Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Modulus 002
Photos
1/94
Modal Electronics Modulus 002

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 795 € HT
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Modal Modulus 002

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 13 947 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Modal Modulus 002
Il est blanc, il est beau et il est bourré d’idées innovantes et c’est Paul Maddox, son papa qui nous le présente en personne…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de pierresilex :
moi j ai le 001: très peu de bug
le son est sublime mais à l'époque de mon teste (février 2016) le synthé se bloquais , il fallait l'éteindre et rallumer ... comme un vieux Prophet 5 bugué que j'ai eu dans le temps...
qu'est-ce qu'il te reste comme bug ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 00:50:35 ]

112
celui là ! :bravo:
mais cela n'arrive pas trop souvent c'est vraiment gérable . cela arrive quand je fais défiler les présets et si je fais ces manip trop rapidement. Mais c'es le seul cas ou arrivent des bugs .
Pierresilex
113
114
ha bon ? tu passes ton temps à faire défiler tous tes presets ? :-D
sinon c'est quoi un petit bug ? Surtout que comme je l'ai dis cela arrive quand même assez rarement.
Pierresilex
115
Un petit bug c'est un bug qui n'impacte pas le son, et qui ne force pas a éteindre l'instrument, par exemple un bug d'affichage sur les leds ou l'écran.

Moi qui fait du dévelopement, ces bugs ne m'inquiettent pas, tant que l'équipe supporte et maintient l'OS, il deviendra plus robuste avec le temps, et les bugs critiques seront surement corrigés en priorité si ils sont reportés avec une description claire de comment les reproduire.
116
Citation :
Un petit bug c'est un bug qui n'impacte pas le son, et qui ne force pas a éteindre l'instrument, par exemple un bug d'affichage sur les leds ou l'écran.

Pour moi un bug ( très) occasionnel est moins grave qu'un bug permanent, mais : Pas grave en studio , sur scène je concède que cela peut être gênant ;)
Sinon, le bug dont je parle n'impact pas le son en lui même Quand tu crées un son pas soucis Pour re créer le bug il faut faire défiler les presets rapidements au bout d'un moment (parfois long heureusement et pas toujours ) il va se bloquer ! Bon je m'en passerai bien mais ça me parait corrigeable ! En tout cas ça n'impacte pas le plaisir de jouer donc, pour l'instant je garde mon MODAL ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 10:30:36 ]

117
Tests en vidéo (en anglais) des Modal 002, 008, & 001. Enjoy ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

118
ok merci bien pour les infos...
il y a deux 008 chez House of sound à Bâle !
C'est là que j'ai essayé le 008 et 001.
( ça fait loin pour allé essayé mais c'est la seul façon de vérifier
si tout marche bien )
119
et toi Mekanik Zain pourrais tu parlés des bugs encore actuel sur ton 002 ?
Sur gearslutz on a de la peine à trié le "bashing" du réel.
Un utilisateur sur youtube à posté récemment des vidéos de son 008
suite à un question il râle au sujet de certain problème.
Comment renseigner des acheteurs potentiel sans bashé la marque qui est superbe.
Le Solaris avait pris longtemps à régler ses problèmes de bugs mais il y a toute une
communauté d'utilisateur... un récent upgrade fait par des personnes non affilié à la marque.

lors de mont teste du 008 c'est filtre du potard qui se figeait.
Cela devrait être réglé maintenant avec les upgrades
120
Avec Modal on peut encore parler de lacunes plus que de bugs réels. Il est vrai que pour des instruments vendus aux prix auxquels ils sont vendus les clients ont toute légitimité de penser qu'ils vont prendre possession d'un instrument exempt de toute critique .
Ce n'est pas le cas ... Tout comme avec le Solaris, la complexité fonctionnelle entraine certains déséquilibres entre les différents éléments constitutifs du synthé.
Par exemple, les LFO 1&2 ne disposaient pas de VCA pour régler l'intensité de la modulation vers les destinations ... Difficile de comprendre ce choix !
Bref, après quelques temps apparait une mise à jour de l'OS qui ajoute 8 VCA sur le LFO 1 .... Le LFO 2 reste encore en chantier ....
Mon sentiment est que ces synthés n'ont pas encore atteint leur maturité .... On pourrait même penser que cette période de mise au point ne pouvait se faire qu'avec le retour des utilisateurs ... Toutefois, le plus important à mes oreilles, est que la qualité du son soit irréprochable et cela est le cas depuis le début.
Avec Modal, on peut faire une métaphore automobile ... A l'usage, les bagnoles performantes sont plus souvent au garage que les utilitaires .....
Avec les synthés "pointus" c'est un peu le même débat, les clignotants sont dans la boite à gants, la marche arrière se trouve entre la troisième et la quatrième et ainsi de suite ...
Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon choix malgré les petits désagréments qui entachent encore l'utilisation .... Il y a trop de bons côtés pour aller chicaner à n'en plus finir sur des points qui seront corrigés à un moment ou à un autre ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche