'acheteur, même si cette marque n'a pas de développement et donc d'identité propre au sens de la création pure (Neutron et Proton mis à part entre autre).
178
@phanou2000 "même si cette marque n'a pas de développement et donc d'identité propre au sens de la création pure (Neutron et Proton mis à part entre autre)." Et pour ma part, j'ajoute le Deepmind 12 que j'utilise depuis sa sortie et dont je ne me lasse pas tant il est "flexible", "ductile" dans la création de timbres. Et je me dis que ce bbg-wave compléterait bien mon DPM12. Depuis des années, j'ai la modélisation du PPG-Wave 3.vitalic text de Waldorf et je l'apprécie beaucoup. Bref, il me fait sérieusement de l'oeil et l'appréciation de dédé la joncaille a plutôt tendance à renforcer cette envie.
179

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

180
ben mince... vous allez presque commencer à me tenter sur ce truc bleu dont je n'aime pas particulièrement l'illustre modèle original :facepalm:
Pas encore hein, faut pas exagérer :oops2: Disons qu'il m'intrigue. J'attends de voir ce que les utilisateurs vont en sortir.
Il faudra aussi un jour que je comprenne comment ça marche les wavetables utilisateur :?!: (ça vaut pour mon Microfreak)