Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/14
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 243 réponses
  • 68 participants
  • 23 971 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
181
Greu griiii, reuhhhh, kling king, doubidoubi, + lfo greu eu eu eu, reuhhh euh euh euh, kli kling kli, diou bi ddouibi

Robot :8)

Tamburini & Liberatore

182
Citation de Pevets :

Enfin un peu de musique… :mrg:
Le mien arrive demain, j’ai vraiment haaaaate :bravo:

J’ai un HydraSynth ce sera intéressant de comparer les machines sur le plan des tables d’ondes avec une résolution numériques plus basse, et l’apport filtre analo…

183
Citation de gouji :
J'attends de voir ce que les utilisateurs vont en sortir.

Facile, suffit d'écouter toute la discographie de la musique électronique des années 80, que de choix !
Peut être même qu'ils ont fait le tour de la machine, jusqu’à ces derniers retranchements.

Mais l'important c'est de se faire plaize après tout

Tamburini & Liberatore

184
Citation :
Facile, suffit d'écouter toute la discographie de la musique électronique des années 80, que de choix !

Merci, tu viens de me faire économiser 600 balles ! :bravo2:
185
@ gouji
Faut toujours aider son prochain :clin:
(mais je n'ai pas vraiment de mérite j'ai moi même appliqué cette même méthode :mdr:)

Tamburini & Liberatore

186
:mrg:

Nan mais en vrai, il est quand même intriguant ce synthé.
Je n'ai testé un PPG qu'une fois, ce qui n'est pas si mal. Passé les sons classiques caricaturaux (que je n'aime pas du tout :non:), en commençant à explorer un peu plus je suis arrivé à des textures assez, voir très intéressantes tout de même. Ce que j’appellerai "le charme des proto-numériques".
C'est pour cela que j'attends les retours utilisateurs et pas simplement les vidéos de gens qui le découvrent en passant en revue les presets.
Il y a un grain c'est certain, un peu comme les Fairlight. Des choses que j'aime bien essayer de retrouver avec mon petit Microfreak, toute proportion gardé.

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:00:48 ]

187
x
Hors sujet :
Citation de gouji :

N’empêche c'est curieux de voir comment les nouvelles générations de gens, ont une certaine idée de la représentation symbolique qu'occupaient ces machines (légendes) à l'époque, et comment ils transposent cela a notre époque.
Un vrai mystère :8O:

Tamburini & Liberatore

188
Citation de gouji :

Ce que j’appellerai "le charme des proto-numériques".
Il y a un grain c'est certain

Oui oui tu as bien raison, ils ont leur charme tout comme les appareils d’aujourd’hui auront le charme du passé pour les générations avenirs
La nostalgie gagne tous les âges (être et avoir été).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:07:33 ]

189
Bah là c'est pas vraiment de la nostalgie*, juste un constat: ils ont un grain bien a eux. Hier, aujourd'hui, pareil.
Après on aime ou pas, c'est autre chose.

(nostalgique de quoi en plus !? j'avais 5 ans quand les PPG sont apparus :mdr:)

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:10:31 ]

190
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Bah là c'est pas vraiment de la nostalgie*, juste un constat: ils ont un grain bien a eux. Hier, aujourd'hui, pareil.
Après on aime ou pas, c'est autre chose.

(nostalgique de quoi en plus !? j'avais 5 ans quand les PPG sont apparus :mdr:)

Faudrai que behri fasse un essai blind test, mettre sur le marché un vieux coucou hautement technologique de l'époque mais surtout sans lui donner l'apparence de l'époque ni aucun autre indice. Il y aurai certes un grain particulier de l'époque mais après....

Fort heureusement, avec Behri on peut être satisfait de ce que l'on a obtenu pour le prix qu'on a mis (si on peut le dire comme cela).

Pour ma part, j'ai malheureusement l'âge d'avoir connu ces machines en direct live
mais rien n’empêche a un jeune d'avoir la nostalgie des vielles voitures par exemple, l'âge n'y fait rien, il s'agit plutôt d'un penchant

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 14:57:57 ]