Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 41 200 vues
- 63 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2013 à 13:26:57Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20092
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/09/2013 à 15:49:53
+1
Je venais de passer commande pour un MophoX4 quand DSI a annoncé le P12 ! J'ai failli m'en mordre les doigts, regretter, annuler, etc.
Là, à l'écoute des extraits, je ne peux que me féliciter d'avoir acheté ce petit X4 !
Bravo Eric pour ce banc d'essais, ça ne doit pas être évident quand on ne craque pas complètement.
Je venais de passer commande pour un MophoX4 quand DSI a annoncé le P12 ! J'ai failli m'en mordre les doigts, regretter, annuler, etc.
Là, à l'écoute des extraits, je ne peux que me féliciter d'avoir acheté ce petit X4 !
Bravo Eric pour ce banc d'essais, ça ne doit pas être évident quand on ne craque pas complètement.
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 23/09/2013 à 17:09:12
Citation de synthwalker :
@tinhu : tu as raison, mais l'appréciation du son / timbre, c'est subjectif. Certains ne jurent que par les Steinway, d'autres les Bösendorfer...
Ben oui... Tout comme ceux qui ne juraient que par Sabrina ou Samantha Fox...
Perso les 2 me plaisent bien quand même...
Heuu sinon merci pour ton test synthwalker
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/09/2013 à 17:14:47
Citation de laurentcl :
Citation de synthwalker :@tinhu : tu as raison, mais l'appréciation du son / timbre, c'est subjectif. Certains ne jurent que par les Steinway, d'autres les Bösendorfer...
Ben oui... Tout comme ceux qui ne juraient que par Sabrina ou Samantha Fox...
Perso les 2 me plaisent bien quand même...
Heuu sinon merci pour ton test synthwalker
C'est vrai que si l'on pouvait tous les avoir , on ne cracherait pas dessus ! Du beau matériel de toute façon ...
"Switched on bach"
Anonyme
120
14 Posté le 23/09/2013 à 17:21:25
Je voulais vous poser une question concernant ce synthé, est ce qu'il a plus de capacités qu'un plugin ou est ce que ça n'a rien à voir ?
Je ne veux pas déclencher les foudres avec ma question mais en ayant écouté les démos sonores de ce dernier, j'ai l'impression d'avoir la meme " qualité " sonore qu'avec massive, absynth ou un synthé de reaktor comme monark.
Je précise que je n'y connait rien en matériel de ce type et que c'est à titre informatif.
Je ne veux pas déclencher les foudres avec ma question mais en ayant écouté les démos sonores de ce dernier, j'ai l'impression d'avoir la meme " qualité " sonore qu'avec massive, absynth ou un synthé de reaktor comme monark.
Je précise que je n'y connait rien en matériel de ce type et que c'est à titre informatif.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/09/2013 à 17:31:10
FNHERSTAL, un synthé software ou hardware a sa propre couleur ou signature sonore. C'est difficile de comparer ou de dire que l'un est mieux que l'autre. Et lorsqu'un éditeur sort une réplique d'un synthé matériel, il y a toujours des différences liées aux composants audio mis en jeu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/09/2013 à 17:33:36
euh juste pour être sur:
ça pour vous ça ne sonne pas ni analo, ni gras, ni gros ?
il me fait un peu flippé ce test, moi qui en ai commandé un...je pense qu'il y a tout de même moyen d'occulter le côté numérique...et qu'il peut proposer tout de même une gamme assez étendue de sons...4 oscillos avec je ne sais pas combien de formes d'ondes, on devrait pouvoir s'en sortir non ?
ah le pouvoir de l'auto persuasion...
ça pour vous ça ne sonne pas ni analo, ni gras, ni gros ?
il me fait un peu flippé ce test, moi qui en ai commandé un...je pense qu'il y a tout de même moyen d'occulter le côté numérique...et qu'il peut proposer tout de même une gamme assez étendue de sons...4 oscillos avec je ne sais pas combien de formes d'ondes, on devrait pouvoir s'en sortir non ?
ah le pouvoir de l'auto persuasion...
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 17:34:45 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/09/2013 à 17:44:58
rassures-toi si tu composes bien, et que la musique est là tu n'aura pas à devoir à justifier de l'analogie de ton son...
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 17:45:15 ]
Narayann
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 23/09/2013 à 17:46:42
Il existe d'autres synthés qui ont une fonction similaire au "slope" de ce prophet ?
Merci
Merci
Tomavatars
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 23/09/2013 à 17:59:51
Raaaaah ! Je m'apprêtais à le commander demain, mais ce test est impitoyable et ça refroidi !!!
Du coup, dans la même gamme de prix, pour une utilisation large et complexe (Des grosses basses aux nappes infinies) vous conseillez quoi ?
Je pense tout de même prendre le Prophet 12, mais le côté aliasing, trop numérique, manque de basses etc... ça fait mal et cher le joli engin !
Du coup, dans la même gamme de prix, pour une utilisation large et complexe (Des grosses basses aux nappes infinies) vous conseillez quoi ?
Je pense tout de même prendre le Prophet 12, mais le côté aliasing, trop numérique, manque de basses etc... ça fait mal et cher le joli engin !
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 23/09/2013 à 18:15:18
Enfin, je me sens moins seul au monde grace à ce test.
Je trouve l'interface et le look en général absolument fantastiques. Mais d'un point de vue sonore c'est, pour moi, trop froid, gresillant, metallique, granuleux, brouillon... Ca donne l'impression qu'il y a un overdrive en permanence dessus, quoi qu'on fasse.
D'ailleurs toutes les démos depuis la sortie sont nulles et sonnent de la même façon...C'est simplement flagrant.
C'est tellement dommage car je reconnais les possibilités incroyables de modulation mais voilà d'un point de vue sonique pur et intrinsèque, le ton ne me plaît pas.
C'est triste à dire mais pour ce prix on a un virus qui écrase ce P12 sur son propre terrain et qui va bien au delà...
Je trouve l'interface et le look en général absolument fantastiques. Mais d'un point de vue sonore c'est, pour moi, trop froid, gresillant, metallique, granuleux, brouillon... Ca donne l'impression qu'il y a un overdrive en permanence dessus, quoi qu'on fasse.
D'ailleurs toutes les démos depuis la sortie sont nulles et sonnent de la même façon...C'est simplement flagrant.
C'est tellement dommage car je reconnais les possibilités incroyables de modulation mais voilà d'un point de vue sonique pur et intrinsèque, le ton ne me plaît pas.
C'est triste à dire mais pour ce prix on a un virus qui écrase ce P12 sur son propre terrain et qui va bien au delà...
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 18:17:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte