Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit

• 374 réponses
  • 63 participants
  • 44 979 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
test-du-synthetiseur-novation-summit-2990.jpg
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci beaucoup pour ce test à lire avec l'attention qu'il mérite, comme d'habitude ainsi que pour les extraits sonores.
Je continue d'écouter à l'heure où je rédige ce petit remerciement les extraits sonores sur https://greatsynthesizers.com qui sont complémentaires: le son et les possibilités sont comme qui dirait engageants et le prix contenu, sans compter la bitimbralité ...
En fait quelque part il me fait penser au Prophet 12 si je devais hésiter avec un autre synthé.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 22:53:52 ]

92
Merci beaucoup pour ce test. Merci Eric et merci Bruno pour les exemples sonores splendides! :bave: C'est plus qu'un hommage à Ashra, c'est presque un Remaster! :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Il est excellent (et très beau) ce synthé, vraiment une magnifique bête qui donne bien envie :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 09:16:03 ]

93
Etonnant : depuis le début, je ne comprenais pas certains comportement un peu hasardeux de mon Summit en mettant pourtant tous les réglages à zéro. J'avais des voix un peu désaccordées, le filtre pas toujours ouvert pareil sur toutes les voix, plein de petits trucs imprévisibles ou du moins anormaux pour un synthé principalement numérique. Ok pour le filtre, mais pour le reste...

Au final j'ai lancé la procédure de calibration (qui dure au moins 10 minutes) et tout est rentré dans l'ordre. Surprenant, surtout pour la partie désaccord des voix vu que c'est un numérique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

94
Tu avais bien tout à 0 dans les sous menus aussi ?

Car t'as moyen de faire drifter les oscillo, les detuner, et de faire "diverger" le filtre aussi dans les sous menus.

Ca se trouve ça venait de là tes soucis.
Le fait de recalibrer à tout remis à 0

95
96
97
Oui c’est ça qui a tout résolu direct.

98
Le son du summit est il plus chaud que celui de l'ob6 ?

Je cherche un analogique pour réchauffer mon Jupiter xm en attendant le retour du cs80...
L"ob6 serait il plus fragile, comme les instruments Dave Smith selon un vendeur parisien qui me dit constater pas mal de retour à la différence des Novation ?
99
Citation de Vincenticello :
Le son du summit est il plus chaud que celui de l'ob6 ?

Je cherche un analogique pour réchauffer mon Jupiter xm en attendant le retour du cs80...
L"ob6 serait il plus fragile, comme les instruments Dave Smith selon un vendeur parisien qui me dit constater pas mal de retour à la différence des Novation ?

rechauffer le XM ? Tu sais un analogique ca peut sonner froid, tout depend comment on le programme

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 12:01:34 ]

100
Ca se joue à pas grand chose et ça dépend en plus de ta définition du son chaud. Par exemple, le son chaud actuel par exellence pour moi est le P6, mais c'est subjectif.