Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/453

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 90 275 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Je les trouve similaires sur le papier en effet, mais très différents au final, dans la façon de s'utiliser et de sonner. Sache que l'AK est un vrai polyphonique 4 voix alors que le pro-2 est paraphonique (le filtre est global pour l'nsemble des voix). Il y a plus d'effets sur l'AK aussi.
Pour le reste ce n'est qu'une question de goût. Personnellement je préfère le pro-2 dont le son me semble un peu plus interessant, l'écran plus agréable, les commandes plus directes.
392
Merci. Effectivement Pro 2 mono paraphonique et AK 4 poly , autant pour moi. Mais je pencherai assez aussi pour le Dsi , certainement plus intuitif . J ' ai dans l'idée de step séquencer un Voyager en CV par celui_ci. Voilà.Et question look même si c'est la beauté ( sonore ) intérieure qui compte, le pro 2 est pas mal du tout.:bave:
393
J ai trouvé un petit test allemand sur le net du Pro 2 en attendant celui de Synthwalker par contre il faut le traduire avec google traduction
https://www.amazona.de/test-dave-smith-instruments-pro-2/
Ou taper sur google : amazona test dsi pro 2 puis l onglet traduire cette page
:humm:

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 22:16:04 ]

394
Minus :

- Preis

Ça dit tout ! :-D
395

Si c'est le seul défaut ça va  icon_bravo.gif

ça commence à m'agacer ce discours sur le prix des nouveaux synthés : le matos est excellent, y'a pas d'équivalent et si on compare aux autres instruments par exemple en lutherie, on est même en dessous des tarifs pratiqués (une guitare pro, un sax pro combien ça coûte ?) icon_wink.gif

396
En lutherie les gammes sont quand même bien plus étoffées que côté synthe, mais ouais dans l'absolu pour un instrument de qualité ce n'est pas si cher que ça.
397
je discutais avec une amie ce week end, elle disait devoir acheter un violon de luthier pour son fils qui commence à avoir un niveau certain, elle me disait que le premier prix, pour que ca sonne un peu c'était 6000 euros!!! c'est sur que là, on relativise un peu, les instruments de pro, ca coute un bras, en comparaison les synthés ne sont pas si chers, voire bon marché face à une marimba, un vibraphone ou mieux un orgue :-D
398
ouais enfin géneralement les mecs ils ont un seul violon :-D
399

Anne-Sophie Mutter a deux Stradivarius (l’Emiliani et le Lord Dunn-Raven) et un violon de Roberto Regazzi...

400
Citation de lamouette/rck :
ouais enfin géneralement les mecs ils ont un seul violon :-D

bah alors la tu te mords la queue, non seulement je connais pas un musicien qui ait un seul instrument mais en plus, généralement ces gens la ont aussi un piano.....etc...
moi, j'ai trois guitarres, une basse, deux djembe, deux bugarabus, une djerbouka, une paire de bongos, un udu, un shruti, une lxr, ajoute à ca table de mix, enceintes de monitoring , carte son.,micros,controleurs midi, boitiers midi etc.......et a coté de mon frangin, c'est que dalle, et a coté de certains de mes potes, c'est totalement ridicule.

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 11:48:47 ]