Sujet de la discussionPosté le 04/02/2020 à 17:33:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Novation Summit
Au Superbooth 2019, Novation avait dévoilé le Summit, un puissant synthé polyphonique hybride, regroupant deux modules Peak dans un grand clavier couvert de commandes. Huit mois plus tard, le sommet est enfin accessible. On grimpe !
Après peut-être que les timbres composés sur les présentations du Summit que tu as écoutés sont vraiment différents de ceux du Peak ? Il faudrait comparer "à presets égaux" (pour supprimer les différences de filtres, de modulations, etc), mais même ainsi cela signifie quelque-part "brider" le Summit pour savoir s'il sonne pareil qu'un (ou deux) Peak ou pas : c'est déjà répondre à la question je crois.
Si c'est ce que je pense, c'est plus une languette en caoutchouc rigide qui ressemble aux picots qu'on peut voir en guise de patins, mais qui fait un rectangle discontinu tout le tour.
C’est un cadre plat périphérique en caoutchouc (de mémoire environ 40 mm x 5 mm), élargi aux 4 coins, qui fonctionne dans toutes les situations. On devine le profil bleu sur une ou deux photos, je viens de retourner le synthé à Algam, donc trop tard pour faire des photos...
Un petit hic ... les liserés bleus sont horizontaux et ça le fait bien mais au niveau verticale... que dalle...
Dans une atmosphère tamisée, on peux se mettre dedans ... !!