Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 396 réponses
  • 76 participants
  • 40 251 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de gouji :
Tu regardes la vidéo de Starsky et... outch !

...

Je sais.

Pardon :facepalm:

:mrg:

J'ai ri !!! >_<

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

152
Citation de gouji :
Tu regardes la vidéo de Starsky et... outch !

Non, ça ce sera après la mise à jour de U-He Zebra... 3.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 10:45:31 ]

153
x
Hors sujet :
:ptdr:
154
[/quote]
Citation de Push-Pull :
Je n'ai jamais sous-entendu cela, merci de ne pas extrapoler.

Oui tu as raison je me suis mal exprimé désolé.

Citation :
Juste que beaucoup seront rebutés par les petites abréviations du système d'origine, et qu'au bout de quelques temps à bouger le cutoff du filtre, hop revente.

C’est en effet le risque.
D’autant qu’il va falloir patienter pour trouver des banques de sons qui exploitent tout le potentiel pour les moins aguerris d’entre nous en sound design.

155
Starsky n’est pas connu pour ses videos musicales, mais plutot sa manière de disséquer le son et de l’analyser.
Je ne suis pas vraiment étonné.

On a urgemment besoin d’autres démos qui exploitent le potentiel esthétique de la synthese, avec un jeu musical… :mrg:

156
x
Hors sujet :
Citation de c.florent :
Starsky n’est pas connu pour ses videos musicales

C'est vrai, le musicien c'était Hutch :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 12:54:48 ]

157
Ok.

Citation de c.florent :
Starsky n’est pas connu pour ses videos musicales, mais plutot sa manière de disséquer le son et de l’analyser.
Je ne suis pas vraiment étonné.

Tout à fait, et même si "il s'en mêle les pinceaux avec les abréviations du système" on ne va pas lui en tenir rigueur, en général il est plutôt rigoureux et personnellement je trouve ses vidéos intéressantes.
158
Bon bah il a l'air de bien sonner ce Wave.
Du coup ça m'a donné envie de replonger dans le Blofeld et...
Et ce Blofeld est génial !
159
aaaah ! le retour salvateur à ce qu'on a déjà avant de se jeter sur le petit nouveau, un réflexe qu'on devrait tous avoir :oops2::bravo:
160
Citation de gouji :
aaaah ! le retour salvateur à ce qu'on a déjà avant de se jeter sur le petit nouveau, un réflexe qu'on devrait tous avoir :oops2::bravo:
tu as 200% raison Gouji, les constructeurs créent sans fin des tentations alors que très souvent on a déjà les mêmes à la maison ;-) ... en effet, réflexe salvateur !
161
J’ai eu le Blofeld il y a très longtemps.
Il y avait de beaux sons, mais j’avais en tete d’autres types de grain (Oberheim / Prophet) donc je l’ai revendu car trop froid pour ce que je voulais faire.

Je serai curieux de comparer la partie filtre analogique du Behringer Wave aux filtres du Blofeld… qui restera de toute façon plus polyvalent je pense.

Mais j’ose espérer que le Wave est plus typé et apportera pour un prix contenu ce que peut de synth du marché peuvent faire (3rd Wave et Quantum ?)…

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 11:36:15 ]

162
163
Citation de Hushman :
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Je viens de le recevoir et il sonne !! Je suis clairement sur le cul…Très intéressant, la programmation est un peu « tricky » sur certains points mais je ferais une vidéo d’ici qqls semaines..

Cutting Edge

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 21:17:25 ]

164
Citation de Frédéric 2 :
Citation de gouji :
tu as 200% raison Gouji, les constructeurs créent sans fin des tentations alors que très souvent on a déjà les mêmes à la maison ;-) ... en effet, réflexe salvateur !

Vous avez bien de la chance d’avoir deja un PPG en bon état à la maison… :bravo::mrg:

165
Mon Wave arrive aujourd'hui entre 10h30 et 13h30... :bave: :aime2: :fou:

Concernant le Blofeld, oui il est top (et trop sous-estimé selon moi) mais j'ai quand-même fini par m'en séparer il y a quelques mois à cause de la programmation par matrice et surtout de ces fichus encodeurs. Du coup, le son Waldorf me manque, un Iridium KB peut-être un jour ? ...
166
Citation de dédé la joncaille :
Mon Wave arrive aujourd'hui entre 10h30 et 13h30... :bave: :aime2: :fou:

Concernant le Blofeld, oui il est top (et trop sous-estimé selon moi) mais j'ai quand-même fini par m'en séparer il y a quelques mois à cause de la programmation par matrice et surtout de ces fichus encodeurs. Du coup, le son Waldorf me manque, un Iridium KB peut-être un jour ? ...

Bien sûr que Blofeld est sous-estimé , il est froid ? waldorf n ' a jamais essayé d'être Oberheim non plus.
167
x
Hors sujet :
pour les encodeurs trop sensibles y’a pas eu des firmware qui on réglé le problème ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

168
x
Hors sujet :
Oui.
Et ça fonctionne nickel.
169
Citation :
Oui et non, ça dépend des modèles qui n’avaient probablement pas tous les mêmes types d’encodeurs. J’ai eu deux Blofeld différents en 10 ans, sur le premier ils déconnaient tout le temps, malgré la mise à jour, sur le deuxième nettement plus rarement. Mais je n’ai jamais aimé la sensation des encodeurs quand on les tournait, je préfère quand ils sont crantés.
170
x
Hors sujet :
Ben le mien est un 2018.
Il est arrivé avec les encodeurs qui déliraient facilement, j'ai passé le firmware en 1.25 et ça n'a plus jamais déconné.
Je n'en sais pas plus... :noidea:

171
Sur le mien qui date de 2017, avec le dernier firmware 1.25, ça merde de temps à autre
172
Voilà, BBG Wave reçu ce midi... Il est simplement magnifique dans ce "petit" format :aime2:, les finitions sont exceptionnelles à tous points de vue. Pas encore eu le temps de plaquer beaucoup d'accords mais ces sonorités, my God, la magie opère immédiatement et sans l'aide d'effets externes, ce qui est toujours très bon signe... :aime:

En revanche, la programmation me paraît assez tordue. Comme je n'ai jamais eu de vrai PPG Wave sous les doigts mais uniquement sous les yeux (il était en rade celui que j'ai voulu essayer un jour), je n'ai pas encore trouvé mes repères (en une heure forcément !) mais cela ne me paraît pas insurmontable pour autant, une simple habitude à prendre, l'ergonomie n'est quand-même pas aussi vicieuse et obscure que celle de l'Octatrack par-ex. ! :mrg:

Comme ça, de prime abord, je pense que ce sera l'un des clones le plus réussi de la Bérengère. Bravo et merci en tout cas :bravo:
Bon, j'y retourne...

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 14:12:35 ]

173
Si ils sortent une version rack je fonce, c'est pas tellement une question de prix mais je n'ai simplement plus de place de mon studio pour un autre clavier.
174
Merci dédé pour nous faire envie. Grrrr.
175
Citation de dédé la joncaille :
...les finitions sont exceptionnelles à tous points de vue. ...

Ca mérite de préciser ton ressenti. La finition est exceptionnelle pour le prix ou dans l'absolu ? Il me semble que ce qualificatif est plus susceptible d'être réservé au "très haut de gamme" avec le prix qui va avec, notamment si on le compare au 3rd Wave qui semble d'une qualité de fabrication largement supérieure. Jusque là, Behringer, sans être dans les pires dans ses productions récentes, n'est pas vraiment situé dans les "exceptionnels" question finition.

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 18:50:08 ]