Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 42 533 vues
- 63 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lamouette/rck
Charles Bunk
Laissons aux puristes le soin de pinailler sur une square qui "devrait" sonner plus ou moins froid !!
MiniDX
Il a clairement une tonalité crasseuse qui ressort de toutes les démos. On aime ou pas...
Mr Kay
Nan mais ça dépend ce qu'on cherche !
Mais un amateur de sensations froides et de textures évolutives dignes de l'enfer blanc y trouvera son compte.
Je confirme, preuve à l'appui
https://soundcloud.com/thedisease/the-machine-prophet-12-rework
Pour ma part, je nage en plein bonheur avec le mien, j'ai retrouvé les sensations que j'avais adoré sur le Prophet 600 de mon poto dans un groupe précédent, bien plus de puissance que le Nord 2X que j'avais avant
Après, je ne comprends pas très bien moi non-plus ce côté "saturé", je ne me rends pas compte si c'est le fait d'une série ratée ou bien la bidouille de patchs assez chargés, j'ai pour habitude de partir avec juste un oscillo en dent de scie et puis je programme. A la limite, mon Mopho Kb est plus rugueux, ce qui le gênait pour faire certaines sonorités et je me prenais la tête à le contre-balancer, le grain du P'12 est une matière à mon sens bien plus malléable.
Par contre en effet, les préset d'usine ne sont pas terribles.
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 21:06:40 ]
dark-shine
Ridicule, utiliser un Dsp comme oscillateur sans possibilités d'utiliser des samples perso dans les circuits analogique
pas d'entrée audio
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 21:17:48 ]
Tomavatars
Coyote14
Ne jamais acheter un synthé pour autre chose que ce qu'il est à sa sortie. Jamais...
Tomavatars
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 21:53:29 ]
Tomavatars
synthwalker
Je n'ai pas dit que le Prophet-12 sonnait mal, j'ai dit qj'il ne sonnait pas chaud et gras comme un analo.
L'erreur était de penser qu'il pouvait, en plus de tout le reste, remplacer un analo ; j'avais fait inconsciemment cette erreur.
Mais pour ceux qui aiment les textures froides (ce n'est pas péjoratif, c'est descriptif), il est parfait.
fwedewe
Mais pour ceux qui aiment les textures froides (ce n'est pas péjoratif, c'est descriptif), il est parfait.
Quand je vois des commentaires à propos du Waldorf Q comme quoi il a un son froid, "clinique", ça m'amuse un peu
Cependant, je reconnais qu'il n'est pas aussi rentre dedans que la série des Evolver qui eux, déchirent tout dès la première écoute.
J'attendrai quelques mois pour en choper un d'occasion pas cher, quand son propriétaire aura fini de faire le tour des presets, sans même le programmer, et qu'il voudra acheter la dernière nouveauté, plus jolie, plus à la mode
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
GB_Paris
Bertoto
Je n'ai pas dit que le Prophet-12 sonnait mal, j'ai dit qj'il ne sonnait pas chaud et gras comme un analo.
L'erreur était de penser qu'il pouvait, en plus de tout le reste, remplacer un analo ; j'avais fait inconsciemment cette erreur.
N'empêche,Synthwalker je te rappelle tes conclusions au sujet du Solaris :"Au-delà de toutes ses qualités, le Solaris se montre capable d’imiter, voire remplacer, un certain nombre de synthés d’hier et aujourd’hui, y compris certains polyphoniques mythiques : meilleure dynamique, meilleure profondeur, meilleure présence, meilleure polyvalence, meilleure fiabilité… plus qu’il n’en faut pour devenir une légende.
On est loin de cet enthousiasme avec le P12
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 23:04:30 ]
pico
Au vu des extraits sonores, je ne suis pas très convaincu par la bête (question de goût cela reste subjectif), mais bon il faut l'essayer en vrai pour juger vraiment.
Par contre à l’inverse, je suis très emballé par le Novation bass Station II ! Miam Miam.
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 23:26:21 ]
Anonyme
(quel est le meilleur qui ferait tout....du gras au chaud du froid du...etc etc)
Cela est tout a fait comprehensible sur le cote passionnel...
Mais n'est ce pas une quete inutile?
Difficile d'avoir une identité propre et de tout faire..
Et surtout comme ces machines la sont faites pour faire de la musique,le prophet 12 pourrait etre genial sur un projet quand le solaris deplairait.(juste un exemple parmi des milliers.)
Perso,tout en ayant beaucoup de respect pour le solaris,il ne me fait ni chaud ni froid..c'est sensitif et subjectif.
Mais bien sur je ne saurai en dire du mal.
Alcools s'eclate avec son prophet 12..moi du coup je suis un poil refroidi sensitivement sur ce prophet.
Perso quand je plaque un gros accord bien gras d'une nappe de mon jupiter 80,je sens des trucs dans les bas mediums qui me font fondre encore 2 ans apres..mais je me sens un peu seul avec cette machine.
Mais ce qui est genial aussi,c'est d'aimer ou de detester..et de le revendiquer.
Les guitaristes aiment des guitares pendant 30 ans,comme des femmes..
Ils sont capables de les carresser et d'y croire tout seuls..
Nous les clavieristes on est capable de faire 35 pages dans un forum sur une machine avec des touches noires et blanches(merci pour ce super test synthwalker)mais pas une seule fois on parle de musique et d'amour subjectif de la musique en fait dans les debats.
Perso ca me manque..
J'ai l'impression generale en lisant les debats qu'on en oublie meme que ces machines sont faites pour faire de la musique avant tout.(ou alors c'est moi qui n'ai pas comprit)
En tout cas synthwalker j'adore 2 trucs dans ton test en particulier:
-que tu parles de ce bel objet du diable en soulignant sa finition,sa beauté...j'adore ca!
-que tu prennes ouvertement position un poil plus que d'hab!
Yeahhh j'adore ca!
Bon je dis ca mais je ne pretend pas avoir raison..je suis peut etre a l'ouest pour certains.
Studiodragon
TontonFunk
Merci pour ce test SyntWalker,bon bouleau.
Push-Pull
synthwalker
Push, c'est un peu mon horizon ces dernières semaines, trop de bouleaux... ![]()
![]()
Spacionot (ex Cola Verde)
Parce que là, à part illustrer la thèse "c'est digital" je trouve que les exemples sonores sont assez orientés. Je comprends si l'idée c'est de montrer le synthé sous l'angle qui a le plus convaincu Synthwalker mais autrement non....
En plus, l'aliasing sur la synchro on se demande si ça ne vient pas du choix des oscillateurs....parce qu'autrement c'est vraiment bizarre pour un machin dans cette gamme de prix....
citation de Lekanut
Nous les clavieristes on est capable de faire 35 pages dans un forum sur une machine avec des touches noires et blanches(merci pour ce super test synthwalker)mais pas une seule fois on parle de musique et d'amour subjectif de la musique en fait dans les debats.
Perso ca me manque..
Le sous-forum "compo" t'attends à bras ouverts....
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 08:11:32 ]
noiZe
Merci pour le test!
Je suis un peu refroidi aussi mais plus par le rapport prix/son.
En fait (mis à part le solaris qui est hors de portée pour moi), j'ai plus été impressionné par le test du KingKorg. Bon comme j'ai déjà un microwave XT, peut-être que ce P12 ne se démarque pas assez?
Good job as always.
Oops d'ou vient ce fait que l’anglais sorte si facilement? Je ne m'en même plus compte. ![]()
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 08:18:49 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Oops d'ou vient ce fait que l’anglais sorte si facilement? Je ne m'en même plus compte.
bah...ça y est...t'es un vrai américain....bravo
Charles Bunk
Bah en fait si il l'était vraiment il aurait plus dit "as usual"...
Anonyme
43 Posté le 24/09/2013 à 07:04:54
En tout les cas qu'est ce qu'il est classe,j'aimerais trop jouer dessus comme une femme hein Lekanut?
Grave!!!!!
Tu sors ton prophet 12 et la tu nargues tout ces guitaristes qui te prennent de haut avec leurs modeles machin truc rareté 71!!
Franchement,je trouve que ce clavier et ses tons rouge/orange a quelque chose d'un "clavier du diable"
Gniark gniark
- < Liste des sujets
- Charte