Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 590 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est marrant de mettre 2 pitch bend et modulation (ils ont pas su choisir donc ils ont mis les 2), le côté brillant n'est pas le côté que me dérange le plus, c'est plutôt toutes ces lumières, on doit certainement sortir de très bon sons avec cette bécane d'autant plus que l'on peut traiter l'entrée audio avec le ring modulateur. Mais y a t'il une partie modulation matricielle? Le mélange digital analogique comme le PRO 2 qui lui me donne vraiment envie, voilà l'avenir.
Et puis toujours rien du côté de chez Yamaha cela ne les intéresse plus de faire des synthés?
12
Citation de jycan :
Le mélange digital analogique comme le PRO 2 qui lui me donne vraiment envie, voilà l'avenir.

Oui tout à fait, mais certaines marques s'entourent de bons démonstrateurs, d'autres de réels tocards (hum... suivez mon regard...). Attendons par-exemple qu'un Nick Bate (Sonicstate) l'ait sous les doigts, lui au-moins saura en faire une vraie démo, on verra bien à ce moment-là.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 23:11:36 ]

13
Pas convaincu.. Mais la démonstration doit y être pour quelque chose.. Et puis je ne sais pas vous mais j'ai rien compris du fonctionnement du synthé. Tout est assez vaporeux et imprécis.
Bref, wait&listen!
14
2100€ mais ils ont craqué les mecs!! Autant lorgner chez Access music ou Dsi !! Un Ti2 Polar ou un Pro2 feront largement l'affaire...
15
Citation :
ils ont craqué les mecs!!
Oui, c'est évident. Il faut les interner.
16
Je suisvd´accord avec vous sur les grosses tare de cette bėcane, mirroir de scene, pas de drums a 2000 euros mais drums sur xi a 499 ect.. mais faut comparer ce qui est comparable, a la rigueur avec un ti2 (il n'a aucune section sequenceur vs 16 pistes) mais le pro2 est incomparable, 1 son monophonique avec sequencing, on peut toujours dans ce cas insėrer l'analog key la version clavier de l'analog four..
17
Citation :
Je suisvd´accord avec vous sur les grosses tare de cette bėcane, mirroir de scene, pas de drums a 2000 euros mais drums sur xi a 499 ect..

Perso, ce qui m intéresse ç est de savoir si les potards seront en mode passthru ou avec saut de valeurs comme sur le XI.
Ca peut être vraiment rédhibitoire sur une usine a gas pareille.
18
Geronimo si elle te plait comme elle est, que t'arrive a paser l'effet mirroir (vaut mieux l'essayer en vrai avant, certaines personnes seront gėnės d'autres non) bein le saut des valeurs tu peux arriver a bien le gėrer si y'a pas de passthru, le sequenceur doit prendre en compte les mouvements des potards, une fois que ta bien enregistrė ta sequence ca tourne tout seul, sinon oui c'est pas une option extraordinaire a implentė, elle y est peut etre.. (le manuel ne devrait pas tarder) sur le xi ils auraient pu le faire (miseva jour firmware pour plus tard??) mais maintenant il faut prendre en compte la rėstriction volontaire qui touche un peu prės tout les marques, pas de drums a 2000 euros, genre prenaient une tr8 pour completer..
Edit: enfin quand on dit pas de drums c'est relatif, en bidouillant y'a moyent de faire du drums mais ca va manger 3 ou 4 pistes..

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 12:44:33 ]

19
Citation de sixtvs :

Oui tout à fait, mais certaines marques s'entourent de bons démonstrateurs, d'autres de réels tocards (hum... suivez mon regard...). Attendons par-exemple qu'un Nick Bate (Sonicstate) l'ait sous les doigts, lui au-moins saura en faire une vraie démo, on verra bien à ce moment-là.


J'avoue ne pas saisir les critiques au sujet de Scott Tibbs ? Ce mec là est visiblement un excellent musicien et son curriculum parle pour lui... Pour ma part je préfère voir une démo faite par un mec sachant vraiment jouer plutôt que par quelqu'un qui joue sans arrêt le même plan sans une once de musicalité...
20
Citation :
Geronimo si elle te plait comme elle est, que t'arrive a paser l'effet mirroir (vaut mieux l'essayer en vrai avant, certaines personnes seront gėnės d'autres non) bein le saut des valeurs tu peux arriver a bien le gėrer si y'a pas de passthru

Je dit pas que le côté miroir ne me dérange pas ( effectivement je trouve ça vraiment pas très réfléchi,tellement que j ai du mal à y croire et attend de voir les premiers modèles en shop par moi meme ).
Pour ce qui est des drums,autant sur le XI ,machine a tout faire low cost ok,autant ,quand t acheté un synthé a Plus de 2000€ ,je pense que t as autre chose chez toi pour faire des drums de meilleure qualité qu un lecteur pcm low cost ;).Et après rien ne t empêche d utiliser les synthèses analo et va du xa pour te faire des drums :bravo
Pour moi ( on a pas tous les mêmes façon de bosser ) ,la qualité sonore et le mode de prise en charge des potards sont très important .
Sur une usine a gas multitimbrale a ce prix là,même si comme sur XI il y a une fonction offset par réglages (mais qui du coup réduit la course du potards dans un sens ou dans l autre) pour moi aujourd'hui ç est quasi rédhibitoire.
Citation :
oui c'est pas une option extraordinaire a implentė

Un peu comme des mémoires conséquentes et du Motion sequencing sur des groove box numerique quoi...(cf serie Aira)
J ai déjà eu de mauvaises surprises côté choix technologiques et manque de modernité chez Roland.
Les démonstrateurs ,on aime ou pas le style qu ils jouent.Les démos dans ce style si t es fan d IDM ou de dubstep par exemple,tu trouves ça nul,normal.Aprés il y a la qualité propre de démonstration ,et là franchement,je n aime vraiment pas du tout ni Nick,ni Scott.Total manque de fun et parfois d impartialité pour moi pour le premier et univers sonore totalement étranger pour le second.En vidéo y a que les vidéos de Marc Dorty que je trouve vraiment, à la foi sympas et bien faites.Y a un allemand rigolo aussi qui, dès qu il reçoit un truc le démonte directe pour voir la qualité de fabrication.
Aprés au niveau test écrit,les tests AF sont pour moi tip-top et assez impartiaux...

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:09:52 ]