Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 42 522 vues
- 63 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MiniDX
xHors sujet :Citation :(Dave avoue n'avoir vendu que 3000 Tempest et qu'ils ont fait l'erreur de le lancer avec un OS incomplet)
Tiens, j'ai lu ailleurs que Arturia vait écoulé 3000 Minibrute et que c'était un succès pour eux. Différences d'objectifs peut-être.
Le mien a un an et c'est le 3007 donc ils en ont vendu beaucoup plus que ça. Depuis il se trouve beaucoup plus facilement.
Par ailleurs la tempest est sortie bien avant.
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 20:07:42 ]
synthwalker
oui, beaucoup beaucoup plus que 3000 MB...
Coyote14
C'est pas tant le fait de sortir un rack qui est une mauvaise idée. C'en est même une plutôt bonne, les racks reviennent en grâce, et c'est plutôt judicieux, surtout pour les instruments de complément. Non, à la vérité, quand on regarde ce prototype, on n'a pas l'impression qu'on va passer un bon moment et arriver rapidement à ce qu'on veut, contrairement à la magnifique version clavier qui est un appel à la tentation quand on le regarde!
Bref, il aurait pu faire un beau rack façon NL3, microwave XT, Supernova, SE Code...Dommage.
Studiodragon
Tiens, j'ai lu ailleurs que Arturia vait écoulé 3000 Minibrute et que c'était un succès pour eux...[/hs]
Oui ben elle date cette info, environ 3/4 fois plus déjà !
Sinon le design assez sobre du module P12 fait penser à celui du drumtraks de 84'...
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
On sent que ça manque de "joueur de clavier" (puisqu'il faut le préciser) dans leur staff.
Acher
A moins qu'ils se sont dit "Ils ont qu'à s'acheter un bon clavier maitre et assigner aux contrôleurs de ce dernier ...", ce serait un peu dommage ...
Muh Nods
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Tomavatars
Une review de Gordon Reid. Faut payer en revanche :P
Davantage convaincu que Synthwalker apparemment. Les gouts et les couleurs...
blougui
Je crois qu'il est très difficile d'avoir un avis tranché quand on accueille des annonceurs et qu'on vend une édition papier (donc très coûteuse).
Pop-peye
DSI vend beaucoup de synthés jusqu'à présent, maîtrise l'industrialisation via son sous-traitant californien, ce qui n'est pas le cas de JB.
Le Solaris est exceptionnel, mais son industrialisation est compliquée et revient cher... donc ça traîne, traîne, traîne...
C'est juste dommage mais Arturia avec son Origin c'est planté aussi pour d'autres raisons... A part le Virus TI les synthé qui passent le capte des 2000€, semble avoir difficile à survivre... Le Solaris aussi magnifique soit il passe les 3000... Ceci explique peut être cela (en plus du suivi...)
Perso le P12 m'impressionne et me plait beaucoup et je lui trouve énormément d'atouts et de personnalité sonore .
erewhon
Arturia avec son Origin
Le Sound Art Chameleon c'est aussi planté et pourtant c'était un truc hybride prometteur avec des skin gratis prodeo, les Nord Modular aussi n'ont pas survécus et pourtant quelle souplesse... Est ce qu'on est réac et qu'on ne veut que des trucs monolithique facile à cerner???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pop-peye
Citation :Arturia avec son Origin
Est ce qu'on est réac et qu'on ne veut que des trucs monolithique facile à cerner???
Peut être...? Mais j'ai un très bon ressenti, et à tout point de vue, sur le Moog sub37... J'aurais déjà craqué à 2000€, ici on est à moins de 1500...
Je pense que les plug allant tellement loin désormais, peut être que la recherche prix/puissance sonore/ergonomie/ET simplicité... Sont à ensemble à respecter impérativement pour vendre un synthé ...(?)
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:26:16 ]
Mr Kay
Sinon, là, DSI a arrêté le Poly Evolver, confirmant ce que je soupçonnais, à savoir que le Prophet 12 était en réalité le Poly Evolver mk2.
erewhon
le Prophet 12 était en réalité le Poly Evolver mk2.
Il y a quand même de sérieuses différences, rien que pour les oscillos, le nombre de voies, le sequencer...
j'étais rebuté par le fait qu'il y aie besoin de l'ordinateur pour tirer pleinement parti de sa puissance d'une machine hardware
Mais une fois les programmations faite (et qu'elle puissance), il est autonome, c'est sa plus-value...
MiniDX
Sinon, là, DSI a arrêté le Poly Evolver, confirmant ce que je soupçonnais, à savoir que le Prophet 12 était en réalité le Poly Evolver mk2.
????
Rien à voir.
Mr Kay
Et je ne sais pas si c'aurait été techniquement faisable de faire un PEK avec plus de voies de polyphonies compte tenu de l'architecture et DSI ne peut pas tourner éternellement avec le circuit DSI-120 dont les limites devenaient de plus en plus évidentes et qui n'aura pas de successeur, son créateur n'étant plus de ce monde...
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 09:30:49 ]
audiosynth
MiniDX
La tempest a une ADN beaucoup plus proche du PEK que le P12. A mon avis, s'il y a une descendance il faut plutôt regarder par là.
audiosynth
La tempest a une ADN beaucoup plus proche du PEK que le P12. A mon avis, s'il y a une descendance il faut plutôt regarder par là.
Tout à fait d'accord avec ça ! Et c'est ce que je dis plus haut, si affiliation il y a, c'est purement commercial.
Mr Kay
Et disons que j'ai pour ma part retrouvé ce genre de sensations là avec le P'12 (et alors pas du tout avec le P'08), pas à l'identique bien entendu, mais dans la philosophie de l'instrument en ce qui concerne la création sonore pure.
Sinon, voilà à quoi ressemble le séquenceur du P'12 se prêtant fort bien à l'improvisation : on peut faire une ligne à l'arpégiateur en mode assign et en faire une séquence direct
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 22:50:07 ]
audiosynth
erewhon
L'idéal, si on à l'espace et les moyens, c'est de posséder les deux...
Mr Kay
Mais j'ai finalement lâché l'affaire car j'ai finalement trouvé bien plus ludique l'articulation avec l'arpégiateur.
- < Liste des sujets
- Charte