Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

  • 374 réponses
  • 63 participants
  • 43 532 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de korvan :
Je ne comprends pas, j'ai essayé de me dire qu'il me fallait un Peak mais de tout ce que j'ai gratté sur le net (oui, je sais, ça ne vaut pas...), je n'ai jamais eu de coup de cœur.
Là je m'infuse le test de Sw(test, son, commentaires) sans en perdre une goutte et waow, j'adore le Summit!
Ça n'est pas qu'un double Peak, ou est-ce du surtout aux sons et extraits qui vont plus loin que lors du test du Peak?

Tu sais qu’on est voisin Korvan , si tu as envie de l’essayer , tu es le bienvenue !

"Switched on bach"

62
Je me dis que mon Peak me suffit largement pour mon utilisation.

Mais quand même... belle bête ce Summit et puis les petits ajouts par rapport au Peak c'est pas rien.
La polyphonie c'est pas ce qui m'intéresse le plus.
Pour la multitimbralité suffirait de prendre un 2d Peak...
Par contre les ajouts sur le filtre et les contrôles directs supplémentaires c'est quand même cool.

63
Le Summit n'est pas (que) un double Peak, le test l'explique. Mais même si c'était le cas, il y a fort à parier que le Summit ne serait de toute façon pas juste la somme de ses parties (2 Peaks).
64
Oui j’ai bien compris et c’est ce que je dis aussi. :mrg:
65
Citation :
Tu sais qu’on est voisin Korvan , si tu as envie de l’essayer , tu es le bienvenue !

Merci à toi Tinhu! :bravo:
D'autant plus que cela fait maintenant quelques années que nous ne nous sommes pas revu depuis ton passage à la maison (le sujet du jour était le Streichfett).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

66
Super test...il n' y a que l'expression "premier de cordée".... J'en ai des boutons partout ! :mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

67
Mon post était plutôt pour Korvan, Juljaaz. :-D
68
69
x
Hors sujet :
Non mais la confusion était obligatoire, j'ai hésité à éditer "comme le post ci-dessus" et j'aurais du. Tant pis pour moi
70
Oui Iktomi,
J'avais bien lu le test et n'avais pas l'intention de tout reformuler.
Mon post, en substance, marquait mon étonnement devant ma différence de sensations entre un Peak et un Summit dont le son n'est quand même théoriquement pas si éloigné l'un de l'autre (on n'est pas dans la comparaison entre un The River et un Microfreak), même s'il y a eu effectivement quelques ajouts entre les 2 machines. :clin:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.