réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
- 153 réponses
- 64 participants
- 23 048 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7735
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2022 à 13:36:00Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tana Barbier
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/02/2022 à 22:24:08
Étonnant !
Je sais pas quoi en penser, mais bon, un jour, d'occase pour le prix de 5 Kebabs... lol ?
"Échange contre 6 chaussettes plutôt neuves et une gaufre à peine entamée, studio non fumeur", yes.
J'attends quand même le synthé de Bébéhr qu'on te paye pour emporter chez toi, on y est pas encore.
Je sais pas quoi en penser, mais bon, un jour, d'occase pour le prix de 5 Kebabs... lol ?
"Échange contre 6 chaussettes plutôt neuves et une gaufre à peine entamée, studio non fumeur", yes.
J'attends quand même le synthé de Bébéhr qu'on te paye pour emporter chez toi, on y est pas encore.
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 26/02/2022 à 03:37:56
Citation :
ok je vois, les filtres et enveloppes restent toujours mono, pas de release persistant au delà des notes suivantes etc... on peut quand même faire un petit accord ... je pense quand même que ça va faire des déçus... le plus embetant est qu'il va falloir attendre je ne sais combien d'année avant de le voir sur Bad Gear (désolé pour les sarcasmes, c'est à cause de poutine+behringer ça fait beaucoup en 1 journée)
Normalement le release se déclenche après que la dernière note maintenue ait été relachée donc pas de souci de ce côté là à priori.
Et oui c'est idéal pour jouer des accords : dans ce cas on n'entend pas de différence entre un polyphonique et un paraphonique.
Au passage sur "Bad gear" il y a toutes sortes de bonnes machines, le nom de cette chaïne YT est plutôt un clin d'oeil.
Pour ce Behringer je vois une utilité même pour un utilisateur averti, par exemple si toutes les sorties de ta carte-son sont occupées et que tu veux bidouiller du son avec des pédales ou racks d'effets hardware. Cela dit, je ne suis pas spécialement intéressé mais une petite démo sera bienvenue pour se faire une idée
Saturn-1
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/02/2022 à 05:12:55
Génial ! Il me manquait justement un marche pieds stylé pour cirer mes chaussures.. où j'ai plutôt envie d'y mettre un p'tit coup de scie circulaire pour en faire une tirelire originale..
Ou alors, est-ce une compression de César du JP-8000 ou encore le nuage de Tchernobyl qui est passé au dessus de l'usine Behringer ?!
Plus sérieusement, au lieu de perdre son temps avec ces petits instruments inutiles, Behringer ferait mieux d'accélérer la cadenge de production de l'UB-Xa et du DS-80 dont on brûle d'impatience de les voir arriver chez Thomann.. Schnell bitte !!!
Ou alors, est-ce une compression de César du JP-8000 ou encore le nuage de Tchernobyl qui est passé au dessus de l'usine Behringer ?!
Plus sérieusement, au lieu de perdre son temps avec ces petits instruments inutiles, Behringer ferait mieux d'accélérer la cadenge de production de l'UB-Xa et du DS-80 dont on brûle d'impatience de les voir arriver chez Thomann.. Schnell bitte !!!
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 05:22:01 ]
variaxb
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 26/02/2022 à 07:23:24
C’est ça ! Un truc de plus en plastique qui ira polluer les océans et n’aura servi à rien
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 26/02/2022 à 08:51:47
Cool ! Cool ! Cooooool !
Blip boum zig
Anonyme
26 Posté le 26/02/2022 à 09:38:33
Citation de variaxb :
C’est ça ! Un truc de plus en plastique qui ira polluer les océans et n’aura servi à rien
+ 10000 Oui une merdouille de plus en plastoc.
vraiment moche, en plus de son format micronanoput qui ne donne pas envie de poser les mains dessus, un demi doigt plutot
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 09:40:21 ]
Anonyme
27 Posté le 26/02/2022 à 09:57:36
Tellement moche que mon reflux gastrique a failli vomir avec moi.
coldwave
953
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 26/02/2022 à 09:58:21
>>>> Normalement le release se déclenche après que la dernière note maintenue ait été relachée donc pas de souci de ce côté là à priori.
>>>> Et oui c'est idéal pour jouer des accords : dans ce cas on n'entend pas de différence entre un polyphonique et un paraphonique.
pour ce genre de conclusion, il faudra attendre car ça dépend de la façon dont c'est fait, et les fins de notes coupées etc (comme sur un mono).
la paraphonie idéale pour jouer des accords? ça je doute vraiment fort par raport à un vrai polyphonique. ça va plutôt sonner comme un gros bug quand on n'est pas averti.
>>>> Et oui c'est idéal pour jouer des accords : dans ce cas on n'entend pas de différence entre un polyphonique et un paraphonique.
pour ce genre de conclusion, il faudra attendre car ça dépend de la façon dont c'est fait, et les fins de notes coupées etc (comme sur un mono).
la paraphonie idéale pour jouer des accords? ça je doute vraiment fort par raport à un vrai polyphonique. ça va plutôt sonner comme un gros bug quand on n'est pas averti.
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 09:58:46 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/02/2022 à 10:42:43
Pourquoi diable sont-ils allés appeler ça "JP"?
Le concepteur se prénomme Jean-Paul?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Lennon Mercury
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 26/02/2022 à 10:45:01
Citation de oryjen :
Surtout qu'il y a Saturne sur la façade. Pourquoi diable sont-ils allés appeler ça "JP"?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte