Si on est quelque peu créatif, même avec un clone Behringer on peut sortir des sentiers battus... après à chacun ses goûts et sa pratique.
Par exemple quand j'essaye d'écouter des demos ou des patches faits avec le arturia polymaximegabrute à des milliers d'euros... je me dis "euh... tout ça pour ça".
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 22:11:49 ]
paladin6169
3344
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62Posté le 11/12/2024 à 18:22:42
Citation de Neural implant :
Chacun fait de la musique avec les instruments qui l'inspirent. Le bon côté aujourd'hui c'est qu'on a le choix quel que soit son budget. Je pense que la controverse hardware / clones vintage / vst n'a pas beaucoup de sens. D'ailleurs on est beaucoup à utiliser ces différents instruments en même temps.
Comme tu l'écris, du moment que ça inspire , c'est bien là l'éssentiel et me concernant ce type de synthé et ce son m'inspire et me donne des idées de musiques ou au moins de thèmes musicaux.
Je pense que la controverse hardware / clones vintage / vst n'a pas beaucoup de sens. D'ailleurs on est beaucoup à utiliser ces différents instruments en même temps.
Pas moi, marre du bordel aussi bien matériel qu'au niveau de la gestion de projet. Rien que je ne puisse sauvegarder dans mon DAW. Donc, que du hardware avec support dump CC complet ou mieux, VST, (voir sysex si vraiment pas le choix). Que du bonheur...
De rien ! Je me suis précipité sur le manuel comme d'habitude ( et pratiquement a chaque annonce de machines ) tout ça me plait bien, déjà sur le papier et maintenant a l'écoute !!